Ah tiens, non, ça, j'ai.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
ça fait longtemps que je pense comme toi jc ( si jeune et déjà si amer...). J'aime beaucoup ce qui sort ces dernières années, mais ça manque d'exotisme. Je veux des vaisseaux spatiaux, des planètes étrangers, des guerres intergalactiques, des contrebandiers ténébreux, et tant pis si ça fait trop stéréotype, tant pis si ça déplait aux tenants de la ligne intellectuelle de la sf, vive l'aventure sf !Hoêl a écrit :J'opposais excentique à égocentrique , c'est-à-dire que je trouve de moins en moins de Space Op. , d'E.T. , etc... à me mettre sous la dent .
Bêtement , je me suis pris à espèrer en apprenant que la conquête de Mars était relancée ou qu'on avait découvert l'existence des naines brunes manifestement plus proches de notre système , je pensais que cela allait relancer l'intérêt des lecteurs et des écrivains pour l'espace , eh bien non , que dalle , je suis stupéfait qu'on ne cesse de citer V. Vinge pour sa théorie de la Singularité alors qu'il est surtout l'auteur d'un fabuleux planet op. , Un feu sur l'abîme où justement le travail sur l'altérité était fabuleux .
Je n'ai rien contre les univers intérieurs ou virtuels mais j'aimerais bien trouver un peu plus souvent de la came exotique qui a si longtemps fait mon bonheur .
Rachète-toi les vieux Fleuve Noir chez un bouquiniste !orcusnf a écrit :J'aime beaucoup ce qui sort ces dernières années, mais ça manque d'exotisme. Je veux des vaisseaux spatiaux, des planètes étrangers, des guerres intergalactiques, des contrebandiers ténébreux, et tant pis si ça fait trop stéréotype, tant pis si ça déplait aux tenants de la ligne intellectuelle de la sf, vive l'aventure sf !
Zut... j'aurais su, je lui aurais clamé mon admiration inconditionnelle et servile.dracosolis a écrit :nooooooooooooooooon?Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.![]()
Avec un nom comme ça, surement un mec du genre à se bourrer la meule aux Utos...Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.
Et puis, il doit être vieux maintenant... le genre à avoir débuté dans des fanzines ronéotés pourris (qu'il n'a pas dû garder)...Virprudens a écrit :Avec un nom comme ça, surement un mec du genre à se bourrer la meule aux Utos...Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.
le genre à en réclamer un d'urgence sur le forum quand il en a besoin ?Lensman a écrit :Et puis, il doit être vieux maintenant... le genre à avoir débuté dans des fanzines ronéotés pourris (qu'il n'a pas dû garder)...Virprudens a écrit :Avec un nom comme ça, surement un mec du genre à se bourrer la meule aux Utos...Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.
Oncle Joe
Non, pas le genre à avoir aujourd'hui un pseudo à composer de la musique pour hélicoptère ? Si ?orcusnf a écrit :le genre à en réclamer un d'urgence sur le forum quand il en a besoin ?Lensman a écrit :Et puis, il doit être vieux maintenant... le genre à avoir débuté dans des fanzines ronéotés pourris (qu'il n'a pas dû garder)...Virprudens a écrit :Avec un nom comme ça, surement un mec du genre à se bourrer la meule aux Utos...Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.
Oncle Joe
Vous parlez de cet auteur d'une série dont on attend toujours le dixième tome ?Don Lorenjy a écrit :Non, pas le genre à avoir aujourd'hui un pseudo à composer de la musique pour hélicoptère ? Si ?orcusnf a écrit :le genre à en réclamer un d'urgence sur le forum quand il en a besoin ?Lensman a écrit :Et puis, il doit être vieux maintenant... le genre à avoir débuté dans des fanzines ronéotés pourris (qu'il n'a pas dû garder)...Virprudens a écrit :Avec un nom comme ça, surement un mec du genre à se bourrer la meule aux Utos...Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.
Oncle Joe
ah non, moi j'attends une uchronie.Christopher a écrit :Vous parlez de cet auteur d'une série dont on attend toujours le dixième tome ?Don Lorenjy a écrit :Non, pas le genre à avoir aujourd'hui un pseudo à composer de la musique pour hélicoptère ? Si ?orcusnf a écrit :le genre à en réclamer un d'urgence sur le forum quand il en a besoin ?Lensman a écrit :Et puis, il doit être vieux maintenant... le genre à avoir débuté dans des fanzines ronéotés pourris (qu'il n'a pas dû garder)...Virprudens a écrit :Avec un nom comme ça, surement un mec du genre à se bourrer la meule aux Utos...Stéphane a écrit :Il sera content. En plus, il traîne sur le forum...Don Lorenjy a écrit :Je viens de lire un vieux truc signé d'un certain Red Deff, repris chez Mnémos, et je me suis éclaté à chaque page.
Oncle Joe