Le Bar de Partout, de Claude Mamier
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le Bar de Partout, de Claude Mamier
A paraître en septembre 2009 chez Glyphe - Imaginaires : Le Bar de partout, un recueil de nouvelles, toutes inédites, de Claude Mamier inspirées de son voyage de 1000 jours et 1001 nuits autour du monde. Illustration de couverture de Sébastien Bermès, et carnet de photographies de Philippe Dulauroy.
C'est le troisième recueil de Claude Mamier, et le second consacré à son voyage, après Les Contes du Vagabond paru l'an dernier aux éditions Malpertuis.
C'est le troisième recueil de Claude Mamier, et le second consacré à son voyage, après Les Contes du Vagabond paru l'an dernier aux éditions Malpertuis.
- bormandg
Je veux voir ça. 
Les Bars SF-fantastique sont nombreux, mais a priori celui de Claude Mamier ne devrait pas déparer.

Les Bars SF-fantastique sont nombreux, mais a priori celui de Claude Mamier ne devrait pas déparer.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Les critiques commencent à arriver sur Le Bar de Partout.
Pour Psychovision, le Bar de Partout est "Un livre intelligent, beau et triste à la fois, un livre débordant d'humanité qui fait frémir quant au monde qui nous entoure"
Pour la Lune Mauve : "Il se lit avec aisance, le style fluide de Claude Mamier nous emmenant rapidement dans son sillage. Mais je veillais à faire une petite pause entre chaque nouvelle. Car ce recueil m’a laissée les entrailles nouées"
Enfin, Claude Ecken, dans le dernier numéro de L'Ecran Fantastique, le décrit comme "un magnifique voyage dans le coeur des hommes"...
Pour Psychovision, le Bar de Partout est "Un livre intelligent, beau et triste à la fois, un livre débordant d'humanité qui fait frémir quant au monde qui nous entoure"
Pour la Lune Mauve : "Il se lit avec aisance, le style fluide de Claude Mamier nous emmenant rapidement dans son sillage. Mais je veillais à faire une petite pause entre chaque nouvelle. Car ce recueil m’a laissée les entrailles nouées"
Enfin, Claude Ecken, dans le dernier numéro de L'Ecran Fantastique, le décrit comme "un magnifique voyage dans le coeur des hommes"...