Pour info, les loups-garous, ça mord aussi.Nicky a écrit :Tu veux dire que c'est comme pour le fait que les livres de Science Fiction ne s'intéressent souvent pas à la science ?
Les parutions Mnémos de Novembre (avec les couvs)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pour avoir lu Homo Vampiris, le dernier-né de Fabien Clavel n'est pas de la bit-lit. Alors oui, il peut indéniablement plaire à des amateurs et amatrices du genre (il y a une héroïne forte qui rappelle Anita Blake, Mercy Thompson et les autres) mais Homo Vampiris, c'est surtout un superbe thriller fantastique avec un fond d'anticipation.
Dresden, de la bit-lit ? Non, je ne crois pas. Dans la bit-lit, les intrigues amoureuses sont au coeur de l'intrigue. Ce n'est pas le cas dans la série de Jim Butcher qui est pour moi un roman policier dans un cadre de fantasy urbaine. Et s'il y a des intrigues amoureuses, elles restent au second plan. Il y en a toujours dans les romans de Michael Connelly, pourtant, il s'agit bel et bien d'un polar. C'est pareil avec les dossiers Dresden.
Pour moi, il ne faut pas confondre bit-lit où, je le répète, les intrigues amoureuses sont l'une des trames principales du roman et la fantasy urbaine. Sinon, on bientôt considérera Neverwhere comme de la bit-lit...
Simatural
Dresden, de la bit-lit ? Non, je ne crois pas. Dans la bit-lit, les intrigues amoureuses sont au coeur de l'intrigue. Ce n'est pas le cas dans la série de Jim Butcher qui est pour moi un roman policier dans un cadre de fantasy urbaine. Et s'il y a des intrigues amoureuses, elles restent au second plan. Il y en a toujours dans les romans de Michael Connelly, pourtant, il s'agit bel et bien d'un polar. C'est pareil avec les dossiers Dresden.
Pour moi, il ne faut pas confondre bit-lit où, je le répète, les intrigues amoureuses sont l'une des trames principales du roman et la fantasy urbaine. Sinon, on bientôt considérera Neverwhere comme de la bit-lit...
Simatural
- Eons
Pas que chez Mnémos...jlavadou a écrit :En novembre, c'est le mois du vampire chez Mnémos...
La météo nous offre en ce moment des vents pires que jamais.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Déjà oublié le 26 décembre 1999? Bon, d'accord, c'était au millénaire précédent...Eons a écrit : La météo nous offre en ce moment des vents pires que jamais.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Nan, j'ai été inondé et l'assurance ne m'a jamais remboursé. Pas oublié non plus celle de janvier 1990, où un peuplier de 20 m s'est abattu dans mon jardin et où j'ai joué de la tronçonneuse pendant 2 semaines pour nettoyer....bormandg a écrit :Déjà oublié le 26 décembre 1999?
Tiens, c'est presque exactement tous les 10 ans...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
D'où la météo actuelle? Bon, tant qu'on n'en arrive pas au Vent de nulle part (le seul Ballard qui m'ait, vraiment, fait peur)... sauf que avec l'effet Vénus.... il est peut-être encore temps de creuser un abri.Eons a écrit : Tiens, c'est presque exactement tous les 10 ans...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."