Merci, deux avis positifs sur la même édition c'est pas mal. Je vais sans doute pencher pour celle-ci.jlavadou a écrit :Je confirme. Lu le premier tome il y a deux mois, traduction moderne, très fluide, je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu quelque chose. En plus dans cette édition la traductrice explique ses choix dans une préface et ça m'a paru très réfléchi et raisonnable.Léo Henry a écrit :La trad d'Aline Schulman pour Points Seuil. Récente, maligne, pas chère (deux poches). Presque pas d'appareil critique : idéale pour lire le livre si c'est le livre qui t'intéresse.
Mysticmonkey (qui ne passe plus beaucoup par ici, dis donc) est en train de lire une traduction plus ancienne, il pourra peut-être t'en dire plus dessus.
Don Quichotte de Cervantès
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Quand c'est DP, la question ne se pose pas : tu viens de décrire l'éditeur, qui ne paie de droits à personne et donc se les paie à lui-même.Lensman a écrit :Moi, je serais bien pour payer des droits... à ceux qui feraient vivre l'œuvre, en la republiant, en en faisant la promotion, etc.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Ça devient donquichottesque.Sylvaner a écrit :Sinon, si la gratuité te gène ainsi que la question du prix de vente et de la consommation, tu n'arrives pas à une impasse ? (métaphore).

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Avoue que mon système est peu coûteux et peu complexe à mettre en place!!!Eons a écrit :Quand c'est DP, la question ne se pose pas : tu viens de décrire l'éditeur, qui ne paie de droits à personne et donc se les paie à lui-même.Lensman a écrit :Moi, je serais bien pour payer des droits... à ceux qui feraient vivre l'œuvre, en la republiant, en en faisant la promotion, etc.
Oncle Joe
- Vladkergan