A DECOUVRIR : KIŠAR - La Légende des Lutins d'Argent
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
A DECOUVRIR : KIŠAR - La Légende des Lutins d'Argent
Je suis jeune auteur indépendant et aimerais confronter mon premier roman aux connaisseurs invétérés que regroupe votre forum. Ce topic n'est donc pas de la pub mais une demande d'échange. A bientôt :
http://www.facebook.com/pages/Mirmidon- ... 952?ref=nf
http://www.youtube.com/watch?v=aAbLBmh4r3s
Merci à vous tous !
Benoît
http://www.facebook.com/pages/Mirmidon- ... 952?ref=nf
http://www.youtube.com/watch?v=aAbLBmh4r3s
Merci à vous tous !
Benoît
Modifié en dernier par juddeben le lun. janv. 04, 2010 1:06 pm, modifié 3 fois.
Auteur, éditeur, diffuseur et distributeur ! Wahou, faut avoir un cou de taureau pour porter autant de casquettes !
Manque juste celle de lecteur-correcteur et peut-être de critique objectif, aussi, pour bien faire. Normalement, celle-ci se glisse entre celle d'auteur et celle d'imprimeur.
Comme ton amie n'a pas lu une ligne du bouquin (excepté le prologue diffusé), j'imagine que personne ne t'a relu ?
Edit : Oubli d'un "h" à "Wahou".
Manque juste celle de lecteur-correcteur et peut-être de critique objectif, aussi, pour bien faire. Normalement, celle-ci se glisse entre celle d'auteur et celle d'imprimeur.
Comme ton amie n'a pas lu une ligne du bouquin (excepté le prologue diffusé), j'imagine que personne ne t'a relu ?
Peut-être que Nagui l'a relu ...Aldaran a écrit :Auteur, éditeur, diffuseur et distributeur ! Wahou, faut avoir un cou de taureau pour porter autant de casquettes !
Et quand j'ai lu le prologue en police désastreuse (pourquoi pas le mettre en hiéroglyphes ?) j'ai eu envie de chanter "Lucy in the Sky with Diamonds". Café, seule drogue ? C'est sûr ?
Merci... ou pas !
Je constate que les projets indépendants ne vous séduisent pas. Pour info, je ne me suis pas édité seul par défaut. Je n'ai contacté aucune maison d'édition par volonté ; ce n'est donc pas une voie de garage. Ainsi suis-je un peu attristé de votre réaction, pour le moins tranchante. Sachez que j'ai été relu par 20 personnes dont 1 correcteur professionnel. Nous avons mis en oeuvre la démarche la plus professionnelle qu'il soit. Le peu de coquilles restant dans mon livre sera définitivement éludé lors de la seconde édition. L'ouvrage est loin de la perfection, sans le moindre doute, mais il a le mérite d'exister et de représenter l'aboutissement de plusieurs années d'effort et... de rêve ? Ne vous en déplaise, il est déjà présent dans plusieurs points de vente et a su séduire une poignée de lecteurs... à l'esprit ouvert aux nouveautés, quand bien même modestes. J'ose espérer faire mon bout de chemin, histoire de vous prouver qu'indépendance ne rime pas toujours avec médiocrité. Concernant la police de mon prologue, vous comprendriez mieux son utilité si vous preniez le temps de découvrir le reste du récit. Cela dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. A priori, je ne suis pas le bienvenu chez vous. En m'excusant de mon approche "cavalière". A bientôt...
Benoît
Benoît
- jlavadou
Bonjour juddeben,
ne te formalise pas trop devant les réactions de certaines personnes ici. Elles peuvent paraître inamicales mais ce n'est pas le but recherché, je pense. C'est juste que certains habitués ont constaté (et peut-être expérimenté) un grand nombre de déconvenues, voire d'arnaques, en ce qui concerne l'auto-édition et font donc preuve d'un certain scepticisme devant ce genre de projets. Mais n'y vois pas d'attaque personnelle. Derrière l'ironie, tu pourras même peut-être déceler des remarques dignes d'être prises en considération.
Bon courage en tout cas pour ton livre !
ne te formalise pas trop devant les réactions de certaines personnes ici. Elles peuvent paraître inamicales mais ce n'est pas le but recherché, je pense. C'est juste que certains habitués ont constaté (et peut-être expérimenté) un grand nombre de déconvenues, voire d'arnaques, en ce qui concerne l'auto-édition et font donc preuve d'un certain scepticisme devant ce genre de projets. Mais n'y vois pas d'attaque personnelle. Derrière l'ironie, tu pourras même peut-être déceler des remarques dignes d'être prises en considération.
Bon courage en tout cas pour ton livre !
Ca fait trois forums que je fréquente 'actusf, coindeslecteurs, pdt...) que je vois exactement le même message. Je trouve que des copier/coller sur chacun des forums du même message est une drôle de conception d'échange. Si au moins ça comprenait une présentation, un extrait, enfin autre chose qu'un lien vers Facebook ou une vidéo de Nagui...
- Thomas Geha
- Eons
Christopher a écrit :Oh, c'est trop mignon, Benny a appelé ses nombreux fans à la rescousse.
Il y a visiblement un mur d'incompréhension. Il me semble que personne n'a dit qu'il n'était pas sérieux. Juste émis des réserves vu le court-circuitage de toute la filière "qualité" (ou du moins censée l'être).Juddeben a écrit :(...) Aidez-moi à les convaincre de mon sérieux (...)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Salut Benoît,
Tu es sans doute sérieux dans ta démarche, mais l'a écrit Thomas, tu as été particulièrement maladroit. D'abord en présentant ton message non comme de la pub mais comme une demande d'échange. Or c'est de la pub, et dans ce cas, tu t'es effectivement trompé de section du forum.
Ici, c'est la section critique, une section où l'on a nécessairement la dent dure. Et encore, ici il reste quelques bisounours en vie.
A+
Patrice
Tu es sans doute sérieux dans ta démarche, mais l'a écrit Thomas, tu as été particulièrement maladroit. D'abord en présentant ton message non comme de la pub mais comme une demande d'échange. Or c'est de la pub, et dans ce cas, tu t'es effectivement trompé de section du forum.
Ici, c'est la section critique, une section où l'on a nécessairement la dent dure. Et encore, ici il reste quelques bisounours en vie.
A+
Patrice
Oui, les ados sont un peu cons : tu leur donnes des dieux nommés Eucal et Lyptus en écriture gothique, tout de suite, ils se tapent sur les cuisses. Alors qu'un adulte-rodé-au-machin pousse à peine un soupir. Monde de merde.juddeben a écrit :Je garde espoir de vous prouver le sérieux de ma démarche. Mon roman saura percer la sphère du scepticisme, et ce, aussi "amateur" soit-il. N'oubliez pas qu'il s'adresse à un public ado, et non adulte-rodé-au-maquis-de-la-fantasy. A bon entendeur...
Benoît
Pour info, il existe des entités baptisées éditeurs dont le rôle est de travailler les textes puis de les publier afin de les vendre sur le marché. C'est qu'on appelle la voie "classique". Il en existe d'autres: celle du "je rameute mes potes et ma famille en pleurant sur la cruauté du milieu (ne pas oublier, dans la déclaration d'intention, de placer les mots "liberté", "parisianisme" et "merci")" et celle qui consiste à mettre son texte en ligne, gratuitement, voire en suggérant une contribution aux visiteurs. Bonne chance quand même.