A DECOUVRIR : KIŠAR - La Légende des Lutins d'Argent

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. janv. 04, 2010 12:41 pm

Thomas Geha a écrit :et que le modo fasse son travail, non? A savoir mettre ce thread là où il devrait être :wink:
Tiens c'est pas con ça. Dont acte.

Avatar du membre
juddeben
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 6:33 pm
Contact :

Message par juddeben » lun. janv. 04, 2010 1:05 pm

Fichtre, vous vous prenez au sérieux, les amis. Mais bon, c'est bien, pourquoi pas. La prochaine fois, je suivrai vos "conseils" et ferai le gentil mouton en m'intégrant au sacro-saint circuit du livre, que vous semblez élever au rang de déité omnipotente. Vous me faîtes penser à mes anciens collègues avocats, défendant bec et ongles leur bifteck en chassant les "petits" juristes du monde du conseil juridique, qu'eux seuls étaient soi-disant aptes à dispenser. Cela étant, je constate qu'un grand nombre d'entre vous se disent éditeurs (certainement plus compétents que moi, cela va sans dire...) ; ceci explique sans doute cela. Ne jamais marcher sur les plates-bandes d'autrui... Ne vous inquiétez pas, je n'ôterai pas le pain qui remplit votre bouche (et, au demeurant, rend vos propos incompréhensibles). Je continue mon bout de chemin et laisse votre petit cercle intègre. Il est vrai que j'ai commis l'irréparable faute de me tromper de sous-forum ! Et de surcroît, de "chialer" sur mon pauvre sort ! Allez, restez bien dans le moule. Je n'ai pas besoin de vous pour aller plus loin. Merci quand même.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. janv. 04, 2010 1:10 pm

juddeben a écrit :Fichtre, vous vous prenez au sérieux, les amis. Mais bon, c'est bien, pourquoi pas. La prochaine fois, je suivrai vos "conseils" et ferai le gentil mouton en m'intégrant au sacro-saint circuit du livre, que vous semblez élever au rang de déité omnipotente. Vous me faîtes penser à mes anciens collègues avocats, défendant bec et ongles leur bifteck en chassant les "petits" juristes du monde du conseil juridique, qu'eux seuls étaient soi-disant aptes à dispenser. Cela étant, je constate qu'un grand nombre d'entre vous se disent éditeurs (certainement plus compétents que moi, cela va sans dire...) ; ceci explique sans doute cela. Ne jamais marcher sur les plates-bandes d'autrui... Ne vous inquiétez pas, je n'ôterai pas le pain qui remplit votre bouche (et, au demeurant, rend vos propos incompréhensibles). Je continue mon bout de chemin et laisse votre petit cercle intègre. Il est vrai que j'ai commis l'irréparable faute de me tromper de sous-forum ! Et de surcroît, de "chialer" sur mon pauvre sort ! Allez, restez bien dans le moule. Je n'ai pas besoin de vous pour aller plus loin. Merci quand même.
cela dit, y'en a qui ont essayé d'être sympas aussi ; mais visiblement toi ça te plaît plus de vociférer. Pfffffff, caliméro va ! Lutin en bois ! :lol: :lol:

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 04, 2010 1:16 pm

Fichtre, vous vous prenez au sérieux, les amis.
Ben , non , pas trop , justement ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. janv. 04, 2010 1:18 pm

C'est-à-dire que ce n'est pas exactement la première fois qu'on voit passer du roman auto-édité ou édité à compte d'auteur. C'est bizarre, ça finit toujours pareil ^^

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. janv. 04, 2010 1:26 pm

Sand a écrit :C'est-à-dire que ce n'est pas exactement la première fois qu'on voit passer du roman auto-édité ou édité à compte d'auteur. C'est bizarre, ça finit toujours pareil ^^
peut-être parce que certains s'amusent à les faire sortir de leur boîte :wink:

Avatar du membre
juddeben
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 6:33 pm
Contact :

Message par juddeben » lun. janv. 04, 2010 1:31 pm

fabrice a écrit :Oui, les ados sont un peu cons : tu leur donnes des dieux nommés Eucal et Lyptus en écriture gothique, tout de suite, ils se tapent sur les cuisses...
Ouh la la... Et votre âme d'enfant ? Envolée ? A trop écrire, on en oublie sa tolérance... Moi qui apprécie tant vos écrits suis scié par cette petite remarque incisive. Dommage que mes jeux de mots — faciles, je le conçois, c'est le but... on appelle ça un brin d'humour — vous déplaisent. Mais bon. Je ne reviendrai pas sur ce forum. A bientôt en un autre lieu et, sans doute, un autre temps.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. janv. 04, 2010 2:14 pm

Bon, je vais (encore) faire mon bisounours, mais juddeben n'a pas tort sur un point : à chaque fois que quelqu'un se pointe avec ce type de projet ici, il se fait renvoyer dans ses 22 mètres fissa sans ménagement. En tant que modérateur, je trouve ça chiant. Vous êtes des habitués du forum, du milieu, de l'édition, c'est bien, mais ayez un peu d'indulgence pour les "nouveaux" :
- si vous les trouvez maladroits, trop idéalistes, et avez envie de les aider, répondez-leur avec des remarques constructives
- si vous n'en avez rien à faire ou que ça vous agace de redire toujours la même chose : FERMEZ-LA ! On a l'impression que certains doivent toujours l'ouvrir sur tout. Si ça finit "toujours pareil", pour reprendre la formule de Sand, c'est parce que certains habitués s'empressent systématiquement de sortir des formules cassantes. Forcément, si vous dites à un "nouveau" que son projet est mal présenté, nul, vu et revu ou quoi que ce soit d'autre, normal qu'il se braque, ne vous attendez pas à ce qu'il s'agenouille devant vous en disant "merci maître/grand sage".

Vous êtes vraiment lourds, des fois.

Bon, juddeben, un conseil quand même : un lien Facebook, pour présenter un livre sur un forum, c'est assez moyen, d'autant qu'en suivant les liens, je n'ai pas réussi à trouver le résumé de ton livre. Une présentation sommaire de l'histoire sur ce fil aurait sans doute évité quelques remarques acerbes. Donc n'hésite pas à en parler, et laisse râler les râleurs. S'il y a des gens intéressés, ils s'y retrouveront.

Christopher

Message par Christopher » lun. janv. 04, 2010 4:33 pm

jlavadou a écrit :un lien Facebook, pour présenter un livre sur un forum, c'est assez moyen
Non, non, moi je trouve Facebook vraiment formidable. On y lit plein de choses amusantes :
Benoït a écrit :On ne peut pas dire que les forums spécialisés soient ouverts aux auteurs indépendants. On ne m'y reprendra pas... Je me suis fait tout bonnement "ramasser la tronche" (passez-moi l'expression). La plupart m'ignorent (me méprisent ?) en supprimant mon sujet, les autres me rabaissent "humblement". Mais il paraît que je ..."chiale"... Qu'est-ce que tu veux, c'est ça de compter sur les autres. Parfois, il ne faut pas.

Pour info, je ne mets plus les pieds sur les forums. J'accepte les critiques (j'en ai eu tout au long de mon aventure "littéraire"), mais y'a des limites...
À défaut d'une présentation en bonne et due forme du bouquin, Facebook nous renseigne sur le caractère et la mentalité de son auteur.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. janv. 04, 2010 4:52 pm

jlavadou a écrit :Bon, juddeben, un conseil quand même : un lien Facebook, pour présenter un livre sur un forum, c'est assez moyen, d'autant qu'en suivant les liens, je n'ai pas réussi à trouver le résumé de ton livre. Une présentation sommaire de l'histoire sur ce fil aurait sans doute évité quelques remarques acerbes. Donc n'hésite pas à en parler, et laisse râler les râleurs.
Pareil.
Les râleurs sont apparemment déjà super motivés vu qu'ils ont trouvé l'extrait dont je vois pas du tout où il est. Or vu l'usage que fait l'auteur de certains mots dans ses messages ("éluder" des fautes, c'est... euh...) il faudrait effectivement voir à quoi ressemble le texte.

On peut aussi rappeler que garder ue âme d'enfant c'est bien, mais qu'après si on veut "partager", il faut quand même savoir respecter certaines règles de base, même sans passer par une publication "traditionnelle". Déjà, dire qu'on fait de la pub quand on fait de la pub, ce n'est pas sale, y'a pas de honte à avoir.
Ensuite, savoir dire clairement ce qu'est son livre, donner un résumé, une idée de l'endroit où on peut le commander, voire le feuilleter, donc par exemple donner un lien vers un extrait s'il est disponible, c'est déjà un minimum...
Donner une vidéo n'est pas suffisant, tout le monde ne peut pas y accéder, ou n'a pas forcément envie d'aller voir. Alors une présentation faite lors d'un jeu télé (!) c'est pas encourageant (pas vu la vidéo en question, mais mes lointains souvenirs me disent que ce sont loin d'être les conditions idéales pour présenter quoi que ce soit sérieusement.)

Et la relecture par un éditeur n'a rien à voir avec celle faite par un correcteur, j'ai vaguement l'impression qu'il y a amalgame, là.
Modifié en dernier par Daelf le lun. janv. 04, 2010 4:57 pm, modifié 2 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 04, 2010 4:54 pm

fabrice a écrit :Pour info, il existe des entités baptisées éditeurs dont le rôle est de travailler les textes puis de les publier afin de les vendre sur le marché.
"vendre" ?

Pouah, quelle horreur !

Un éditeur digne de ce nom ne vend pas des textes. Il produit de la culture !
Modifié en dernier par MF le lun. janv. 04, 2010 5:45 pm, modifié 1 fois.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Christopher

Message par Christopher » lun. janv. 04, 2010 5:01 pm

Daelf a écrit :("éluder" des fautes, c'est... euh...)
C'est-à-dire il ne les corrige pas, il évite de les voir.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 04, 2010 5:05 pm

jlavadou a écrit :Bon, juddeben, un conseil quand même : un lien Facebook, pour présenter un livre sur un forum, c'est assez moyen, d'autant qu'en suivant les liens, je n'ai pas réussi à trouver le résumé de ton livre.
Je ne suis pas certain de la pertinence du conseil.

Manifestement, la cible de Judde (pseudo pour quelqu'un venant du joyeux monde du droit ?) ce sont les jeunes (préados). Sa démarche promotionnelle (FB) est donc adaptée à sa cible.

Son erreur, c'est de vouloir faire de la promotion sur des forums et le choix de ces forums. Parce que des perdreaux de l'année, il y a belle lurette que leur migration ne les a pas fait passer par ici...

S'il fallait t'en convaincre, tu n'as pas réussi à trouver le prologue en suivant les liens :P
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. janv. 04, 2010 5:53 pm

Christopher a écrit :À défaut d'une présentation en bonne et due forme du bouquin, Facebook nous renseigne sur le caractère et la mentalité de son auteur.
Et à n'en pas douter, les quelques curieux qui voudront bien venir voir ce qu'est un forum de SF seront aussi très vite renseignés sur la mentalité qui règne ici. Je ne vise personne en particulier. Mais j'ai lu certains commentaires au sujet du forum dans le sondage ActuSF, et il y a pas mal de gens qui lurkent sans oser s'inscrire et participer de peur de se faire descendre à la moindre petite erreur, maladresse ou erreur d'aiguillage. Et je les comprends. Et c'est triste.

Et ce sera tout pour ce premier coup de gueule de l'année, parce que les chefs vont me taper sur les doigts :)

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. janv. 04, 2010 6:02 pm

jlavadou a écrit :
Christopher a écrit :À défaut d'une présentation en bonne et due forme du bouquin, Facebook nous renseigne sur le caractère et la mentalité de son auteur.
Et à n'en pas douter, les quelques curieux qui voudront bien venir voir ce qu'est un forum de SF seront aussi très vite renseignés sur la mentalité qui règne ici. Je ne vise personne en particulier. Mais j'ai lu certains commentaires au sujet du forum dans le sondage ActuSF, et il y a pas mal de gens qui lurkent sans oser s'inscrire et participer de peur de se faire descendre à la moindre petite erreur, maladresse ou erreur d'aiguillage. Et je les comprends. Et c'est triste.
Et ce sera tout pour ce premier coup de gueule de l'année, parce que les chefs vont me taper sur les doigts :)
Ils ne feraient pas ça !
C'est vrai que nous ne sommes pas tant que ça à bavarder... Serions-nous les seuls vaccinés contre les photos de mouches ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »