L'ur-SF ?Roland C. Wagner a écrit :Tu as oublié la SF archaïque.MF a écrit :tu rigoles ?jeandive a écrit :bref faire un bilan de la sf en france sur les 30 dernieres années serait sympa
on en est juste a essayer de définir la transition entre proto-sf et pré-sf
La mort de la science-fiction (encore)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Sans compter qu'il faut distinguer SF et "littérature de SF"
Parce que bon, niveau cinéma, faudrait faire le bilan, mais je crois que les films de SF sont devant les films de vampires (pas certain, mais ca serait intéressant).
Parce que bon, niveau cinéma, faudrait faire le bilan, mais je crois que les films de SF sont devant les films de vampires (pas certain, mais ca serait intéressant).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
Vous avez des tas d'amis en commun ^^marypop a écrit :On se connait sinon ?Le_navire a écrit :Tant qu'elle ressemble à Spike, je prends.
C'est assez redoutable ces goûts communs !
Note pour plus tard : penser à ne pas présenter mon chéri à moi que j'ai au navire ^^
(mais aucune de vous deux ne veut mon chéri, je ne comprends pas du tout pourquoi

Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu.

'spèce d'Andrevon.Sand a écrit : Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
no comment il est dans le coin (tiens je me demande si on peut le compter dans le lectorat féminin au niveau du cheveu)Sand a écrit : (mais aucune de vous deux ne veut mon chéri, je ne comprends pas du tout pourquoi)
mais non voyons ! c'est comme l'apocalypse, tout le monde la voit arriver mais elle prend son temps.Sand a écrit : Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- dracosolis
non ça c'est l'antique sf de mamie DracoMF a écrit :C'est pas celle pour laquelle tout le monde est tombé d'accord sur la définition universelle : lézards + gros seins + épées ?Roland C. Wagner a écrit :Tu as oublié la SF archaïque.
(une catégorie à elle toute seule)
bon faut que j'en écrive un quand même

Uniquement si vous considérez Le Navire comme dans le lectorat masculin au niveau du cheveumarypop a écrit :no comment il est dans le coin (tiens je me demande si on peut le compter dans le lectorat féminin au niveau du cheveu)Sand a écrit : (mais aucune de vous deux ne veut mon chéri, je ne comprends pas du tout pourquoi)

Ceci dit, moi je pense savoir très bien pourquoi vous voulez pas de moi.
Elle n'arrive qu'en fin de saison ?mais non voyons ! c'est comme l'apocalypse, tout le monde la voit arriver mais elle prend son temps.Sand a écrit :Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
- bormandg
Elle attend LA date prescrite par tous les calendriers et Roland Emmerich, voyons....Nicky a écrit :Elle n'arrive qu'en fin de saison ?mais non voyons ! c'est comme l'apocalypse, tout le monde la voit arriver mais elle prend son temps.Sand a écrit :Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Roland C. Wagner
Je me permets de rappeler que l'Apocalypse doit commencer le 18 mai 2013 un peu après 16 h 00 à la Gare du Nord de Paris.
Pour ceusses que ça intéresse, j'ai même l'adresse du bistrot.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- bormandg
Ce sera une apocalypse digestive, alors.Roland C. Wagner a écrit :Je me permets de rappeler que l'Apocalypse doit commencer le 18 mai 2013 un peu après 16 h 00 à la Gare du Nord de Paris.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."