Jolie expression.C'est pas si pire Wink
A+
Patrice
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Vous croyez que Roald Dahl a eu les mêmes réflexions par rapport aux événements décrits dans la chocolaterie ?caliban a écrit :Les circuits électriques simples, y compris donc l'opposition conducteur/isolant, sont au programme deKatioucha a écrit :L'absolue totalité des auteurs de SF (et même des auteurs tout court) ont un jour au moinsArgemmios a écrit : les règles de la conductivité !
été confrontés au bac+15 de service qui te tombe dessus parce que tu n'as rien compris
à la théorie des branes
la grande section de maternelle au CE1 ("cycle 2", pour les amateurs), pour des gamins de 5 à 7 ans.
On va admettre que c'est aussi accessible à l'absolue totalité des auteurs tout court, et mettre
l'analogie avec la théorie des cordes sur le compte de l'hyperbole...
C'est le type de réflexion que se prennent tous les auteurs de SFFF de la part de lecteurs de romans "réalistes".Sand a écrit :Vous croyez que Roald Dahl a eu les mêmes réflexions par rapport aux événements décrits dans la chocolaterie ?caliban a écrit :Les circuits électriques simples, y compris donc l'opposition conducteur/isolant, sont au programme deKatioucha a écrit :L'absolue totalité des auteurs de SF (et même des auteurs tout court) ont un jour au moinsArgemmios a écrit : les règles de la conductivité !
été confrontés au bac+15 de service qui te tombe dessus parce que tu n'as rien compris
à la théorie des branes
la grande section de maternelle au CE1 ("cycle 2", pour les amateurs), pour des gamins de 5 à 7 ans.
On va admettre que c'est aussi accessible à l'absolue totalité des auteurs tout court, et mettre
l'analogie avec la théorie des cordes sur le compte de l'hyperbole...
Et Lovecraft écrivait du fantastique. Maintenant, on le colle en SF, va savoir pourquoi...Thomas Geha a écrit :Suis assez d'accord en fait... quand j'étais gamin, même Conan c'était de la SF.Poum Poum Pouloum a écrit :Heu, faudrait peut-être pas exagérer non plusLucie a écrit :Plus ça va plus je me dis que la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas la SF.
à cause de la théorie des cordes, qu'il a anticipée, mais mal expliquée par contre.Lucie a écrit :Et Lovecraft écrivait du fantastique. Maintenant, on le colle en SF, va savoir pourquoi...Thomas Geha a écrit :Suis assez d'accord en fait... quand j'étais gamin, même Conan c'était de la SF.Poum Poum Pouloum a écrit :Heu, faudrait peut-être pas exagérer non plusLucie a écrit :Plus ça va plus je me dis que la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas la SF.
Je ne crois pas que les petits soient moins intelligents que nous, tout juste moins expérimentés.Sand a écrit :Vous croyez que Roald Dahl a eu les mêmes réflexions par rapport aux événements
décrits dans la chocolaterie ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.Lucie a écrit : Plus ça va plus je me dis que la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas la SF.
En ce cas, c'est ce que tu entends par "imaginaire" que je ne comprends pas. (je n'imagineLucie a écrit : rectifions : la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas l'imaginaire
Ah. Là on n'a pas la même interprétation.caliban a écrit :Je ne crois pas que les petits soient moins intelligents que nous, tout juste moins expérimentés.Sand a écrit :Vous croyez que Roald Dahl a eu les mêmes réflexions par rapport aux événements
décrits dans la chocolaterie ?
Je les crois parfaitement capables d'identifier les marqueurs d'un univers onirique doté de
lois naturelles différentes de celles du nôtre. Je crois aussi que Roald Dahl est un excellent
auteur, respectueux de ses petits lecteurs, qui réfléchit avant d 'écrire et parsème habilement
ses œuvres de tels indices. Et je ne crois pas son cas généralisable.
En fait, c'est ça : tu n'imagines pascaliban a écrit :Edit :En ce cas, c'est ce que tu entends par "imaginaire" que je ne comprends pas. (je n'imagineLucie a écrit : rectifions : la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas l'imaginaire
pas que, pour toi, ce soit équivalent à "genre littéraire où l'on peut écrire n'importe quoi
n'importe comment"...)
Alors il faut le pendre et brûler ses livres !Thomas Geha a écrit :à cause de la théorie des cordes, qu'il a anticipée, mais mal expliquée par contre.Lucie a écrit :Et Lovecraft écrivait du fantastique. Maintenant, on le colle en SF, va savoir pourquoi...Thomas Geha a écrit :Suis assez d'accord en fait... quand j'étais gamin, même Conan c'était de la SF.Poum Poum Pouloum a écrit :Heu, faudrait peut-être pas exagérer non plusLucie a écrit :Plus ça va plus je me dis que la hard-science, c'est la SF pour les gens qui n'aiment pas la SF.