Vu que je n'habite pas outre-Rhin, je ne le connais pas. Qui d'autre?Eons a écrit :Outre-Rhin, ne pas connaître Kurd Lasswitz est aussi impardonnable qu'ignorer Jules Verne en France ou H.G. Wells outre-Manche. Il existe même un prix à son nom (remporté un peu plus souvent qu'à son tour par andreas Eschbach…)bormandg a écrit :Je pense que la question de Joe incluait: quels sont les auteurs publiés ou réédités? Si tel n'était pas le cas, je l'ajoute. Vu que le seul duquel je me rappelle est F.L. Neher, certainement mineur.Eons a écrit :Oh, à peu près comme en France on traite Rosny ou Jules Verne : les textes sont faciles à trouver, que ce soit en bouquinerie (innombrables rééditions) ou sur le net.Lensman a écrit :Tiens, plus sérieusement, toi qui connais le monde allemand de la SF, peux-tu nous dire comment est vue la "vieille SF" allemande, qui s'y intéresse, à quoi ressemblent les rééditions?
Oncle Joe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Kurd_La%C3%9Fwitz
Et vu que je ne lis plus le teuton, qu'y a-t-il eu comme oeuvres de lui traduites et publiées en France? ou en Angleterre ?