Le sexe de ta plume de Joëlle Wintrebert

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 12, 2010 10:27 am

dracosolis a écrit :[ j'apprendrai à faire des clafoutis parce que j'adore ça...
(lecteurs, j'ai raté ma vie, l'un de ces items reste hors de ma portée apparemment pour toujours)
C'est cet item là, hein? La vie est incroyablement cruelle!
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 12, 2010 10:30 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :[ j'apprendrai à faire des clafoutis parce que j'adore ça...
(lecteurs, j'ai raté ma vie, l'un de ces items reste hors de ma portée apparemment pour toujours)
Oncle Joe
you win^^

ouais hein ? :cry:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 10:44 am

dracosolis a écrit : décrire des femmes puissantes était un bon début, mais je crois qu'on sera égales quand lorsqu'on trouvera une conne dans une histoire on en fera pas automatiquement l'image de tout le genre féminin....
ce sera juste... une conne
Comme le disait jenesaisplusqui (plein de personnes en fait): on aura atteint l'égalité quand il y aura autant de femmes incompétentes que d'hommes incompétents dans les postes à responsabilité. Je suppose qu'on peut dire la même chose des personnages de roman, ce qui rejoindrait en quelque sorte ce que tu dis. ^_^

(jolie la petite histoire ^_^)

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 12, 2010 11:02 am

8) note qu'on peut remarquer l'inverse :
le sexe de nos plumes ne sera plus un probloc, lorsque décrivant une femme puissante on se fera pas automatiquement accuser de vouloir émasculer les voisins.

(j'ai eu ce souci avec une de mes premières nouvelles, Fata Organa : une fille excédée coincée dans une caverne avec trois gros nazes dont son futur ex mari -- qu'elle quitte à la fin de la nouvelle pour coucher avec UN fée incarné en Rutger Hauer couvert de poudre d'or)

je jure que dans cette nouvelle, j'ai pas voulu dire :
les mecs sont des gros nazes balourds, machistes et mesureurs de queue (mais y'en des comacs)
les filles sont sympas, acerbes et ont le sens de l'humour (mais y'en a des comacs)
je le jure.

j'ai juste raconté une histoire avec une fille puissante et trois gros nazes

j'en ai raconté une autre avec une fille très chiante, bornée et autocentrée et un garçon sensible, altruiste et intelligent
(bon à la fin il s'aperçoit qu'il est amoureux d'un mec, je sens que je vais avoir des soucis du genre : alors voilàààààààà, dès qu'un mec est "sensible altruiste et intelligent", c'est un homo)
ben non^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. déc. 12, 2010 11:07 am

Ben oui en fait, qu'on puisse écrire ce qu'on veut sur qui on veut sans qu'on ne rattache ça au sexe de la plume (qui est d'ailleurs un objet phallique maintenant que j'y pense ;-p).

M'amuserait bien celle de la fille qui se barre avec un fée...

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 12, 2010 2:05 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
you win^^

ouais hein ? :cry:
C'était évident, ne serait-ce que parce que les autres items étaient trop généraux pour qu'il soit ne serait-vce que possible de conclure à leur impossibilité définitive...
Bon, y'a pire: avoir su préparer des tartes au fromage et ne plus en être capable (mais j'ai toujours autant envie d'en manger).. :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »