Les couvertures des prochains J'ai Lu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Papageno

Message par Papageno » jeu. mai 27, 2010 9:04 pm

Non. "la ville est un échiquier" est réaliste et percutant, à l'opposé de oeuvre de Ballard.
Réaliste, réaliste, c'est vite dit! La ville est imaginaire (dans mon souvenir du moins). et les situations, la suite des évènements ainsi que l'explicitation finale sont pour le moins étranges.
Mais c'est vrai, c'est très éloigné de Ballard, on serait ici plutôt du coté de Borges.

Effectivement cela ferait une magnifique réédition. Mais je crois qu'il n'a jamais été édité par j'ai lu - Calmann-levy - Livre de poche puis Pocket il me semble.

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 27, 2010 10:35 pm

Hoêl a écrit :
l'anthologie ait été rééditée aux USA il y a quelques années, alors...
Par ailleurs, pas mal des nouvelles figurant au sommaire ont été rééditées dans des intégrales (Dick, Silverberg, Ballard...) ou ailleurs, et leur traduction révisée.
Rien que pour celle de Sturgeon "Si tous les hommes étaient frères , me permettrais-tu d'épouser ta soeur ?" et celle de Leiber 'En poussant les osselets" , ça en vaudrait la peine , et je ne parle pas de celle de Spinrad , ö combien d'actualité ! de celle de Knight ou de Cross , etc... Bref , si Ellison n'a , à l'époque , peut-être pas atteint le but qu'il s'était fixé (révolutionner la S.F.) , cetta antho. demeure majeure dans le genre .
Je plussoie sans hésiter. Et la présence des textes dans les intégrales des auteurs n'enlève rien à la cohérence et à l'intérêt comme groupement de l'antho.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » lun. juin 07, 2010 1:02 pm

Pardon de revenir si tard sur le sujet, mais en tout cas merci pour toutes vos suggestions. A tous, je répondrai : faut voir ;-)
Il y a aussi un gros boulot en chantier au niveau de Lois McMaster Bujold, mais je n'en dis pas plus pour le moment…

Sur les chiffres de vente de Van Vogt, je n'ai pas les outils pour répondre immédiatement, mais j'édite mon post dans le prochains jours, promis.

Le_navire

Message par Le_navire » lun. juin 07, 2010 5:56 pm

Thibaud E. a écrit : Il y a aussi un gros boulot en chantier au niveau de Lois McMaster Bujold, mais je n'en dis pas plus pour le moment…
*boing boing* Tu sais que je t'aime toi ? (en tout bien tout honneur, ça va de soi !)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » jeu. juin 10, 2010 9:41 am

Thibaud E. a écrit :Pardon de revenir si tard sur le sujet, mais en tout cas merci pour toutes vos suggestions. A tous, je répondrai : faut voir ;-)
Il y a aussi un gros boulot en chantier au niveau de Lois McMaster Bujold, mais je n'en dis pas plus pour le moment…

Sur les chiffres de vente de Van Vogt, je n'ai pas les outils pour répondre immédiatement, mais j'édite mon post dans le prochains jours, promis.
Edit : je n'ai pas eu le temps de regarder tous les chiffres, mais pour donner un ordre d'idées, entre janvier 2009 et janvier 2010, les titres les plus emblématiques (Le monde des A, A la poursuite des slans...) sont autour de 1500 exemplaires, tandis que les autres sont très variables, avec une majorité de titres médians entre 500 et 1000.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 10, 2010 9:43 am

Papageno a écrit :
Non. "la ville est un échiquier" est réaliste et percutant, à l'opposé de oeuvre de Ballard.
Réaliste, réaliste, c'est vite dit! La ville est imaginaire (dans mon souvenir du moins). et les situations, la suite des évènements ainsi que l'explicitation finale sont pour le moins étranges.
Mais c'est vrai, c'est très éloigné de Ballard, on serait ici plutôt du coté de Borges.

Effectivement cela ferait une magnifique réédition. Mais je crois qu'il n'a jamais été édité par j'ai lu - Calmann-levy - Livre de poche puis Pocket il me semble.
Je suis assez d'accord. Même si ça peut faire "réaliste", c'est tout de même pour le moins bizarre, avec une sacrée atmosphère.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »