Michel Jeury chez A&D en septembre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- jlavadou
Oui, Le Temps incertain est indispensable (selon moi). Pour La Vallée du temps profond, l'intérêt est d'avoir un large panel des thèmes et des univers de Jeury.bergamote a écrit :J'avoue que je ne connais pas du tout Jeury...
LE truc à lire de lui c'est Le temps incertain c'est ca ? Sinon je note mentalement La vallée du temps profond.
- orcusnf
en fait tous les Ailleurs et demains parus dans les années 70/80 sont à lire.bergamote a écrit :J'avoue que je ne connais pas du tout Jeury...rmd a écrit :Les univers parallèles, c'est pas vraiment une nouveauté dans l'oeuvre de Jeury : )
LE truc à lire de lui c'est Le temps incertain c'est ca ? Sinon je note mentalement La vallée du temps profond.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Moi, j'avais un faible pour "Les Yeux géants" que j'aimerai bien voir réédité
D'ailleurs, a ce sujet, on commence a rééditer la SF de jeury, mais seulement en grand format. Il est encore largement absent des collections de poches actuelles.
Ce qui est étrange d'ailleurs, car, c'est l'un des rares auteurs de SF qui soit connu d''un large public (à cause de ses romans de terroir) et il pourrait être devinir une vitrine prestigieuse pour la SF française !
D'ailleurs, a ce sujet, on commence a rééditer la SF de jeury, mais seulement en grand format. Il est encore largement absent des collections de poches actuelles.
Ce qui est étrange d'ailleurs, car, c'est l'un des rares auteurs de SF qui soit connu d''un large public (à cause de ses romans de terroir) et il pourrait être devinir une vitrine prestigieuse pour la SF française !
A propos de Jeury en poche , j'avais bien aimé sa sérei des Goers au F.N. , ça vaudrait le coup d'en faire un recueil .
Pour Jeury en représentant de luxe , je ne suis pas sûr que ceux qui aiment sa littérature de terroir soient intéressés par ce qu'il a produit en S.F. , je n'ai jamais rien lu de lui dans cet autre domaine mais je serais fort surpris qu'il s'y soit livré à cette écriture quasi expérimentale , cette narration explosée qui me ravissaient .
Pour Jeury en représentant de luxe , je ne suis pas sûr que ceux qui aiment sa littérature de terroir soient intéressés par ce qu'il a produit en S.F. , je n'ai jamais rien lu de lui dans cet autre domaine mais je serais fort surpris qu'il s'y soit livré à cette écriture quasi expérimentale , cette narration explosée qui me ravissaient .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"