C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...) , ça ne fait pas le poids...Aldaran a écrit :Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
On s'étripera bien encore un peu, non?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...Hoêl a écrit :C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...) , ça ne fait pas le poids...Aldaran a écrit :Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
Oncle Joe
Certes .Lensman a écrit :Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...Hoêl a écrit :C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...) , ça ne fait pas le poids...Aldaran a écrit :Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
Oncle Joe
Si seulement tant d'auteurs oeuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques oeuvres de prestige de cet acabit...
En fait, la palette des futurs possibles ne cessera de s'élargir dans le futur, mais si on compare les avenirs de deux présents successifs il y en a vraisemblablement une diversité à peu près constante, on ferme autant de portes qu'on en ouvre, non ?Roland C. Wagner a écrit :Tous les avenirs sont différents.Travis a écrit :Roland, tu prépares un avenir "différent"!Roland C. Wagner a écrit :Ça n'en vaut même pas la peine (de s'étriper, je veux dire).
Laissons donc les mundanes radoter sur le passé pendant que nous préparons l'avenir.
Et la palette des futurs possibles ne cesse de s'élargir.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Tu ne veux pas la reposer dans le fil SF & M, celle là ?Sylvaner a écrit :En fait, la palette des futurs possibles ne cessera de s'élargir dans le futur, mais si on compare les avenirs de deux présents successifs il y en a vraisemblablement une diversité à peu près constante, on ferme autant de portes qu'on en ouvre, non ?
Ou alors, on parle d'Everett ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Oué, mais un réel talent aurait participé à Star Wars au lieu de se contenter d'un seul épisode de Star Trek !Hoêl a écrit :Certes.Lensman a écrit :Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...Hoêl a écrit :C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...), ça ne fait pas le poids...Aldaran a écrit :Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
Si seulement tant d'auteurs œuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques œuvres de prestige de cet acabit...
(Mouhahahaha !! Il y a vraiment des dialogues qui m'enchantent !)
Ben , si mes souvenirs sont bons , Vonda Mc Intyre a pondu au moins un Star Trek , et la dame a fait nettement mieux (pour mémoire , Le serpent du rêve ou Superluminal , ç'était de la super bonne S.F.).Aldaran a écrit :Oué, mais un réel talent aurait participé à Star Wars au lieu de se contenter d'un seul épisode de Star Trek !Hoêl a écrit :Certes.Lensman a écrit :Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...Hoêl a écrit :C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...), ça ne fait pas le poids...Aldaran a écrit :Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
Si seulement tant d'auteurs œuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques œuvres de prestige de cet acabit...
(Mouhahahaha !! Il y a vraiment des dialogues qui m'enchantent !)
Oui , c'est celui-là , je l'ai refilé à mon C.D.I. et , depuis , il est emprunté régulièrement par des gamins ; en revanche , j'ai du mal à orienter ceux-ci verd de lectures plus "difficiles" , "y'a des tas d'mots qu'on comprend pas..." me disent-ils !manu a écrit :Vonda Mc Intyre a pondu au moins un Star Trek
mais pour en avoir lu pas mal maintenant , c'est de loin le meilleur star trek
- Mors Ultima Ratio
Haaa, Mad... Je continue à l'acheter, mais le niveau a bien baissé. La vieille garde a tiré sa révérence depuis longtemps. Mort Drucker en particulier.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki