On s'étripera bien encore un peu, non?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 11, 2010 6:38 pm

Aldaran a écrit :
Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
Ah, c'est quelqu'un de connu, ce Norman, alors. Star Trek, quand même...
C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...) , ça ne fait pas le poids...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. août 11, 2010 6:41 pm

Hoêl a écrit :
Aldaran a écrit :
Marion Solletty a écrit :Norman Spinrad, auteur et contributeur à la série Star Trek le temps d'un épisode, pare même la science-fiction d'une fonction sociale, porteuse d'espoir et donc accélératrice de progrès.
C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...) , ça ne fait pas le poids...
Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 11, 2010 6:52 pm

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
Aldaran a écrit :
Que veux-tu, il faut bien vivre, le pauvre doit faire de l'alimentaire et ne peut pas se consacrer tout le temps à des productions de prestige...
Oncle Joe
Certes .
Si seulement tant d'auteurs oeuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques oeuvres de prestige de cet acabit...

Sylvaner

Message par Sylvaner » mer. août 11, 2010 7:02 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Travis a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Ça n'en vaut même pas la peine (de s'étriper, je veux dire).

Laissons donc les mundanes radoter sur le passé pendant que nous préparons l'avenir.
Roland, tu prépares un avenir "différent"!
Tous les avenirs sont différents.

Et la palette des futurs possibles ne cesse de s'élargir.
En fait, la palette des futurs possibles ne cessera de s'élargir dans le futur, mais si on compare les avenirs de deux présents successifs il y en a vraisemblablement une diversité à peu près constante, on ferme autant de portes qu'on en ouvre, non ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

MF

Message par MF » mer. août 11, 2010 8:20 pm

Sylvaner a écrit :En fait, la palette des futurs possibles ne cessera de s'élargir dans le futur, mais si on compare les avenirs de deux présents successifs il y en a vraisemblablement une diversité à peu près constante, on ferme autant de portes qu'on en ouvre, non ?
Tu ne veux pas la reposer dans le fil SF & M, celle là ?

Ou alors, on parle d'Everett ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. août 12, 2010 3:13 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
Aldaran a écrit :
C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...), ça ne fait pas le poids...
Certes.
Si seulement tant d'auteurs œuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques œuvres de prestige de cet acabit...
Oué, mais un réel talent aurait participé à Star Wars au lieu de se contenter d'un seul épisode de Star Trek !
(Mouhahahaha !! Il y a vraiment des dialogues qui m'enchantent !)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 12, 2010 7:27 pm

Aldaran a écrit :
Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
Aldaran a écrit :
C'est sûr qu'à côté , Jack Barron , Rêve de fer , Rock Machine ou Il est parmi nous (et j'en passe...), ça ne fait pas le poids...
Certes.
Si seulement tant d'auteurs œuvrant dans l'alimentaire sortaient quelques œuvres de prestige de cet acabit...
Oué, mais un réel talent aurait participé à Star Wars au lieu de se contenter d'un seul épisode de Star Trek !
(Mouhahahaha !! Il y a vraiment des dialogues qui m'enchantent !)
Ben , si mes souvenirs sont bons , Vonda Mc Intyre a pondu au moins un Star Trek , et la dame a fait nettement mieux (pour mémoire , Le serpent du rêve ou Superluminal , ç'était de la super bonne S.F.).

manu

Message par manu » jeu. août 12, 2010 7:48 pm

Vonda Mc Intyre a pondu au moins un Star Trek
Image
mais pour en avoir lu pas mal maintenant , c'est de loin le meilleur star trek

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 12, 2010 8:21 pm

manu a écrit :
Image
Oui , c'est celui-là , je l'ai refilé à mon C.D.I. et , depuis , il est emprunté régulièrement par des gamins ; en revanche , j'ai du mal à orienter ceux-ci verd de lectures plus "difficiles" , "y'a des tas d'mots qu'on comprend pas..." me disent-ils !

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 12, 2010 8:46 pm

manu a écrit :
Image
Sales mioches!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. août 12, 2010 8:58 pm

Joe, je suppose que tu répondais à Hoel, pas à Manu...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 12, 2010 9:15 pm

bormandg a écrit :Joe, je suppose que tu répondais à Hoel, pas à Manu...
Sales mioches!
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. août 12, 2010 9:23 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Joe, je suppose que tu répondais à Hoel, pas à Manu...
Sales mioches!
Oncle Joe
Eh , t'es pas beaucoup plus âgé que moi !

MF

Message par MF » jeu. août 12, 2010 9:29 pm

Lensman a écrit :Sales mioches!
Image
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. août 12, 2010 9:40 pm

Haaa, Mad... Je continue à l'acheter, mais le niveau a bien baissé. La vieille garde a tiré sa révérence depuis longtemps. Mort Drucker en particulier.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »