Les parutions du Bélial jusqu'en 2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Travis

Message par Travis » mar. déc. 21, 2010 9:33 am

mais moi aussi je paierais pour le cycle baroque Cool
me too

marypop

Message par marypop » mar. déc. 21, 2010 9:35 am

Tiens faut vraiment que je le lise le cycle baroque maintenant que j'ai les 3 volumes en VO.
Et moi qui pensait que Stephenson se vendait bien en France, et que justement un cycle long et plutôt historique se vendrait mieux que de la pure SF comme il a fait avant.

Par curiosité quelqu'un a les chiffres du cryptonomicon en France ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

jlavadou

Message par jlavadou » mar. déc. 21, 2010 11:40 am

Hoêl a écrit :Tout simplement la vacuité de l'offre en S.F.
Alors , Mesdames et Messieurs les éditeurs , face au torent , au déluge , au tsunami de publications Bit-Lit; , H.F. et que sais-je , faites preuve d'audace , tentez la S.F. !
Ah ben elle est forte, celle-là ! ( (c) Le Gendarme de Saint-Tropez)

justi

Re: Les parutions du Bélial jusqu'en 2012

Message par justi » mar. déc. 21, 2010 12:15 pm

jerome a écrit : Janvier 2011
Bifrost n° 61
La Science-Fiction : questions et perspectives

Septembre 2011
Intégrale du cycle du Dragon Griaule
recueil de nouvelles de Lucius SHEPARD
Rien que pour ces deux parutions, le Bélial' sera béni entre toutes les maisons d'éditions.

rmd

Re: Les parutions du Bélial jusqu'en 2012

Message par rmd » mar. déc. 21, 2010 1:00 pm

jerome a écrit : Novembre 2011
Féérie pour les ténèbres, intégrale (deux volumes)
romans et nouvelles de Jérôme NOIREZ
Puisque c'est le fil fanboy, je me permet un "yihaa".
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. déc. 21, 2010 7:49 pm

Il devait pas y avoir une intégrale des Galaxiales de Demuth ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Olivier Girard

Message par Olivier Girard » mar. déc. 21, 2010 10:47 pm

Fabien Lyraud a écrit :Il devait pas y avoir une intégrale des Galaxiales de Demuth ?
Si, c'est prévu. Une intégrale "augmentée", même. Mais n'étant pas encore certain de la date de parution (à l'instar de quelques autres trucs, d'ailleurs), je préfère pour l'heure que ça ne figure pas dans le programme...

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » ven. déc. 31, 2010 9:56 am

J'ai parfois un peu l'impression que chez Bifrost, ils sont allergiques au Français ou alors, c'est qu'ils n'ont plus aucun goût à la vie : j'envisagerai bien de leur dire que faire du gothique car ils n'écoutent que leurs sirènes (ou leurs six reines, plus précisément) n'est guère facile pour ceux qui lisent leurs solides revues...

Et que sans doute, tout comme le dirait sans doute Frazetta et autres, faire des couvertures est sans doute un petit peu moins difficile que d'écrire des romans de 300 pages et des brouettes...

Bonnes fêtes. A+++. ludwig van. :D
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Travis

Message par Travis » ven. déc. 31, 2010 10:04 am

sans doute

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 31, 2010 11:13 am

Jacques Ah ! a écrit : ou alors, c'est qu'ils n'ont plus aucun goût à la vie
Je ne sais pas pourquoi, mais cette réflexion m'a fait rire...
Oncle Joe

rmd

Message par rmd » ven. déc. 31, 2010 11:19 am

rien compris.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Travis

Message par Travis » ven. déc. 31, 2010 11:24 am

rmd a écrit :rien compris.
Tu n'as pas ton décodeur Jacquesass?

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 31, 2010 11:26 am

rmd a écrit :rien compris.
Toi aussi ? ça me rassure un peu, car ça fait un moment que je me demande si ce n'est pas moi qui ne parvient plus à analyser certaines contributions... entre fous, on devrait avoir l'habitude, et pourtant...
Oncle Joe

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 02, 2011 8:32 am

Ouais, plus on est de fous, plus il y a de riz... d'autre part, plus il y a de trous moins il y a de gruyère !

Mais la science fiction et la fantasy nous poussent aussi à beaucoup d'absurdités : et d'une, ces deux termes sont bel et bien américains (les Français ont vraiment trop bon coeur) et ces gens qui sont en face de nous mais de l'autre côté de l'Atlantique se foute carrément de la production française... et de deux, ces gens-là ne lisent pas Corneille, Racine, Voltaire, Descartes, Pascal, ni Verlaine, Appollinaire ou Rimbaud et encore moins beaucoup d'autres qu'ils oublient tout simplement pour se gaver de comics et de hamburger...

Culture commerciale, mercantile et bon marché qui fait beaucoup de dégâts sur les voisins, l'américanité me fait penser à une maladie du cerveau inventée par de perpétuels contestataires qui sont bien incapables d'apprécier ce qui vient des autres...

On ferait mieux de dire que l'Histoire du 20ème siècle, c'est aussi celui de la grande presse, me semble-t-il... Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Hoêl

Message par Hoêl » dim. janv. 02, 2011 9:06 am

Culture commerciale, mercantile et bon marché qui fait beaucoup de dégâts sur les voisins, l'américanité me fait penser à une maladie du cerveau inventée par de perpétuels contestataires qui sont bien incapables d'apprécier ce qui vient des autres...

On ferait mieux de dire que l'Histoire du 20ème siècle, c'est aussi celui de la grande presse, me semble-t-il... Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. ]
Y'en a qui n'ont pas peur de l'enfilage de lieux communs , Sturgeon , c'est commercial ?! Dick ?! Delany ?! Jeter ?! Vandermeer ?!
n'importe quoi !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »