Eurocon 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » mar. juin 21, 2011 1:18 pm

Selon le Tsar Pierre le Grand, oui.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 21, 2011 3:11 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :J'oubliais: St Petersbourg envisage d'être candidate en 2015 pour l'Eurocon.
C'est en Europe, St Petersbourg?
Oncle Joe
A moins que ce soit une remarque sur mon ortografff défischiante, la question est stupide. :?
Heu, pourquoi, stupide? Ce n'est pas si évident, en tout cas.
Oncle Joe
Tu sais où sont les limites "géographiques" de l'Europe? Et où est Saint Petersbourg?
Indépendemment du fait que la République de Russie est membre de l'ESFS, ce qui inclut même le fandom de Vladivostok (si ça se trouve, plus nombreux que le fandom français)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 21, 2011 5:04 pm

bormandg a écrit : Tu sais où sont les limites "géographiques" de l'Europe? Et où est Saint Petersbourg?
Indépendemment du fait que la République de Russie est membre de l'ESFS, ce qui inclut même le fandom de Vladivostok (si ça se trouve, plus nombreux que le fandom français)...
Non, je ne sais pas très bien ce que l'on considère être les limites géographiques de l'Europe...
Au concours de l'Eurovision, par exemple (ce truc avec de merveilleuses chansons...), il y a des pays qui, à première vue, ne semblent pas en Europe, comme Israël
On peut donc être dans un truc européen sans forcément être en Europe...
On dira donc que les fans de Valdivostok ne sont pas en Europe, mais font partie du fandom européen. C'est très sympa, d'ailleurs... Il pourrait y avoir une Eurocon à Valdivostok, qui n'est pas en Europe...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 21, 2011 5:55 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Tu sais où sont les limites "géographiques" de l'Europe? Et où est Saint Petersbourg?
Non, je ne sais pas très bien ce que l'on considère être les limites géographiques de l'Europe...
Au concours de l'Eurovision, par exemple (ce truc avec de merveilleuses chansons...), il y a des pays qui, à première vue, ne semblent pas en Europe, comme Israël
On peut donc être dans un truc européen sans forcément être en Europe...
On dira donc que les fans de Valdivostok ne sont pas en Europe, mais font partie du fandom européen. C'est très sympa, d'ailleurs... Il pourrait y avoir une Eurocon à Valdivostok, qui n'est pas en Europe...

Oncle Joe
On a bien des Conventions Françaises à Tilff, à Flémalle, voire à Montréal, non? D'ailleurs une Eurocon à Vladivostok réunirait plus de monde qu'une Convention française, même à Tilff ou à Montréal qui ont dû être les plus actives de celles auxquelles j'ai participé.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 21, 2011 6:01 pm

bormandg a écrit : On a bien des Conventions Françaises à Tilff, à Flémalle, voire à Montréal, non? D'ailleurs une Eurocon à Vladivostok réunirait plus de monde qu'une Convention française, même à Tilff ou à Montréal qui ont dû être les plus actives de celles auxquelles j'ai participé.
tout àa fait, c'est exactement ce que je voulais dire; Il n'y a nul besoin d'être européen pour faire parie du fandom européen... pas plus que d'être français pour organiser une convention française...
A vrai dire, absolument n'importe quel pays peut organiser une convention de SF européenne... ou française...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 21, 2011 6:22 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : On a bien des Conventions Françaises à Tilff, à Flémalle, voire à Montréal, non? D'ailleurs une Eurocon à Vladivostok réunirait plus de monde qu'une Convention française, même à Tilff ou à Montréal qui ont dû être les plus actives de celles auxquelles j'ai participé.
tout àa fait, c'est exactement ce que je voulais dire; Il n'y a nul besoin d'être européen pour faire parie du fandom européen... pas plus que d'être français pour organiser une convention française...
A vrai dire, absolument n'importe quel pays peut organiser une convention de SF européenne... ou française...

Oncle Joe
Dans le second cas, cela risquerait de donner des conventions françaises plus animées et plus fréquentées...

Hoêl

Message par Hoêl » mar. juin 21, 2011 10:18 pm

Bastcon, Roscon Interpresscon Zilantcon
Celles-là , même un auteur de S.F. chevonné n'aurait pu les imaginer !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mar. juin 21, 2011 11:29 pm

Hoêl a écrit :
Bastcon, Roscon Interpresscon Zilantcon
Celles-là , même un auteur de S.F. chevonné n'aurait pu les imaginer !
Tu médis des auteurs de SF chevronnés, là. :wink:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »