Honor Harrington au cinéma

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » ven. déc. 30, 2011 9:24 pm

Honor Harrington n'est pas grand chose d'autre a priori.

Oui et non !
Dans Honor Horrington, l’intérêt, justement, c'est le personnage d'Honnor ;-)
et, justement, c'est une militaire, confrontée à des conflits d'ordre militaire, défendant des valeurs comme l'honneur, la bravoure et j'en passe.. - ça, c'est pour le Oui.
Donc, d'un certain point de vue, les Honnor harrigton, ce sont aussi des romans psychologiques et ça, c'est pour le non.
Pour l’intérêt - Je soutiens Marc, c'est bien foutu. Que l'on trouve ça politiquement à gerber - et c'est mon cas - peu importe !

thomasday

Message par thomasday » sam. déc. 31, 2011 8:29 am

Papageno a écrit :Pour l’intérêt - Je soutiens Marc, c'est bien foutu. Que l'on trouve ça politiquement à gerber - et c'est mon cas - peu importe !
En ce qui me concerne, ça a de l'importance, voire beaucoup.
J'ai toujours considéré qu'écrire était un acte politique (qui nous place dans la vie de la cité)...
Lire des auteurs qui n'ont pas les mêmes opinions politiques que les miennes ne me cause aucun problème, si j'y trouve mon compte en tant que lecteur, mais leurs opinions n'ont pas une "valeur nulle", ce n'est pas une variable fantôme.
Par contre, je préfère publier des auteurs qui ont une sensibilité politique proche de la mienne : Wilson, McDonald, Priest, Merjagnan, Shiner, même s'il m'est arrivé de publier des auteurs franchement de droite comme Tim Powers...

TD

Herbefol

Message par Herbefol » lun. janv. 02, 2012 9:00 pm

Papageno a écrit :Donc, d'un certain point de vue, les Honnor harrigton, ce sont aussi des romans psychologiques et ça, c'est pour le non.
Euh... Comment dire... Non, en fait, je vais me taire. Ça vaudra mieux. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. janv. 02, 2012 11:57 pm

D'accord avec pas mal de gens (ceux , sans doute , qui comme moi , ce sont tapé l'intégrale du cycle) , cela dit , le film m'intéressera , ou non ,selon la façon qu'il aura de rendre la stratégie et la tactique des affrontements spatiaux crédible ou pas...
Par ailleurs , classer le cycle de Honor Harrington comme "roman psychologique" , c'est sout une inner joke , soit un troll à la cappilarité surabondante !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

nounours

Message par nounours » jeu. janv. 05, 2012 3:36 am

JE suis pas d'accord avec vouszautres :

HH c'est pas que du kaboum, badaboum. EE Doc Smith, cà c'est du vrai kaboum, badaboum dur de dur !

Au moins, HH reste sur une durée d'une vie humaine, alors que les fulgurs, c'est une saga multi générationnelle, et EE Doc Smith a eu vraiment du mal à rendre les progrès scientifiques potentiels autrement qu'en empilant les hyper et les super ...

A+

NB : Je me tate de faire un petit CR de 3 lignes sur "En MIssion", mais je sens que je vais spoiler ...
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue
(proverbe Xeno récupéré sur un fanzine à la convention de SF de Bordeaux il y a très, très longtemps).

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 05, 2012 6:43 am

nounours a écrit :JE suis pas d'accord avec vouszautres :

HH c'est pas que du kaboum, badaboum. EE Doc Smith, cà c'est du vrai kaboum, badaboum dur de dur !

Au moins, HH reste sur une durée d'une vie humaine, alors que les fulgurs, c'est une saga multi générationnelle, et EE Doc Smith a eu vraiment du mal à rendre les progrès scientifiques potentiels autrement qu'en empilant les hyper et les super ...

A+

NB : Je me tate de faire un petit CR de 3 lignes sur "En MIssion", mais je sens que je vais spoiler ...
euh c'est vrai mais comme y'a environ ans qui séparent HH de EEDS je me demande si la comparaison est pertinente
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 05, 2012 7:26 am

dracosolis a écrit :euh c'est vrai mais comme y'a environ ans qui séparent HH de EEDS je me demande si la comparaison est pertinente
Y'aurait pas un « septante » (ou équivalent à rallonge) manquant quelque part, là ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. janv. 05, 2012 9:18 am

"nounours"
Ben vas-y , parce que si tu as trouvé quelque chose de positif à cet interminable pensum , je serais curieux de savoir quoi .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 05, 2012 9:23 am

dracosolis a écrit :

A+

euh c'est vrai mais comme y'a environ ans qui séparent HH de EEDS je me demande si la comparaison est pertinente
Bien sûr que c'est pertinent ! On voit bien que EE Doc Smith, bien qu'assez cacochyme, c'est bien plus amusant, parce que ça ne nous casse pas les pieds avec de la romance!

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 05, 2012 12:46 pm

troll
(et c'est même pas vrai, y'a UNE fille dans les fulgurs) :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 05, 2012 12:49 pm

dracosolis a écrit :troll
Quant à La Curée de l'espace., la romance est là (et bien là)....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. janv. 05, 2012 5:17 pm

bormandg a écrit :Quant à La Curée de l'espace., la romance est là (et bien là)....
Sinon, ça se serait appelé Le curé de l'espace ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 05, 2012 5:29 pm

bormandg a écrit :
Quant à La Curée de l'espace., la romance est là (et bien là)....
C'est vrai que c'est plus ennuyeux, aussi !

Oncle Joe

MF

Message par MF » jeu. janv. 05, 2012 5:38 pm

dans les fulgurs, on dit UN fille

... la parité par le défini, toussa... :arrow:
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Bull

Message par Bull » ven. janv. 06, 2012 12:29 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :

A+

Bien sûr que c'est pertinent ! On voit bien que EE Doc Smith, bien qu'assez cacochyme, c'est bien plus amusant, parce que ça ne nous casse pas les pieds avec de la romance!

Oncle Joe
Assez d'accord avec Oncle Joe sur ce coup.
Les romances de HH c'est vraiment gonflant.

Mais bon, je continue a lire ce cycle et si un film en est tire j'irai surement le voir.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »