Prix Planète-SF des Blogueurs

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mer. juin 20, 2012 4:15 pm

Herbefol a écrit :Hmm... Je vois que Guillaume Stellaire refuse de revenir ici et comme on ne peut pas commenter son post facebook sans être son ami (et j'ai du mal à être ami avec des gens si désagréables, et insultants) difficile de lui répondre là-bas. Ce qui lui permet de se draper dans sa dignité, bien étriquée, et en profiter pour insulter ouvertement la partie adverse.
Le personnage explique qu'il a une vie, grand bien lui fasse et surtout qu'il la garde, si ça met dans cet état là pour si peu, je préfère largement conserver la mienne.
voyons, Herbefol, ce ne sont pas tes gonades qui sont en jeu...

... à moins que tu ne sois... hum... comment dire sans te vexer... autiste ou débile léger ? auquel cas, tu bénéficies de toute ma compassion et mon déambulateur sera à ton coté dans ta glorieuse croisade
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Bruno

Message par Bruno » mer. juin 20, 2012 4:15 pm

Si je puis me permettre, voilà toute la connerie des réseaux sociaux : quelqu'un (P1) fait un commentaire peu élogieux sur une autre personne (P2) sur un réseau social RS1. Cette personne visée, ou l'un de ses amis, n'ayant pas accès à RS1, répond à P1 sur un autre réseau social RS2. Mais comme P1 n'a pas accès à RS2, elle réagit à la réaction de P2 sur RS1. Et cela s'enchaîne, de fil en aiguille, sans qu'une réelle discussion entre les 2 se passent. Je sais pas pour vous, mais moi ce mode de communication commence à me chauffer les oreilles. Quand on est mis en cause sur un réseau social, on répond sur ce réseau social, on ne rajoute pas de l'huile sur le feu ailleurs. Si je suis sur Facebook, perso, ça n'est pas pour que l'on vienne m'embêter avec ce qui s'est dit sur le forum d'ActuSF (je suis grand, je peux me permettre d'y aller) ; et la réciproque est évidemment vraie.

(et, bien évidemment, je me garderai bien d'intervenir sur le fond dans le présent débat)

Erion

Message par Erion » mer. juin 20, 2012 4:19 pm

Bruno a écrit :Si je puis me permettre, voilà toute la connerie des réseaux sociaux : quelqu'un (P1) fait un commentaire peu élogieux sur une autre personne (P2) sur un réseau social RS1. Cette personne visée, ou l'un de ses amis, n'ayant pas accès à RS1, répond à P1 sur un autre réseau social RS2. Mais comme P1 n'a pas accès à RS2, elle réagit à la réaction de P2 sur RS1. Et cela s'enchaîne, de fil en aiguille, sans qu'une réelle discussion entre les 2 se passent. Je sais pas pour vous, mais moi ce mode de communication commence à me chauffer les oreilles. Quand on est mis en cause sur un réseau social, on répond sur ce réseau social, on ne rajoute pas de l'huile sur le feu ailleurs. Si je suis sur Facebook, perso, ça n'est pas pour que l'on vienne m'embêter avec ce qui s'est dit sur le forum d'ActuSF (je suis grand, je peux me permettre d'y aller) ; et la réciproque est évidemment vraie.

(et, bien évidemment, je me garderai bien d'intervenir sur le fond dans le présent débat)
Au contraire, ça apprend une chose : les réseaux sociaux sont des réseaux publics et interconnectés. Par conséquent, quand on dit des conneries sur l'un, faut s'attendre à en recevoir des échos sur un autre.
Si vous ne voulez pas de soucis avec ça, vous utilisez le téléphone ou le mail.

Surtout que, sur FB, on peut être informé de choses vous concernant sans avoir de possibilités de réagir. Par conséquent, bruno, ton conseil n'est pas satisfaisant.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juin 20, 2012 4:36 pm

Erion a écrit :
Bruno a écrit :Si je puis me permettre, voilà toute la connerie des réseaux sociaux : quelqu'un (P1) fait un commentaire peu élogieux sur une autre personne (P2) sur un réseau social RS1. Cette personne visée, ou l'un de ses amis, n'ayant pas accès à RS1, répond à P1 sur un autre réseau social RS2. Mais comme P1 n'a pas accès à RS2, elle réagit à la réaction de P2 sur RS1. Et cela s'enchaîne, de fil en aiguille, sans qu'une réelle discussion entre les 2 se passent. Je sais pas pour vous, mais moi ce mode de communication commence à me chauffer les oreilles. Quand on est mis en cause sur un réseau social, on répond sur ce réseau social, on ne rajoute pas de l'huile sur le feu ailleurs. Si je suis sur Facebook, perso, ça n'est pas pour que l'on vienne m'embêter avec ce qui s'est dit sur le forum d'ActuSF (je suis grand, je peux me permettre d'y aller) ; et la réciproque est évidemment vraie.
Au contraire, ça apprend une chose : les réseaux sociaux sont des réseaux publics et interconnectés. Par conséquent, quand on dit des conneries sur l'un, faut s'attendre à en recevoir des échos sur un autre.
Si vous ne voulez pas de soucis avec ça, vous utilisez le téléphone ou le mail.
Surtout que, sur FB, on peut être informé de choses vous concernant sans avoir de possibilités de réagir. Par conséquent, bruno, ton conseil n'est pas satisfaisant.
Euh...
Ça va bien, Erion ? Bruno dit "ça me gonfle" et tu réponds "ce n'est pas satisfaisant" ?
Je penserais un peu comme Bruno, pour le coup. On sait très bien que tous les participants passent d'un réseau à l'autre. Si certains aiment touiller la merde, faut pas croire que tout le monde aime patauger dans les éclaboussures.

Nébal

Message par Nébal » mer. juin 20, 2012 4:37 pm

Splotch.

Erion

Message par Erion » mer. juin 20, 2012 4:44 pm

Aldaran a écrit : Ça va bien, Erion ? Bruno dit "ça me gonfle" et tu réponds "ce n'est pas satisfaisant" ?
Je penserais un peu comme Bruno, pour le coup. On sait très bien que tous les participants passent d'un réseau à l'autre. Si certains aiment touiller la merde, faut pas croire que tout le monde aime patauger dans les éclaboussures.
Bruno donne comme conseil de "rester dans le même réseau social" et de pas transporter de l'un à l'autre. Ce n'est pas un conseil satisfaisant. Pour prendre Facebook, par exemple, tu peux très bien être informé par des messages automatiques, par des partages de lien, de jugements personnels, de critiques et ne pas pouvoir réagir pour autant.
Du coup, faut pas s'étonner qu'il y ait des éclaboussures. Quand on est sur un réseau social, on fait attention à ce qu'on dit, ou on assume ce qu'on y dit, ou on ne se plaint pas des usages que d'autres font de ce qu'on y dit.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 20, 2012 4:47 pm

Bruno a écrit : Quand on est mis en cause sur un réseau social, on répond sur ce réseau social, on ne rajoute pas de l'huile sur le feu ailleurs.
Sauf si on veut être ridicule ("Regardez comme ILS sont méchants avec MOI")... Cela paraît bizarre sur le coup, mais bien avant la psychanalyse freudienne (laquelle fournit des interprétations - tout à fait discutables et discutées - du phénomène), ce type d'attitude a été souvent observé... ça peut arriver à n'importe-qui...
On est peu de chose, allez!

Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juin 20, 2012 4:52 pm

Erion a écrit :
Aldaran a écrit : Ça va bien, Erion ? Bruno dit "ça me gonfle" et tu réponds "ce n'est pas satisfaisant" ?
Bruno donne comme conseil de "rester dans le même réseau social" et de pas transporter de l'un à l'autre. Ce n'est pas un conseil satisfaisant. Pour prendre Facebook, par exemple, tu peux très bien être informé par des messages automatiques, par des partages de lien, de jugements personnels, de critiques et ne pas pouvoir réagir pour autant.
Du coup, faut pas s'étonner qu'il y ait des éclaboussures. Quand on est sur un réseau social, on fait attention à ce qu'on dit, ou on assume ce qu'on y dit, ou on ne se plaint pas des usages que d'autres font de ce qu'on y dit.
Oué, c'est la mode. Genre "rhalala, qu'est-ce qu'ils peuvent être cons en face, z'avez pas vu ?" C'est naze. Mais faut croire que ça plaît à plein de gens vu l'étendue de la pratique...
Et je ne suis pas surpris, je dis juste que c'est naze et que ça me gonfle.

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 20, 2012 4:56 pm

Aldaran a écrit :Oué, c'est la mode. Genre "rhalala, qu'est-ce qu'ils peuvent être cons en face, z'avez pas vu ?" C'est naze.
La mode??? Mais ça devait déjà être pratiqué au paléolithique, et j'exagère à peine ! Simplement, aujourd'hui, il y a des... codes qui nous échappent pour déchiffre complètement les peintures rupestres...

Oncle Joe

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 20, 2012 5:04 pm

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

kibu

Message par kibu » mer. juin 20, 2012 5:08 pm

Ce forum est un naufrage. (appel du pied à un modérateur)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 20, 2012 5:21 pm

Toi, tu n'aimes pas les talons hauts…

http://www.youtube.com/watch?v=2jAye9fZMFc
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 20, 2012 6:00 pm

kibu a écrit :Ce forum est un naufrage. (appel du pied à un modérateur)
Tu as idée du fric qu'a rapporté Titanic?

Oncle Joe

kibu

Message par kibu » mer. juin 20, 2012 6:12 pm

Suffisamment pour payer les glaçons dans le bourbon.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. juin 20, 2012 6:15 pm

Lensman a écrit :
kibu a écrit :Ce forum est un naufrage. (appel du pied à un modérateur)
Tu as idée du fric qu'a rapporté Titanic?

Oncle Joe
C'est ça. On espère faire des tonnes de fric. Ca n'est pas encore arrivé*. Bientôt peut-être :-)

Bref, passons...

Sinon oui, je vous propose d'éviter de commenter la réaction de Guillaume sur Facebook pour rester sur le fond de l'affaire... (la clareté du prix, tout ça).

Pour le reste mp et mails seront parfaits, ou message facebook, pour que chacun s'explique sur la taille des couilles de chacun.

*(mais achetez nos livres nom de Zeus !)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »