Les premières couvs du Livre de poche
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Nick_Holmes
Moi c'est pareil ... mais pour les livres de S-F... :pmarc a écrit :C'est pour cette raison que j'attends que les livres de fantasy sortent en poche.Eric a écrit :Après, évidemment, on retombe sur mon incompatibilité avec la fantasy qui fait que, forcément je trouve ça, certes, plutôt moins moche que ce qui fait dans le genre, mais bon... de là à déclencher "la pulsion d'achat" comme on dit, il y a de la marge.
P.S. pour les 2 affreux jojos

My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Qu'est ce que tu veux ? J'aime pas... j'aime pas.
Les débriefs de parties de jeu de rôle, j'ai donné, et pour le reste, les parcours initiatiques du jeune prince, etc... pareil. Et ça représente tout de même l'immense majorité de la production.
Cela dit, je n'embête personne... je n'en chronique pas.
Les débriefs de parties de jeu de rôle, j'ai donné, et pour le reste, les parcours initiatiques du jeune prince, etc... pareil. Et ça représente tout de même l'immense majorité de la production.
Cela dit, je n'embête personne... je n'en chronique pas.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Salut,
Sinon, ce que tu dis sur le livre de Robin Hobb est intéressant car il est vrai qu'on colle de plus en plus souvent l'étiquette "Fantasy" à des romans "Fantastiques". Il n'y qu'à voir cette aberration qu'est la Fantasy dite "urbaine". C'est du Fantastique! Ou alors il faut rebaptiser tout Ray, Rollin, etc.
A+
PS: au fait, à quand un roman de Fantasy avec une démocratie, et pas un royaume???
Pour rappel: nous sommes au moins trois.P.S. pour les 2 affreux jojos Rolling Eyes : le livre de R. Hobb, ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique.
Sinon, ce que tu dis sur le livre de Robin Hobb est intéressant car il est vrai qu'on colle de plus en plus souvent l'étiquette "Fantasy" à des romans "Fantastiques". Il n'y qu'à voir cette aberration qu'est la Fantasy dite "urbaine". C'est du Fantastique! Ou alors il faut rebaptiser tout Ray, Rollin, etc.
A+
PS: au fait, à quand un roman de Fantasy avec une démocratie, et pas un royaume???
-
Je ne suis pas non plus un grand lecteur de Fantasy, mais il ne faut tout de même pas généraliser.
Il n'y a pas que des quêtes initiatrices et des dragons dans la fantasy. c'est un peu comme dire pour la SF- des histoires de méchants martiens et de robots – c'est quand même faire preuve de mauvaise fois et, volontairement, mélanger des machins très commerciales avec des oeuvres plus intéressantes.
Cela dit, c'est vrai que la n-ième réplique de Conan ou du SDA (et bien sur sans le talent leurs créateurs) et une véritable plaie pour l'image de la fantasy (mais pas pour ses ventes!) et fini par me gonflé grave. Et cette manie des cycles à rallonge, interminable, encore plus (et qui maintenant contamine aussi la SF). Même des auteurs talentueux finissent par s'y enliser.
Donc, c'est vrai je lis de moins en moins de fantasy car j'ai souvent l'impression de relire toujours et toujours la même histoire. C'est dommage, car il y a certainement de très bon livre, mais faut le trouver!
Il n'y a pas que des quêtes initiatrices et des dragons dans la fantasy. c'est un peu comme dire pour la SF- des histoires de méchants martiens et de robots – c'est quand même faire preuve de mauvaise fois et, volontairement, mélanger des machins très commerciales avec des oeuvres plus intéressantes.
Cela dit, c'est vrai que la n-ième réplique de Conan ou du SDA (et bien sur sans le talent leurs créateurs) et une véritable plaie pour l'image de la fantasy (mais pas pour ses ventes!) et fini par me gonflé grave. Et cette manie des cycles à rallonge, interminable, encore plus (et qui maintenant contamine aussi la SF). Même des auteurs talentueux finissent par s'y enliser.
Donc, c'est vrai je lis de moins en moins de fantasy car j'ai souvent l'impression de relire toujours et toujours la même histoire. C'est dommage, car il y a certainement de très bon livre, mais faut le trouver!
- marc
Entièrement du même avis.Papageno a écrit :Donc, c'est vrai je lis de moins en moins de fantasy car j'ai souvent l'impression de relire toujours et toujours la même histoire. C'est dommage, car il y a certainement de très bon livre, mais faut le trouver!
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Eric
Je suis tout à fait conscient qu'il y a en fantasy d'excellents romans. Mais c'est vrai que la proportion de déchets dans le genre est assez hallucinante. En SF ausi il y a du déchet, mais les fondamentaux du genre étant moins facilement adaptables, les trucs les plus bidons ne passent généralement pas les phases de sélection. Après, question de goût, je suis toujours plus prêt à me fader de la mauvaise SF que de la mauvaise fantasy.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Nick_Holmes
Je ne voulais pas te classer direct dans cette catégorie mais si tu insistes ...Patrice a écrit :Salut,
Pour rappel: nous sommes au moins trois.P.S. pour les 2 affreux jojos Rolling Eyes : le livre de R. Hobb, ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique.

Patrice a écrit : Sinon, ce que tu dis sur le livre de Robin Hobb est intéressant car il est vrai qu'on colle de plus en plus souvent l'étiquette "Fantasy" à des romans "Fantastiques". Il n'y qu'à voir cette aberration qu'est la Fantasy dite "urbaine". C'est du Fantastique! Ou alors il faut rebaptiser tout Ray, Rollin, etc.
A+
Oui, surtout que c'est vraiment un bon roman fantastique. Pour vous faire une idée sur le sujet, ma chronique ICI
@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
- Eric
En fait, pour dire les choses clairement, il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire du petit paysan, qui va devenir un guerrier de plus en plus puissant parce qu'il a rencontré deux voleurs et un mago, que de refaire Fondation.
ah tu veux dire qu'il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire de l'élu qui va un super guerrier de la rébellion parce qu'il a rencontré un maître Jedi et un pirate de l'espace, que de refaire Le trone de fer.Eric a écrit :En fait, pour dire les choses clairement, il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire du petit paysan, qui va devenir un guerrier de plus en plus puissant parce qu'il a rencontré deux voleurs et un mago, que de refaire Fondation.
les deux affirmations a mon avis sont aussi stupide l'une que l'autre.
- marc
Prendre Star wars comme exemple n'est peut-être pas l'idéal. Des sabres, des chevaliers (jedi), ça fait fort fantasy transposée en SF.Qui? a écrit :ah tu veux dire qu'il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire de l'élu qui va un super guerrier de la rébellion parce qu'il a rencontré un maître Jedi et un pirate de l'espace, que de refaire Le trone de fer.
Mais tu peux prendre Dune comme exemple. Paul Atréide qui va devenir Muad'Dib, le Kwizats Haderach, ça c'est de l'histoire

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag