Les premières couvs du Livre de poche

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

kibu

Message par kibu » ven. janv. 12, 2007 7:07 pm

Et une collection supplémentaire de fantasy en poche. ça manquait...
Les couvertures sont immondes. Remarquez, comme ça, on ne pourra pas prétendre qu'il y a tromperie sur la marchandise.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » sam. janv. 13, 2007 7:57 am

marc a écrit :
Eric a écrit :Après, évidemment, on retombe sur mon incompatibilité avec la fantasy qui fait que, forcément je trouve ça, certes, plutôt moins moche que ce qui fait dans le genre, mais bon... de là à déclencher "la pulsion d'achat" comme on dit, il y a de la marge.
C'est pour cette raison que j'attends que les livres de fantasy sortent en poche.
Moi c'est pareil ... mais pour les livres de S-F... :p

P.S. pour les 2 affreux jojos :roll: : le livre de R. Hobb, ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. janv. 13, 2007 8:55 am

Qu'est ce que tu veux ? J'aime pas... j'aime pas.

Les débriefs de parties de jeu de rôle, j'ai donné, et pour le reste, les parcours initiatiques du jeune prince, etc... pareil. Et ça représente tout de même l'immense majorité de la production.

Cela dit, je n'embête personne... je n'en chronique pas.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Patrice

Message par Patrice » sam. janv. 13, 2007 10:07 am

Salut,
P.S. pour les 2 affreux jojos Rolling Eyes : le livre de R. Hobb, ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique.
Pour rappel: nous sommes au moins trois.

Sinon, ce que tu dis sur le livre de Robin Hobb est intéressant car il est vrai qu'on colle de plus en plus souvent l'étiquette "Fantasy" à des romans "Fantastiques". Il n'y qu'à voir cette aberration qu'est la Fantasy dite "urbaine". C'est du Fantastique! Ou alors il faut rebaptiser tout Ray, Rollin, etc.

A+

PS: au fait, à quand un roman de Fantasy avec une démocratie, et pas un royaume???

Papageno

Message par Papageno » sam. janv. 13, 2007 10:48 am

Je ne suis pas non plus un grand lecteur de Fantasy, mais il ne faut tout de même pas généraliser.
Il n'y a pas que des quêtes initiatrices et des dragons dans la fantasy. c'est un peu comme dire pour la SF- des histoires de méchants martiens et de robots – c'est quand même faire preuve de mauvaise fois et, volontairement, mélanger des machins très commerciales avec des oeuvres plus intéressantes.
Cela dit, c'est vrai que la n-ième réplique de Conan ou du SDA (et bien sur sans le talent leurs créateurs) et une véritable plaie pour l'image de la fantasy (mais pas pour ses ventes!) et fini par me gonflé grave. Et cette manie des cycles à rallonge, interminable, encore plus (et qui maintenant contamine aussi la SF). Même des auteurs talentueux finissent par s'y enliser.
Donc, c'est vrai je lis de moins en moins de fantasy car j'ai souvent l'impression de relire toujours et toujours la même histoire. C'est dommage, car il y a certainement de très bon livre, mais faut le trouver!

marc

Message par marc » sam. janv. 13, 2007 12:54 pm

Papageno a écrit :Donc, c'est vrai je lis de moins en moins de fantasy car j'ai souvent l'impression de relire toujours et toujours la même histoire. C'est dommage, car il y a certainement de très bon livre, mais faut le trouver!
Entièrement du même avis.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol

Message par Herbefol » sam. janv. 13, 2007 1:22 pm

Eric a écrit :Les débriefs de parties de jeu de rôle, j'ai donné, et pour le reste, les parcours initiatiques du jeune prince, etc... pareil. Et ça représente tout de même l'immense majorité de la production.
Alors qu'en SF au moins c'est varié. Empire galactiques, robots et vaisseaux aliens. :-P

erispoe

Message par erispoe » sam. janv. 13, 2007 11:39 pm

J'aime beaucoup la couv' du roman de CS Lewis.
Quant à un éventuel achat du/des roman(s) ci-dessus, ça dépendra des critiques.

Eric

Message par Eric » dim. janv. 14, 2007 12:49 am

Je suis tout à fait conscient qu'il y a en fantasy d'excellents romans. Mais c'est vrai que la proportion de déchets dans le genre est assez hallucinante. En SF ausi il y a du déchet, mais les fondamentaux du genre étant moins facilement adaptables, les trucs les plus bidons ne passent généralement pas les phases de sélection. Après, question de goût, je suis toujours plus prêt à me fader de la mauvaise SF que de la mauvaise fantasy.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » dim. janv. 14, 2007 11:50 am

Patrice a écrit :Salut,
P.S. pour les 2 affreux jojos Rolling Eyes : le livre de R. Hobb, ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique.
Pour rappel: nous sommes au moins trois.
Je ne voulais pas te classer direct dans cette catégorie mais si tu insistes ... :wink:
Patrice a écrit : Sinon, ce que tu dis sur le livre de Robin Hobb est intéressant car il est vrai qu'on colle de plus en plus souvent l'étiquette "Fantasy" à des romans "Fantastiques". Il n'y qu'à voir cette aberration qu'est la Fantasy dite "urbaine". C'est du Fantastique! Ou alors il faut rebaptiser tout Ray, Rollin, etc.

A+

PS: au fait, à quand un roman de Fantasy avec une démocratie, et pas un royaume???

Oui, surtout que c'est vraiment un bon roman fantastique. Pour vous faire une idée sur le sujet, ma chronique ICI

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Herbefol

Message par Herbefol » dim. janv. 14, 2007 12:08 pm

Eric a écrit :Jmais les fondamentaux du genre étant moins facilement adaptables, les trucs les plus bidons ne passent généralement pas les phases de sélection.
Ça, je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Eric

Message par Eric » dim. janv. 14, 2007 7:21 pm

En fait, pour dire les choses clairement, il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire du petit paysan, qui va devenir un guerrier de plus en plus puissant parce qu'il a rencontré deux voleurs et un mago, que de refaire Fondation.

Qui?

Message par Qui? » dim. janv. 14, 2007 8:01 pm

Eric a écrit :En fait, pour dire les choses clairement, il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire du petit paysan, qui va devenir un guerrier de plus en plus puissant parce qu'il a rencontré deux voleurs et un mago, que de refaire Fondation.
ah tu veux dire qu'il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire de l'élu qui va un super guerrier de la rébellion parce qu'il a rencontré un maître Jedi et un pirate de l'espace, que de refaire Le trone de fer.

les deux affirmations a mon avis sont aussi stupide l'une que l'autre.

marc

Message par marc » dim. janv. 14, 2007 8:55 pm

Qui? a écrit :ah tu veux dire qu'il est plus facile de faire éditer la millième édition de l'histoire de l'élu qui va un super guerrier de la rébellion parce qu'il a rencontré un maître Jedi et un pirate de l'espace, que de refaire Le trone de fer.
Prendre Star wars comme exemple n'est peut-être pas l'idéal. Des sabres, des chevaliers (jedi), ça fait fort fantasy transposée en SF.
Mais tu peux prendre Dune comme exemple. Paul Atréide qui va devenir Muad'Dib, le Kwizats Haderach, ça c'est de l'histoire :) Et c'est pas facile à écrire !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol

Message par Herbefol » dim. janv. 14, 2007 9:47 pm

Mais si c'est facile. D'ailleurs Aubenque le fait très bien. En plus d'être au niveau de Simmons et Asimov évidemment. :-P

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »