La SF à l'école ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » sam. sept. 01, 2007 3:42 pm

La liste est hétéroclite quoi qu'on en dise. la sf y est représentée comme le policier, le documentaire la biographie etc. Evidemment, la liste ne peut pas être trustée par des titres sf.
C'est tout a fait vrai, moi, cette liste ne me parais pas si mal, et effectivement la SF y est représentée (très modestement certes)
Il faut quand même dire que pour nous, en tant qu'amateurs, notre vision est peut être un peu biaisé!
De toute façon, dans un tel choix il y a probablement des impératif pédagogiques incontournables, surtout ne pas oublier qu'on a faire à de très jeunes enfants et qu'il n'y pas que la SF dans la vie.

D'ailleurs, chaque amateur d'une quelconque discipline est toujours persuadé que sa discipline est sous-représenté - Preuve - je suis aussi amateur d'opéra et je n'ai rien vue sur l'opera dans cette liste :-(
Je peut vous dire les 'lyricophiles' sur les forum spécifiques tiennent pour l'opéra le même discours que vous, pour la SF! et j'imagine que si on allait sur un forum de poissons rouges... ;-)

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » sam. sept. 01, 2007 3:47 pm

Soit dit en passant la petite joueuse d'échecs marche du tonnerre (si les gamins ont un très bon niveau en lecture), je peux vous assurer que niveau échange, discussion, ce livre avait remporté les suffrages de mes deux meilleures lectrices (zeh oui, les filles sont toujours meilleures que les gars)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »