La science fiction a-t-elle imaginé des inventions ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
A ce propos, «Les Astronautes » Est-ce bien la suite de «Les navigateurs de l’infini »L'astronautique! A cause Rosny!
J’ai lu « Les navigateurs de l’infini » dans le gros recueil chez Marabout, mais pas « les astronautes » qui apparemment ne sont parus que dans le volume du Rayon fantastique (que je n’ai pas)
Les deux ensemble, cela aurait belle gueule pour une réédition, non ?
- orcusnf
Sinon robert shaw, avec son verre lent, a probablement inventé les cadres numériques.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
Encore un peu de verdure (Ward Moore, 1948) et Le jour des Triffides (John Wyndham, 1951), ce sont aussi des OGM.Patrice a écrit :Salut,
Les Strougatski, avec le maïs bleu de La Seconde invasion des Martiens, ont sans doute inspiré les OGM...Patrice
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Oui et non.Patrice a écrit :Oui, mais ils ne sont pas planté volontairement, si je me souviens bien.
OK dans Encore un peu de verdure (juste un engrais qui a un résultat indésirable).
Dans Les Triffides, il y a bien eu mutation et exploitation délibérées. L'invasion de la planète provient d'une dissémination accidentelle suite à un accident d'avion.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr