J'ai Lu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bouse Bleuâtre

Re: J'ai Lu

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. sept. 04, 2008 5:02 pm

Eric a écrit :
Lensman a écrit :A-t-on le nom du nouveau chef ou de la nouvelle cheftaine de J'ai Lu SF?
Quel suspense insoutenable, hein ?
Onc' Joe, à ton avis…

Il sait ?

Ou il fait semblant ?

Mais sait-il ?

Et s'il sait, sait-il qu'il sait ?

À moins qu'il ne sache pas qu'il sait.

Ou qu'il sache qu'il ne sait pas.

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » jeu. sept. 04, 2008 5:13 pm

Lensman a écrit :A-t-on le nom du nouveau chef ou de la nouvelle cheftaine de J'ai Lu SF?
Pourquoi, le poste t'intéresse ? Tu peux toujours envoyer un CV…

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de nouveau. Le recrutement est toujours en cours, entre les mains des plus hautes instances de la direction. A priori, mon départ ne devrait devenir effectif qu'à la fin de l'année 2008, donc pour le pot, il faudra attendre Noël.

Mais rassure-toi, Oncle Joe, dès qu'il y aura matière à radiomoquetter, tu seras le premier au courant :P

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. sept. 04, 2008 5:24 pm

Eric a écrit :
Quel suspense insoutenable, hein ?
On pourrait même imaginer une interview sur actusf quand il ou elle sera nommé(e)...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 04, 2008 6:36 pm

Et bien, patience...
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » jeu. sept. 04, 2008 9:18 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
gutboy a écrit :Pas tout compris à l'échange ci-dessus!. En fait, même rien compris.
Le statut du Commandeur ?

Non ?

Vraiment pas ?
Si, ca j'avais compris, ce sont les précédents echanges qui m'échappent.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Pascal

Message par Pascal » jeu. sept. 04, 2008 11:40 pm

Avec un peu de bonne volonté on devrait arriver à faire une bonne dizaine de pages avec ce fil, non ?

justi

Message par justi » ven. sept. 05, 2008 3:54 am

Cette histoire de Gallet, c'est un sacré pavé dans la mare. Voire même une pierre dans leur jardin.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 05, 2008 5:34 am

justi a écrit :Cette histoire de Gallet, c'est un sacré pavé dans la mare. Voire même une pierre dans leur jardin.
ah non côté jardin, y'a le statut, si on y colle un Gallet ça va faire savonnette...
(à moins qu'une particule puisse être à la fois ni statut ni Gallet, jusqu'à ce qu'on ait ouvert le couvercle du casier à homards)

enfin nous verrons les résultats de l'effondrement de la fonction d'ondes chez J'ai lu bien assez tôt et on regrettera Thibaud.

argh
(je veux pas dire que son successeur sera une bille, hein? juste qu'on regrettera Thibaud)

n'empèche que les directeurs de collection se rammassent à la pelle en ce moment 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » sam. sept. 06, 2008 9:25 am

dracosolis a écrit :enfin nous verrons les résultats de l'effondrement de la fonction d'ondes chez J'ai lu bien assez tôt et on regrettera Thibaud.
Je pense que non, franchement. Les choses sont en train de changer chez J'ai lu, et je gage que dans les prochaines années il y aura plus de place pour de la SF exigeante dans la collection. Et je ne doute pas une seconde que la personne qui me remplacera, forcément un fin connaisseur, saura (re)faire de J'ai lu SF une collection de premier plan…

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. sept. 06, 2008 9:49 am

Thibaud E. a écrit :Je pense que non, franchement. Les choses sont en train de changer chez J'ai lu, et je gage que dans les prochaines années il y aura plus de place pour de la SF exigeante dans la collection. Et je ne doute pas une seconde que la personne qui me remplacera, forcément un fin connaisseur, saura (re)faire de J'ai lu SF une collection de premier plan…
Tu veux dire qu'ils relanceront Millénaires ?????

Bon, je >----> []
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Papageno

Message par Papageno » sam. sept. 06, 2008 9:50 am

n'empèche que les directeurs de collection se rammassent à la pelle en ce moment
Je soupçonne que cela doit être un exercice d'équilibriste, comme celui de marcher sur une corde au-dessus d'un précipice. Alors bonne chance au futur nouveau directeur, surtout si on en revient a un équilibre plus juste entre SF et Fantasy.
Quant à Thibaud E. j'espère bien qu'on le retrouvera dans d'autres projets, comme il nous l'a laissé entendre dans un post précédent.

Thibaud E.

Message par Thibaud E. » sam. sept. 06, 2008 4:52 pm

Papageno a écrit :Je soupçonne que cela doit être un exercice d'équilibriste, comme celui de marcher sur une corde au-dessus d'un précipice.
Il ne faut quand même pas noircir le tableau : un directeur de collection n'est pas "éjecté" quand les livres se vendent mal. D'ailleurs, J'ai lu SF se porte financièrement très bien, et le budget 2009, que nous venons de boucler, nous laisse penser que ce sera encore mieux l'année prochaine.

Lensman

Message par Lensman » jeu. sept. 25, 2008 5:55 pm

Il est vrai que dans cette ambiance d'inquiétude qui semble régner dans le monde de l'édition (au moins à la toute petite échelle des collections de littératures de l'imaginaire, où tout le monde semble plus ou moins se plaindre, sans qu'on arrive bien à faire le point), la solidité de J'ai Lu rassure. Je suppose que nous allons bientôt saluer le nouveau (la nouvelle?) capitaine?
Oncle Joe, qui range nostalgiquement ses vieux J'ai Lu à vieilles couvertures Czernus...

gutboy

Message par gutboy » jeu. sept. 25, 2008 9:18 pm

Lensman a écrit : Oncle Joe, qui range nostalgiquement ses vieux J'ai Lu à vieilles couvertures Czernus...
A propos de Csernus, Oncle Joe, c'est de cette couv-ci dont je parlais l'autre jour chez Scylla:
Image
Là, elle n'est pas très belle, mais sur le livre elle est superbe.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. sept. 25, 2008 9:36 pm

Ah tiens, je ne la connaissais pas, celle-là…

Plutôt sympa, en effet.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »