Adieu, Michael Crichton
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Non seulement c'était lui, mais je crois même que, sur le coup, il était carrément à la réa.Don Lorenjy a écrit :Mondwest, c'était lui ?
*google google*
L'occasion de se rendre compte que réalisateur, c'est un métier. Une mise en scène belle comme un film de Philippe Labro.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- marc
Je l'ai aussi découvert il y a une trentaine d'années avec La variété Andromède, plus tard avec Jurassik park et Les prisonniers du temps. Sphère ne m'a pas emballé et je n'ai jamais regardé sa série Urgence (les histoires d'hopitaux ne m'intéressent pas).
Par contre c''est un auteur qui s'est complètement planté avec Etat d'urgence dans lequel il doutait du réchauffement climatique.
Par contre c''est un auteur qui s'est complètement planté avec Etat d'urgence dans lequel il doutait du réchauffement climatique.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Yep, je ne comprends vraiment pas, moi non plus. Je n'ai aucune explication rationnelle pour "l'excuser", même en post mortem.Lensman a écrit : Bull:
Dommage par contre cette curieuse prise de position sur le réchauffement climatique. Surtout que, à supposer que l'on se trompe et que l'on ne soit pour rien dans le réchauffement, l'erreur n'est pas très grave, et donc je ne vois pas l'intérêt de militer avec conviction pour empêcher toute action (je sais bien qu'il y a des intérêt économiques, mais là je parle des gens qui s'engagent fortement par conviction).
Oncle Joe
Délire (à cause d'une méta cérébrale ?)
Délire d'origine psychiatrique ?
Illumination au cours d'un réve ?
Appat du gain ?
Simple stupidité ?
Pari perdu ?
Il avait raison et le principe de précaution sur le sujet, il le sait va détruire la Terre ?
Donc sa mission était...
Là, ça serait pas mal... et pour compliquer, il n'avait pas le droit de fournir la vrai raison (les précautions seraient non seulement inutiles, mais provoqueraient la fin du monde), sinon les extraterrestres sadiques qui l'ont prévenu détruiraient le monde avant l'heure!Bull a écrit :[Il avait raison et le principe de précaution sur le sujet, il le sait va détruire la Terre ?
Donc sa mission était...
Mais on a du mal à y croire (d'où le problème, d'ailleurs).
Oncle Joe
- crazy guide
C'est con que ce mec soit mort. Il aurait pu pondre encore de beaux livres/films.
perso je l'avais découvert il y'a bien longtemps avec un film totalement hors sujet SF : L'attaque du train (ou un titre de ce genre) un film avec Mickeal Cain et d'autres pointures (et un chat mort). une histoire de cambriolage de train très bien foutue.
Sinon, bien sur Jurassik, une façon comme une autre de faire changer le rapport entre le monde du ciné et celui de l'informatique (des images de synthèses qui essayent de ne pas ressembler à des images de synthèse).
Urgence, j'ai suivi deux ou trois saison. Super bien écrit, filmé et ficelé (sauf que là il n'est probablement pas le seul à mériter des félicitations)
J'ai tenté Andromeda Starin en anglais il y'a quelques mois... dur dur, pas sûr d'avoir tout compris (surtout le dénouement en fait). J'espère que la nouvelle version ciné en cours de tournage va m'éclairer un peu.
Faut croire que de voir un noir à la maison blanche c'était trop SF pour un auteur de SF (qui c'est qui a écrit black planet ?)...
perso je l'avais découvert il y'a bien longtemps avec un film totalement hors sujet SF : L'attaque du train (ou un titre de ce genre) un film avec Mickeal Cain et d'autres pointures (et un chat mort). une histoire de cambriolage de train très bien foutue.
Sinon, bien sur Jurassik, une façon comme une autre de faire changer le rapport entre le monde du ciné et celui de l'informatique (des images de synthèses qui essayent de ne pas ressembler à des images de synthèse).
Urgence, j'ai suivi deux ou trois saison. Super bien écrit, filmé et ficelé (sauf que là il n'est probablement pas le seul à mériter des félicitations)
J'ai tenté Andromeda Starin en anglais il y'a quelques mois... dur dur, pas sûr d'avoir tout compris (surtout le dénouement en fait). J'espère que la nouvelle version ciné en cours de tournage va m'éclairer un peu.
Faut croire que de voir un noir à la maison blanche c'était trop SF pour un auteur de SF (qui c'est qui a écrit black planet ?)...
Pas de bol, il n'y a pas Michael Caine dans ce film. En revanche, il y a Sean Connery et Donald Sutherland (acteur que j'adore, bien meilleur que son fils). Mais bon, le principal, c'est qu'on ait compris de quoi tu parlaiscrazy guide a écrit :C'est con que ce mec soit mort. Il aurait pu pondre encore de beaux livres/films.

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- crazy guide
Ca prouve que quelqu'un est encore venu jouer avec mes neurones et a foutu le souk... GRRRRErion a écrit :Pas de bol, il n'y a pas Michael Caine dans ce film. En revanche, il y a Sean Connery et Donald Sutherland (acteur que j'adore, bien meilleur que son fils). Mais bon, le principal, c'est qu'on ait compris de quoi tu parlaiscrazy guide a écrit :C'est con que ce mec soit mort. Il aurait pu pondre encore de beaux livres/films.