Nébal a écrit :Cela dit, un blasphème, en science...
Mmmh...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
C'est peut-être un peu plus compliqué que cela... La thérorie de Newton permet des prédictions vérifiables. En préhistoire, il y a tout de même un part très importante d'interprétation. On peut très bien imaginer que Carsac a insufflé dans les siennes des aspects conjecturaux exagérés, qui ont été acceptés tranquillement car on le croyait sérieux... J'aime cette idée...orcusnf a écrit :[c'est un blasphème, ça remettrait en cause la moitié des recherches préhistoriques modernes, au bas mot ! C'est comme si le fait que newton ait été un alchimiste ( véridique) doit nous penser à croire qu'il s'est trompé sur la théorie de la gravitation.
viens pas à bordeaux, je ne suffirai pas seul à te protéger de l'ire vengeresse des bordelais...Lensman a écrit :C'est peut-être un peu plus compliqué que cela... La thérorie de Newton permet des prédictions vérifiables. En préhistoire, il y a tout de même un part très importante d'interprétation. On peut très bien imaginer que Carsac a insufflé dans les siennes des aspects conjecturaux exagérés, qui ont été acceptés tranquillement car on le croyait sérieux... J'aime cette idée...orcusnf a écrit :[c'est un blasphème, ça remettrait en cause la moitié des recherches préhistoriques modernes, au bas mot ! C'est comme si le fait que newton ait été un alchimiste ( véridique) doit nous penser à croire qu'il s'est trompé sur la théorie de la gravitation.
Oncle Joe
D'après Mappy, juste une "impasse des Bordes".Fabien Lyraud a écrit :Autre chose, s'il y a un briviste dans la salle j'aimerais savoir s'il y a une rue François Bordes à Brive.
Je m'en doutais un peu...dracosolis a écrit :les Bordes c'est fermes en gascon...
c'est pas un nom de famille
Avec toutes les fautes d'aurtograf ?Fabien Lyraud a écrit :Trop tard c'est envoyé.