Une nouvelle gratuite des Futurs Mystères de Paris

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 19, 2008 1:46 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :… et je rappelle que plein d'autres textes sont disponibles ici. Surtout des écrits théoriques de Sylvie Denis, Claude Ecken, Ugo Bellagamba et votre serviteur, mais il y a aussi certains de mes vieux romans indisponibles.
yooooooooooooo
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. déc. 19, 2008 2:05 pm

Bull a écrit :
Lensman a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :
Eons a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :La raison de ton intervention m'échappe, puisque le fichier est aussi accessible directement.

(Sauf pour Eons, apparemment.)
Sous réserve que divshare cesse de foirer, parce que là il est toujours directement inacessible...
Pour toi.

Histoire de vérifier, je viens de télécharger le texte sans aucun problème.
Ah oui, même moi (et Cthulhu sait s'il est difficile de trouver quelqu'un plus nul que moi en matière d'utilisation de ces engins), j'y arrive sans aucun problème!
Oncle Joe
Ben pas moi.
Je ré-essayerai ce WE
Voilà qui me rassure. Bienvenue au club, Bull.
Quelle protection indispensable avons-nous sur nos machines, que DivShare n'apprécie pas et que les autres n'ont pas ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

justi

Message par justi » ven. déc. 19, 2008 2:07 pm

Avec e-mule tu l'aurais déjà !

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 19, 2008 2:09 pm

Ou avec BitTorrent.

Je signale à ceux qui se croient nuls en matière de peer-to-peer qu'il existe une extension BitTorrent pour Firefox.

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 19, 2008 2:58 pm

dracosolis a écrit :yooooooooooooo
... et une bouteille de rhum! Tralala!
Oncle Joe

marc

Message par marc » ven. déc. 19, 2008 6:09 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :La raison de ton intervention m'échappe, puisque le fichier est aussi accessible directement.

Voilà la raison. En temps que chef de projet ou analyste, j'aurais demandé au développeur de proposer les textes au format PDF facilement téléchargeable, sans que les utilisateurs ne doivent installer du flash ou autres addons soit-disant indispensables.
je comprends parfaitement l'attitude des autres membres du forums. Ils s'attendaient à trouver simple, et pas à devoir faire le parcours du combattant pour lire une nouvelle.

Simple avis d'informaticien.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Eons

Message par Eons » ven. déc. 19, 2008 6:19 pm

Exactement. Je n'ai l'usage ni de e-mule ni de bit-torrent, je ne vais pas aller les installer juste pour faire un téléchargement tous les 36 du mois !
Si vous voulez un truc simple pour mettre des textes en téléchargements, je peux mettre à disposition - gracieusement - un espace sur le serveur de Eons, où chacun pourra directement charger des textes librement téléchargeables par quiconque.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

justi

Message par justi » ven. déc. 19, 2008 6:52 pm

Wow, j'avais pas conscience que c'était aussi pénible d'installer un programme pas lourd sur son ordinateur ! Je suppose que ce serait le seul programme quasiment inutile sur ta bécane. Ironie mise à part, le p2p, ça me paraît être le meilleur moyen de partager des choses sur le net de nos jours. Rapide, utile, sympa, libre de pub...

Mais bon, mise à disposition gratuite d'un espace sur ton site c'est sympa. Mais je veux pas la moindre pub, même pour quelque chose que j'aurais envie d'acheter.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. déc. 19, 2008 7:10 pm

marc a écrit :

Voilà la raison. En temps que chef de projet ou analyste, j'aurais demandé au développeur de proposer les textes au format PDF facilement téléchargeable, sans que les utilisateurs ne doivent installer du flash ou autres addons soit-disant indispensables..
Mais c'est ce que j'ai fait, rogntudju ! Un .pdf sur un serveur de fichiers, y a pas plus simple.

Virprudens

Message par Virprudens » ven. déc. 19, 2008 7:33 pm

Bah moi, ça marche nickel, j'ai fait deux clics, j'ai downloadé le pdf sur mon disque - tout bien.
Bouse, envoie les tous chier. Sont jamais contents.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Papageno

Message par Papageno » ven. déc. 19, 2008 8:46 pm

Bah moi, ça marche nickel, j'ai fait deux clics, j'ai downloadé le pdf sur mon disque - tout bien.
Bouse, envoie les tous chier. Sont jamais contents.
Mais c'est vrai ça, qu'ils sont jamais content ;-)
ils ont un écrivain de grande réputation qui offre gratuitement, en téléchargement, certain de ses textes et ils rouspètent encore
ça ce telecharge pas bien, ta ta ti, ta ta ta..... ;-)
ha! les enfants gâtés...

Bon chez moi, téléchargement impec. Merci Roland pour ce cadeau !

.

justi

Message par justi » ven. déc. 19, 2008 9:41 pm

C'est marrant les pros de l'informatique se plaignent, les autres ont déjà lu le texte. (très chouette, d'ailleurs).

marc

Message par marc » ven. déc. 19, 2008 10:02 pm

justi a écrit :C'est marrant les pros de l'informatique se plaignent, les autres ont déjà lu le texte. (très chouette, d'ailleurs).
Ah non, là tu confonds. Je suis parvenu à le télécharger sans problème. Mais en le téléchargeant j'ai compris pourquoi les autres rament !
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

justi

Message par justi » ven. déc. 19, 2008 10:04 pm

marc a écrit :
justi a écrit :C'est marrant les pros de l'informatique se plaignent, les autres ont déjà lu le texte. (très chouette, d'ailleurs).
Ah non, là tu confonds. Je suis parvenu à le télécharger sans problème. Mais en le téléchargeant j'ai compris pourquoi les autres rament !

D'où l'intérêt d'e-mule ou bittorrent.

marc

Message par marc » ven. déc. 19, 2008 10:08 pm

justi a écrit :
marc a écrit :

D'où l'intérêt d'e-mule ou bittorrent.
Surtout pas ! Pour un simple texte, le navigateur suffit. Ta solution consiste à prendre un éléphant pour tuer une souris. Non, il faut simplement pouvoir cliquer sur le texte et proposer de le télécharger ou de l'ouvrir avec Notepad, Word ou Acrobat Reader, et rien de plus.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »