Ecrivez-vous ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Certainement, mais comme mes envois sont corrigés par SGvH, je pense que ce qui apparaît est correct pour un argentin.Lensman a écrit :Le castillan argentin ne se différence-t-il pas un peu du castillan casitllan? (à moins que ce ne soit l'inverse)
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Moi , j'écris en cours , lorsque je dois donner à mes élèves un exemple de technique pour répondre à tel ou tel problème de rédaction c'est amusant mais il s'agit avant tout de pastiche . Quant à publier ...j'ai bien certains travaux de gamins qui en vaudraient peut-être la peine...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- crazy guide
Attention aux Trademarks. Ca existe déjà les perles du bac, les perles du français etc...Hoêl a écrit :Moi , j'écris en cours , lorsque je dois donner à mes élèves un exemple de technique pour répondre à tel ou tel problème de rédaction c'est amusant mais il s'agit avant tout de pastiche . Quant à publier ...j'ai bien certains travaux de gamins qui en vaudraient peut-être la peine...

- Don Lorenjy
Lol !Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc.
D'habitude je n'emploie pas cette abréviation djeuns, mais là, vraiment, ça mérite

Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- bormandg
Bon, si on le prend sur ce ton, question:Don Lorenjy a écrit :Lol !Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc.
D'habitude je n'emploie pas cette abréviation djeuns, mais là, vraiment, ça mérite
Qu'est-ce qui n'est pas de la fiction, à part l'annuaire de France Télécom? (et encore)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Lisore
Don Lorenjy a écrit :Lol !Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc.

@ bormandg : ahlala, tu me tues ma blague.
Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...
- Eons
J'en reçois de temps à autre, genre « Dernier rappel avant poursuites » m'accordant 48 h pour payer – suivi, un mois plus tard, par un autre « dernier rappel », ou parfois par un silence définitif.Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc. Et je suis payée pour ça. Diffusion restreinte en général au barreau du coin, aux magistrats, au client et à l'adversaire, malheureusement.
C'est bien de la fiction, en effet, mais qui manque totalement d'imagination, ce ne sont que des plagiats des uns sur les autres.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- orcusnf
et tes chèques sont ils fictionels ?Eons a écrit :J'en reçois de temps à autre, genre « Dernier rappel avant poursuites » m'accordant 48 h pour payer – suivi, un mois plus tard, par un autre « dernier rappel », ou parfois par un silence définitif.Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc. Et je suis payée pour ça. Diffusion restreinte en général au barreau du coin, aux magistrats, au client et à l'adversaire, malheureusement.
C'est bien de la fiction, en effet, mais qui manque totalement d'imagination, ce ne sont que des plagiats des uns sur les autres.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
C'est justement les kof kof et les ahaha qui m'ont fait arrêter mes études de droit. Comme me l'a fait remarquer un prof à l'époque: c'est du droit, pas de la justice.Lisore a écrit :Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- M le maudit
Le droit reste définitivement l'art de la nuance...gutboy a écrit :C'est justement les kof kof et les ahaha qui m'ont fait arrêter mes études de droit. Comme me l'a fait remarquer un prof à l'époque: c'est du droit, pas de la justice.Lisore a écrit :Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...

La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)