Ecrivez-vous ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Ecrivez-vous régulièrement de la fiction (avec l'espoir s'être publié) ?

Oui j'écris régulièrement de la fiction
28
61%
Non, je me contente de lire de la fantasy et de la science fiction
18
39%

Nombre total de votes : 46

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 24, 2009 12:13 pm

Le castillan argentin ne se différence-t-il pas un peu du castillan casitllan? (à moins que ce ne soit l'inverse)
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 24, 2009 12:19 pm

Lensman a écrit :Le castillan argentin ne se différence-t-il pas un peu du castillan casitllan? (à moins que ce ne soit l'inverse)
Oncle Joe
Certainement, mais comme mes envois sont corrigés par SGvH, je pense que ce qui apparaît est correct pour un argentin. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mars 24, 2009 1:01 pm

Moi , j'écris en cours , lorsque je dois donner à mes élèves un exemple de technique pour répondre à tel ou tel problème de rédaction c'est amusant mais il s'agit avant tout de pastiche . Quant à publier ...j'ai bien certains travaux de gamins qui en vaudraient peut-être la peine...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

crazy guide

Message par crazy guide » mar. mars 24, 2009 1:33 pm

Hoêl a écrit :Moi , j'écris en cours , lorsque je dois donner à mes élèves un exemple de technique pour répondre à tel ou tel problème de rédaction c'est amusant mais il s'agit avant tout de pastiche . Quant à publier ...j'ai bien certains travaux de gamins qui en vaudraient peut-être la peine...
Attention aux Trademarks. Ca existe déjà les perles du bac, les perles du français etc... :D

Lensman

Message par Lensman » mar. mars 24, 2009 1:41 pm

Papageno a écrit :Pour moi, même écrire quelque chose de TRES MAUVAIS, serais déjà un exploit
Si ça pouvait être le cas pour davantage de gens!
Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » mar. mars 24, 2009 2:22 pm

J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc. Et je suis payée pour ça. Diffusion restreinte en général au barreau du coin, aux magistrats, au client et à l'adversaire, malheureusement.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. mars 24, 2009 4:10 pm

Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc.
Lol !
D'habitude je n'emploie pas cette abréviation djeuns, mais là, vraiment, ça mérite :D
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 24, 2009 9:30 pm

Don Lorenjy a écrit :
Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc.
Lol !
D'habitude je n'emploie pas cette abréviation djeuns, mais là, vraiment, ça mérite :D
Bon, si on le prend sur ce ton, question:
Qu'est-ce qui n'est pas de la fiction, à part l'annuaire de France Télécom? (et encore) :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » mer. mars 25, 2009 8:33 am

Don Lorenjy a écrit :
Lol !
:lol:

@ bormandg : ahlala, tu me tues ma blague.
Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...

Eons

Message par Eons » mer. mars 25, 2009 10:08 am

Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc. Et je suis payée pour ça. Diffusion restreinte en général au barreau du coin, aux magistrats, au client et à l'adversaire, malheureusement.
J'en reçois de temps à autre, genre « Dernier rappel avant poursuites » m'accordant 48 h pour payer – suivi, un mois plus tard, par un autre « dernier rappel », ou parfois par un silence définitif.
C'est bien de la fiction, en effet, mais qui manque totalement d'imagination, ce ne sont que des plagiats des uns sur les autres. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

orcusnf

Message par orcusnf » mer. mars 25, 2009 11:28 am

Eons a écrit :
Lisore a écrit :J'écris souvent de la fiction. Sur commande. Même que ça s'appelle des conclusions, des assignations, des requêtes devant le premier président, etc. Et je suis payée pour ça. Diffusion restreinte en général au barreau du coin, aux magistrats, au client et à l'adversaire, malheureusement.
J'en reçois de temps à autre, genre « Dernier rappel avant poursuites » m'accordant 48 h pour payer – suivi, un mois plus tard, par un autre « dernier rappel », ou parfois par un silence définitif.
C'est bien de la fiction, en effet, mais qui manque totalement d'imagination, ce ne sont que des plagiats des uns sur les autres. :lol:
et tes chèques sont ils fictionels ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » mer. mars 25, 2009 11:30 am

orcusnf a écrit : et tes chèques sont ils fictionels ?
En bois...
Mais je me demande s'il n'y a pas, souvent, une petite confusion entre le fictionnel et le métaphorique...
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » mer. mars 25, 2009 1:05 pm

Lisore a écrit :Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...
C'est justement les kof kof et les ahaha qui m'ont fait arrêter mes études de droit. Comme me l'a fait remarquer un prof à l'époque: c'est du droit, pas de la justice.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

M le maudit

Message par M le maudit » mer. mars 25, 2009 1:52 pm

gutboy a écrit :
Lisore a écrit :Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...
C'est justement les kof kof et les ahaha qui m'ont fait arrêter mes études de droit. Comme me l'a fait remarquer un prof à l'époque: c'est du droit, pas de la justice.
Le droit reste définitivement l'art de la nuance... :?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Lisore

Message par Lisore » mer. mars 25, 2009 2:00 pm

Ouais, mais point trop n'en faut non plus. On ne peut courber le droit que jusqu'à une certaine limite. Sinon, tu te heurtes à des gens qui manquent d'humour.

édit complètement HS : tu ne connaîtrais pas un avocat sur Puteaux, par hasard ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »