LEs auteurs les plus drôles
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
En attendant le bus galactique, c'est dans ma pile des préférés. (Parke Godwin, et y avait une édition J'ai lu, je crois.)
En remorquant Jéhovah de Morrow aussi.
Les femmes de Stepford, d'Ira Lewin.
Le Rat en acier Inox et les Douglas Adams, je prends aussi. Et Martiens go home du déjà cité Brown et Planète à gogos de Pohl.
Le délicieux Sans parler du chien de Connie Willis et tous les Mike Vorkosigan de Mcmaster Bujold, qui sont ma faiblesse sans remords à moi que j'ai...
En remorquant Jéhovah de Morrow aussi.
Les femmes de Stepford, d'Ira Lewin.
Le Rat en acier Inox et les Douglas Adams, je prends aussi. Et Martiens go home du déjà cité Brown et Planète à gogos de Pohl.
Le délicieux Sans parler du chien de Connie Willis et tous les Mike Vorkosigan de Mcmaster Bujold, qui sont ma faiblesse sans remords à moi que j'ai...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
-
- bormandg
Perso, ma liste de livres droles comporte plusieurs Heinlein
Route de la gloire est une évidence, mais ce n'est "pas de la SF" (?)
Le Ravin des ténèbres, Marionnettes humaines affichent leur volonté comique
Tout le reste de l'oeuvre, ou presque (on peut, peut-être, exclure Time enough for love qui ne m'a pas fait rire) est écrit au 2^n° degré

Tout le reste de l'oeuvre, ou presque (on peut, peut-être, exclure Time enough for love qui ne m'a pas fait rire) est écrit au 2^n° degré

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Don Lorenjy
En terre étrangère m'avait bien fait marrer, aussi (sacré Jubal !)bormandg a écrit :Perso, ma liste de livres droles comporte plusieurs Heinlein
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- Roland C. Wagner
Yep ! pour Rucker , il y a aussi Le secret de la vie !justi a écrit :Vance, Sheckley, Lafferty - ma trinité humour et sf.
Moins connus mais plutôt drôles
Deux univers de Richard Cowper
Crésudi dernier ? et Caroline ô Caroline de Paul Van Herck (un flamand, faut aimer la farce flamande)
Maître de l'espace et du temps de Rudy Rucker
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
De Sheckley, il faut surtout lire ses nouvelles, c'est la qu'il est le meilleurs et le plus drôle.Sheckley, je n'ai lu qu'Oméga et Le Temp meurtrier, j'ai bien aimé mais je n'ai pas trouvé ça drôle >_<
Si on veut lire des romans, ce serait plutôt "La dimension des miracles" et "Échange standard"
PS : et de Roland cité plus haut, à juste titre, j'ai lu il y a pas longtemps son L.G.M.
Terrible, un Roland, complètement déchainé, a hurler de rire. On en redemande, encore et encore !! !
- bormandg
Chez les Français, y'a aussi les nouvelles de Sternberg qui valent leur pesant de gaz hilarant... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Lune
Oh oui ! 188 contes à régler, je vous le conseille plus que fortement ! Je ne sais pas vraiment si c'est encore trouvable, c'était édité chez Denoël - Présence du Futur (vraiment triste cette disparition !). Il est réédité chez Folio je crois (pas en SF, littérature générale). ça se lit et se relit tout seul.bormandg a écrit :Chez les Français, y'a aussi les nouvelles de Sternberg qui valent leur pesant de gaz hilarant...
C'est très noir, très drôle et percutant.
Les nouvelles vont de 1 ligne à une quinzaine de pages je pense.
Pour le plaisir, je vous propose celle-ci :
La poussière
Dieu était arrivé à bout de ses peines quand il pensa à celles qu'il réservait à l'homme récemment créé et il fut assez satisfait de les résumer en affirmant : « né de la poussière, tu seras destiné à redevenir poussière. »
Et pour peaufiner le sadisme de sa trouvaille, il donna à l'homme la conscience de n'être que poussière et l'intelligence d'inventer un jour l'aspirateur.
Sternberg.
Il y en a un peu sur tous les thèmes, voyage dans le temps, l'espace. C'est très critique, sur Dieu notamment, mais aussi sur la technologie...
Et sinon, je crois que Sternberg est belge, mais on s'en fout.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- bormandg
Etait, hélasLune a écrit : Et sinon, je crois que Sternberg est belge, mais on s'en fout.[/color]

N'oublions pas que, comme l'a dit un frontalier après une longue liste de belges célèbres (en incluant Son rival internationanl, c.a.d. Tintin) : "Tous les français importants du siècle sont belges, sauf Moi"... (Il nous a Compris)