A la radio, jeudi, ça ne se verra pas.Lem a écrit :Hmm.
Mieux vaut que Vincent Josse ne voie pas cette image. Ma chemise est mal repassée.
Mais méfie-toi: les chemises mal repassées, ça fait jeune prof de philo célibataire.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
A la radio, jeudi, ça ne se verra pas.Lem a écrit :Hmm.
Mieux vaut que Vincent Josse ne voie pas cette image. Ma chemise est mal repassée.
Oui, on apprend que la SF française a toujours été exigeante d'un point de vue littéraire. Merci pour les autres... Tous les dix ans, il faudra songer à le rappeler, les gens oublient tellement vite... On est vraiment dans les lieux communs de la culture banale, je suis désolé de le dire. Je suppose qu'il est difficile de faire autrement, on part de l'idée que le public qui écoute ça serait effaré si on lui expliquait que la SF, c'est pas vraiment de la littérature, et que ça n'a pas d'importance...JDB a écrit :Écouté à l'instant. Ça n'aurait pas pu mieux se passer. Serge Lehmann avait en face de lui deux interlocuteurs à l'esprit ouvert, qui avaient lu le livre, et qui lui ont donné l'occasion de développer son discours de façon structurée et informative.
Un entretien bref mais riche, qui a dit l'essentiel.
Reste à espérer qu'il y aura des suites : un ouvrage de SF intégré dans une émission culturelle comme si la chose allait de soi, c'est une première. Vivement les récidives.
JDB
C'est le problème avec la radio ; impossible de se rendre compte que Lem est un androïde.Lensman a écrit :On est vraiment dans les lieux communs de la culture banale, je suis désolé de le dire.
Je viens de la terminer cette antho, et j'ai déjà rédigé ma chronique (sur Phénix on est deux a en avoir fait une) .Lensman a écrit :Mais ma foi, c'est quand même bien sympathique, si ça fait vendre l'antho.