:?: Gourmand(e)s de S.F. ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 19, 2009 2:44 pm

Katioucha a écrit : (on va finir par s'ennuyer, à force d'être raisonnables.)
Pas de problème, je lance un débat: la gourmandise est-elle un concept métaphysique?
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » jeu. nov. 19, 2009 3:10 pm

Oserai-je classer dans la catégorie SF et Gourmandise l'inoubliable nouvelle de John Anthony, L'Hypnoglyphe?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. nov. 19, 2009 4:10 pm

le centenaire de l'internationale végétarienne de gerard klein.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. nov. 19, 2009 4:14 pm

Hoêl a écrit :Dans Sonate sans accompagnement d'Orson Scott Card , il y a une nouvelle où l'homme est également servi à une table extra-terrestre ; sinon , la série du Soldat chamane de Robin Hobb chez Pygmalion , à partir du 2ème volume , la gourmandise devient un thème central .
Et si tu t'écartes de la SF pour la Fantasy, la gourmandise est très présente chez Michel Robert, qu'elle soit charnelle ou gastronomique :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Nicky

Message par Nicky » jeu. nov. 19, 2009 4:14 pm

On va m'accuser d'être partial, mais y a une nouvelle dans le recueil de Catherine Dufour "L'accroissement mathématique du plaisir" dont la forme tourne autour de la bouffe : "La liste des souffrances autorisées".
C'est un peu borderline pour le thème mais...
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Lynédice

Message par Lynédice » jeu. nov. 19, 2009 4:22 pm

Merci pour ces réponses !

Reste à savoir ce qu'on entend au juste par "gourmandise"...

avec ou sans anchois

nourritures terrestres ou pas
Lynédice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »