La mort de la science-fiction (encore)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. déc. 30, 2009 3:12 pm

Roland C. Wagner a écrit :
MF a écrit :
jeandive a écrit :bref faire un bilan de la sf en france sur les 30 dernieres années serait sympa
tu rigoles ?
on en est juste a essayer de définir la transition entre proto-sf et pré-sf
Tu as oublié la SF archaïque.

:lol:
L'ur-SF ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Erion

Message par Erion » mer. déc. 30, 2009 3:18 pm

Sans compter qu'il faut distinguer SF et "littérature de SF"

Parce que bon, niveau cinéma, faudrait faire le bilan, mais je crois que les films de SF sont devant les films de vampires (pas certain, mais ca serait intéressant).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sand

Message par Sand » mer. déc. 30, 2009 5:25 pm

marypop a écrit :
Le_navire a écrit :Tant qu'elle ressemble à Spike, je prends.
On se connait sinon ?
C'est assez redoutable ces goûts communs !

Note pour plus tard : penser à ne pas présenter mon chéri à moi que j'ai au navire ^^
Vous avez des tas d'amis en commun ^^

(mais aucune de vous deux ne veut mon chéri, je ne comprends pas du tout pourquoi :shock: )

Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu. :D

Erion

Message par Erion » mer. déc. 30, 2009 5:26 pm

Sand a écrit : Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu. :D
'spèce d'Andrevon.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

marypop

Message par marypop » mer. déc. 30, 2009 11:41 pm

Sand a écrit : (mais aucune de vous deux ne veut mon chéri, je ne comprends pas du tout pourquoi :shock: )
no comment il est dans le coin (tiens je me demande si on peut le compter dans le lectorat féminin au niveau du cheveu)
Sand a écrit : Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu. :D
mais non voyons ! c'est comme l'apocalypse, tout le monde la voit arriver mais elle prend son temps.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 31, 2009 12:01 am

MF a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :Tu as oublié la SF archaïque.
C'est pas celle pour laquelle tout le monde est tombé d'accord sur la définition universelle : lézards + gros seins + épées ?
non ça c'est l'antique sf de mamie Draco
(une catégorie à elle toute seule)
bon faut que j'en écrive un quand même 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Nicky

Message par Nicky » jeu. déc. 31, 2009 12:03 am

marypop a écrit :
Sand a écrit : (mais aucune de vous deux ne veut mon chéri, je ne comprends pas du tout pourquoi :shock: )
no comment il est dans le coin (tiens je me demande si on peut le compter dans le lectorat féminin au niveau du cheveu)
Uniquement si vous considérez Le Navire comme dans le lectorat masculin au niveau du cheveu ;-)
Ceci dit, moi je pense savoir très bien pourquoi vous voulez pas de moi.

Sand a écrit :Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu. :D
mais non voyons ! c'est comme l'apocalypse, tout le monde la voit arriver mais elle prend son temps.
Elle n'arrive qu'en fin de saison ?
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 12:15 am

Nicky a écrit :
Sand a écrit :Sinon, je dis : la mort de la science-fiction, c'est comme l'apocalypse, c'est déjà arrivé et personne ne s'en est aperçu. :D
Elle n'arrive qu'en fin de saison ?
Elle attend LA date prescrite par tous les calendriers et Roland Emmerich, voyons.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. déc. 31, 2009 12:21 am

Je me permets de rappeler que l'Apocalypse doit commencer le 18 mai 2013 un peu après 16 h 00 à la Gare du Nord de Paris.

Pour ceusses que ça intéresse, j'ai même l'adresse du bistrot.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 31, 2009 12:24 am

Roland C. Wagner a écrit :Je me permets de rappeler que l'Apocalypse doit commencer le 18 mai 2013 un peu après 16 h 00 à la Gare du Nord de Paris.

Pour ceusses que ça intéresse, j'ai même l'adresse du bistrot.
Ce sera une apocalypse digestive, alors. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jeandive

Message par jeandive » jeu. déc. 31, 2009 3:06 pm

blague a part , je serais curieux de connaitre les chiffres de ventes ( approximatif ) de la " SF " ( ne chipotont pas sur sa définition) juste litteraire ( ne chipotont pas sur le sens du mot non plus ) de chacune des 3 ou 4 dernieres décennies...

jp the z

Message par jp the z » mar. janv. 05, 2010 3:17 am

MF a écrit :C'est pas celle pour laquelle tout le monde est tombé d'accord sur la définition universelle : lézards + gros seins + épées ?
Comme dans "Le lezard lubrique de Melancholy Cove" ?
"On devrait jamais quitter Montauban"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »