Le programme de Denoël de 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » lun. avr. 12, 2010 9:43 pm

La couv; du Wilson me fait penser à Erskine Caldwell .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mer. avr. 14, 2010 2:26 pm

Le 4eme de couv' du Wilson sur le blog de Lunes d'Encre :

Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »

Travis

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 2:56 pm

Stéphane a écrit :Le 4eme de couv' du Wilson sur le blog de Lunes d'Encre :

Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »
Très alléchant.
La couv; du Wilson me fait penser à Erskine Caldwell .
Sous acide

Algernon

Message par Algernon » mer. avr. 14, 2010 5:46 pm

L'illustration de Manchu pour le Fleuve des Dieux.

Image

(source : le blog Lunes d'encre)

Travis

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 5:55 pm

Christopher a écrit :L'illustration de Manchu pour le Fleuve des Dieux.

Image

(source : le blog Lunes d'encre)
réminiscence d'un Ted Chiang

Algernon

Message par Algernon » mer. avr. 14, 2010 9:00 pm

L'illustration est également exposée sur le blog de Manchu à une taille supérieure permettant d' apprécier pleinement les détails de l'image.

Travis

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 9:10 pm

Christopher a écrit :L'illustration est également exposée sur le blog de Manchu à une taille supérieure permettant d' apprécier pleinement les détails de l'image.
Je n'aime pas tout chez Manchu, mais là c'est très beau je trouve. J'aime beaucoup la petite touche SF dans un univers ancien.

Algernon

Message par Algernon » jeu. avr. 29, 2010 4:10 am

La couverture du Vaisseau ardent (en librairie le 10 juin).

Image

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 29, 2010 9:35 am

Celui-là , je le prends , les pirates , c'est ma came depuis tout môme , mais j'ai un problème avec la couv. : le vaisseau ne me semble pas dans une perspective correcte par rapport au gamin .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Jacques Ah !

Oauip !

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 9:42 am

Evidemment, si je suis votre conseil, je vide mon livret A et je passe 4 à 5 heures à lire tous les jours. mais merci de ces conseils et avis, ça me permet de recomposer mon paysage mental de la SF actuelle, qui en a bien besoin surtout côté français...

De bon livres sans doute, des auteurs dont j'ai entendu parler (sur Bifrost et Galaxies et sur d'autres forums), mais ça me fait surtout beaucoup de bien de parler de ces choses-là... Dieu vous le rendra au centuple (un jour) ! Bonne continuation. A+. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »