Le programme de Denoël de 2010
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Le 4eme de couv' du Wilson sur le blog de Lunes d'Encre :
Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »
Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »
Très alléchant.Stéphane a écrit :Le 4eme de couv' du Wilson sur le blog de Lunes d'Encre :
Sous acideLa couv; du Wilson me fait penser à Erskine Caldwell .
réminiscence d'un Ted ChiangChristopher a écrit :L'illustration de Manchu pour le Fleuve des Dieux.
(source : le blog Lunes d'encre)
- Jacques Ah !
Oauip !
Evidemment, si je suis votre conseil, je vide mon livret A et je passe 4 à 5 heures à lire tous les jours. mais merci de ces conseils et avis, ça me permet de recomposer mon paysage mental de la SF actuelle, qui en a bien besoin surtout côté français...
De bon livres sans doute, des auteurs dont j'ai entendu parler (sur Bifrost et Galaxies et sur d'autres forums), mais ça me fait surtout beaucoup de bien de parler de ces choses-là... Dieu vous le rendra au centuple (un jour) ! Bonne continuation. A+.
De bon livres sans doute, des auteurs dont j'ai entendu parler (sur Bifrost et Galaxies et sur d'autres forums), mais ça me fait surtout beaucoup de bien de parler de ces choses-là... Dieu vous le rendra au centuple (un jour) ! Bonne continuation. A+.

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;