Prochaines parutions chez Pocket et Fleuve noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Algernon

Message par Algernon » sam. avr. 24, 2010 5:00 am

Attention, j'ai édité le premier message. Toutes les modifications concernent Fleuve noir. J'ai ajouté les parutions de septembre et octobre, quelques couvertures et les noms des traducteurs et illustrateurs (quand ceux-ci sont cités sur le site Fleuve noir).

Le_navire

Message par Le_navire » dim. avr. 25, 2010 12:21 am

Heliot a écrit :Ha ben merci, on a essayé de bien faire le boulot, Bénédicte Lombardo et moi...
Y a pas de raison, nonple. Ni pour l'un, ni pour l'autre...

Et je veux le Watts, aussi. (comme quoi, une couve qui déchire, hein ?)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marc

Re: Prochaines parutions chez Pocket et Fleuve noir

Message par marc » dim. avr. 25, 2010 11:41 am

Intéressants ces prochaines sorties. Je peux déjà programmer ceux-ci, question de remplacer les grands formats. Le seul que je n'ai pas, c'est le Baxter.

- La plage de verre, d'Iain M. Banks.
- Fondation en péril, de Gregory Benford ; Fondation et Chaos, de Greg Bear ; le triomphe de Fondation, de David Brin.
- La route de Dune, de Kevin J. Anderson, Brian Herbert & Frank Herbert.
- La paille dans l'œil de Dieu, de Larry Niven & Jerry Pournelle.
- Sjambak, de Jack Vance.
- Les univers multiples, tome 1 : temps, de Stephen Baxter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » dim. avr. 25, 2010 2:37 pm

Deux questions à propos de La Paille dans l'œil de Dieu, de Larry Niven & Jerry Pournelle.
1 La traduction a-t-elle été refaite? (bon, honnêtement, je l'ai lu en VO, alors je ne saurais dire ce que vaut la traduction Albin Michel)).
2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » dim. avr. 25, 2010 2:39 pm

bormandg a écrit : 2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
Si je ne m'abuse, la suite a (enfin !) été annoncée au Bélial'. Et je l'attends avec impatience.

bormandg

Message par bormandg » dim. avr. 25, 2010 2:42 pm

Nébal a écrit :
bormandg a écrit : 2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
Si je ne m'abuse, la suite a (enfin !) été annoncée au Bélial'. Et je l'attends avec impatience.
Tu peux, elle le mérite.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jacques Ah !

Quid ?

Message par Jacques Ah ! » dim. avr. 25, 2010 3:18 pm

Tout ça manque beaucoup d'innovation, mais ce sont de bons bouquins les uns et les autres, plaisants à lire... Personnellement, "La plage de verre" de Iain M. Banks me tente assez. A suivre. Amicalement. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Algernon

Message par Algernon » dim. avr. 25, 2010 3:56 pm

bormandg a écrit :1 La traduction a-t-elle été refaite? (bon, honnêtement, je l'ai lu en VO, alors je ne saurais dire ce que vaut la traduction Albin Michel)).
Si Pocket reprend l'édition du Bélial', la traduction est révisée par Pierre-Paul Durastanti & Olivier Girard.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. avr. 25, 2010 7:17 pm

Le_navire a écrit :Et je veux le Watts, aussi. (comme quoi, une couve qui déchire, hein ?)
Il est très chouette, le Watts. Et la couv' est bien meilleure que la version américaine, comme quoi...

(Ça vaut pas Vision Aveugle, mais les suites - Maelstrom et Behemoth, qui développent l'histoire et surtout le background de Starfish - font clairement partie des bouquins de SF qui m'ont le plus marqué / fait réfléchir de ces quelques années, dans le genre dystopie très réaliste. Pour ceux qui lisent l'anglais, ils sont en CC sur le site perso de l'auteur.)

arsenie

Message par arsenie » dim. avr. 25, 2010 8:32 pm

Fifokaswiti a écrit :
Le_navire a écrit :Et je veux le Watts, aussi. (comme quoi, une couve qui déchire, hein ?)
Il est très chouette, le Watts. Et la couv' est bien meilleure que la version américaine, comme quoi...

(Ça vaut pas Vision Aveugle, mais les suites - Maelstrom et Behemoth, qui développent l'histoire et surtout le background de Starfish - font clairement partie des bouquins de SF qui m'ont le plus marqué / fait réfléchir de ces quelques années, dans le genre dystopie très réaliste. Pour ceux qui lisent l'anglais, ils sont en CC sur le site perso de l'auteur.)
c'est le premier tome de sa trilogie "rift..." ? j'ai déjà oublié" :oops:
mais d'abord "vision aveugle" dans ma ligne de mire!
merci du rappel :roll:

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 26, 2010 12:21 am

Fifokaswiti a écrit :

Et pensez, par la même occasion, à lui envoyer une contribution pour ses problèmes évoqués sur un fil déjà oubié (mais je suppose que sur son site il en parle). 8)
Edité: d'ailleurs les dernières nouvelles sont arrivées...http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... 4&start=60 voir au bas de la page. C'est moins pire que si... mais il lui reste plus de 4000$ à payer non compris le salaire de son avocat. :?
Modifié en dernier par bormandg le mer. avr. 28, 2010 8:58 pm, modifié 1 fois.

Jacques Ah !

Traductions d l'Anglais...

Message par Jacques Ah ! » mer. avr. 28, 2010 10:13 am

Durastanti et Girard ont beaucoup qualités, c'est une vérité pour beaucoup... A+. :?:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. avr. 29, 2010 4:11 pm

La couverture de Drone (par Marc Simonetti)

Image

et celle de L'Impératrice de Mijak (par Pascal Casolari)

Image

(Source Facebook)

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 29, 2010 4:59 pm

Neal Asher , Yes !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

kibu

Message par kibu » jeu. avr. 29, 2010 6:10 pm

Neal Asher , Yes !
Beurk !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »