Prochaines parutions chez Pocket et Fleuve noir
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Re: Prochaines parutions chez Pocket et Fleuve noir
Intéressants ces prochaines sorties. Je peux déjà programmer ceux-ci, question de remplacer les grands formats. Le seul que je n'ai pas, c'est le Baxter.
- La plage de verre, d'Iain M. Banks.
- Fondation en péril, de Gregory Benford ; Fondation et Chaos, de Greg Bear ; le triomphe de Fondation, de David Brin.
- La route de Dune, de Kevin J. Anderson, Brian Herbert & Frank Herbert.
- La paille dans l'œil de Dieu, de Larry Niven & Jerry Pournelle.
- Sjambak, de Jack Vance.
- Les univers multiples, tome 1 : temps, de Stephen Baxter.
- La plage de verre, d'Iain M. Banks.
- Fondation en péril, de Gregory Benford ; Fondation et Chaos, de Greg Bear ; le triomphe de Fondation, de David Brin.
- La route de Dune, de Kevin J. Anderson, Brian Herbert & Frank Herbert.
- La paille dans l'œil de Dieu, de Larry Niven & Jerry Pournelle.
- Sjambak, de Jack Vance.
- Les univers multiples, tome 1 : temps, de Stephen Baxter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Deux questions à propos de La Paille dans l'œil de Dieu, de Larry Niven & Jerry Pournelle.
1 La traduction a-t-elle été refaite? (bon, honnêtement, je l'ai lu en VO, alors je ne saurais dire ce que vaut la traduction Albin Michel)).
2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
1 La traduction a-t-elle été refaite? (bon, honnêtement, je l'ai lu en VO, alors je ne saurais dire ce que vaut la traduction Albin Michel)).
2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Si je ne m'abuse, la suite a (enfin !) été annoncée au Bélial'. Et je l'attends avec impatience.bormandg a écrit : 2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
Tu peux, elle le mérite.Nébal a écrit :Si je ne m'abuse, la suite a (enfin !) été annoncée au Bélial'. Et je l'attends avec impatience.bormandg a écrit : 2 Quid de la suite (The Gripping Hand)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Jacques Ah !
Quid ?
Tout ça manque beaucoup d'innovation, mais ce sont de bons bouquins les uns et les autres, plaisants à lire... Personnellement, "La plage de verre" de Iain M. Banks me tente assez. A suivre. Amicalement. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
Si Pocket reprend l'édition du Bélial', la traduction est révisée par Pierre-Paul Durastanti & Olivier Girard.bormandg a écrit :1 La traduction a-t-elle été refaite? (bon, honnêtement, je l'ai lu en VO, alors je ne saurais dire ce que vaut la traduction Albin Michel)).
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Il est très chouette, le Watts. Et la couv' est bien meilleure que la version américaine, comme quoi...Le_navire a écrit :Et je veux le Watts, aussi. (comme quoi, une couve qui déchire, hein ?)
(Ça vaut pas Vision Aveugle, mais les suites - Maelstrom et Behemoth, qui développent l'histoire et surtout le background de Starfish - font clairement partie des bouquins de SF qui m'ont le plus marqué / fait réfléchir de ces quelques années, dans le genre dystopie très réaliste. Pour ceux qui lisent l'anglais, ils sont en CC sur le site perso de l'auteur.)
c'est le premier tome de sa trilogie "rift..." ? j'ai déjà oublié"Fifokaswiti a écrit :Il est très chouette, le Watts. Et la couv' est bien meilleure que la version américaine, comme quoi...Le_navire a écrit :Et je veux le Watts, aussi. (comme quoi, une couve qui déchire, hein ?)
(Ça vaut pas Vision Aveugle, mais les suites - Maelstrom et Behemoth, qui développent l'histoire et surtout le background de Starfish - font clairement partie des bouquins de SF qui m'ont le plus marqué / fait réfléchir de ces quelques années, dans le genre dystopie très réaliste. Pour ceux qui lisent l'anglais, ils sont en CC sur le site perso de l'auteur.)

mais d'abord "vision aveugle" dans ma ligne de mire!
merci du rappel

- bormandg
Et pensez, par la même occasion, à lui envoyer une contribution pour ses problèmes évoqués sur un fil déjà oubié (mais je suppose que sur son site il en parle).Fifokaswiti a écrit :Il est très chouette, le Watts. Et la couv' est bien meilleure que la version américaine, comme quoi...Le_navire a écrit :Et je veux le Watts, aussi. (comme quoi, une couve qui déchire, hein ?)

Edité: d'ailleurs les dernières nouvelles sont arrivées...http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p ... 4&start=60 voir au bas de la page. C'est moins pire que si... mais il lui reste plus de 4000$ à payer non compris le salaire de son avocat.

Modifié en dernier par bormandg le mer. avr. 28, 2010 8:58 pm, modifié 1 fois.
- Jacques Ah !
Traductions d l'Anglais...
Durastanti et Girard ont beaucoup qualités, c'est une vérité pour beaucoup... A+. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;