Mon Dieu ! Toi aussi, tu es de La Secte ?Le_navire a écrit :Nébal chou ? Je peux manger tes tripes ? Crues ?

@ Christopher : Ah. Intéressant.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mon Dieu ! Toi aussi, tu es de La Secte ?Le_navire a écrit :Nébal chou ? Je peux manger tes tripes ? Crues ?
Etrangement (...), et si j'ai bien compris de quoi parle Silverberg (...), c'est là que j'ai décroché. J'imagine que ça explique bien des choses...Roland C. Wagner a écrit :[...]The original text has a crazy magic about it, particularly in the discarded Venus section.[...]
(Robert Silverberg)
Que tu le veuilles ou non, que tu le reconnaisses ou non, Van Vogt EST un grand auteur de SF et ceux qui, après l'avoir lu, l'apprécient, sont assez nombreux.Nébal a écrit : D'où mon cri désespéré. Je pense aux pauvres naïfs qui pourraient à leur tour tomber dans le même piège que moi, et lire Van Vogt parce qu' "On" leur a dit et répété que Van Vogt était un grand auteur de SF...
Oui...Papageno a écrit :Desolé, Nébal, je suis de l'avis de bormandg .
Qu'est qu'on reproche a AEVV ? d'être mal écris?
Oui... Le fait est que des fois, non seulement c'est nawak, mais en plus ça pue un peu.D'avoir des idées fumeuses ?
Oui.D'être illisible ?
Oui !D'être incohérent, ?
J'ai l'impression que c'est plus ou moins ce que dit Silverberg du premier non-A, et je serais prêt à l'admettre. Mais...Et Bien, oui,Van Vogt EST incohérent, oui,Van Vogt A un parfum d'illisibilité. Vouloir à tous pris rechercher la cohérence et la lisibilité chez VanVogt, c'est déjà être a coté de son œuvre.
... là où tu vois un texte expérimental, moi, le plus souvent, je ne vois qu'un "fix-up" mal branlé...C'est justement cette incohérence et cette illisibilité, qui fait tous l'intérêt de ses livres - A la fin de l'un de ses récits, on n'a jamais complètement compris - c'est au lecteur d'interpréter - de la même faon que lorsqu'on lit un texte expérimental.
Effort dont je me crois pourtant capable ; alors pourquoi est-ce que cela ne marche pas avec Lui, quand ça marche avec tous les autres auteurs du soi-disant "Âge d'or" (marque déposée)... et ceux qui ont suivi et se sont réclamés de Van Vogt, Dick en premier lieu, qui est mon chouchou perso ?Il va sans dire que cela demande, de la part de ce lecteur, un effort d'imagination.
… équivalence au contenu de ce que Le_Navire souhaite manger cru.bormandg a écrit :J'approuve partiellement Nébal, dans la mesure où le cycle comporte deux romans et une....
Pour l'édification des jeunes générations.Nébal a écrit :Mais... Mais alors pourquoi ? pourquoi ? ça peut pas être pas goût ou par passion quand même ?![]()
![]()
![]()
et une batte de base-ball cloutée on peut ? :kibu a écrit :Naturellement, je soutiens Nébal dans son combat (hum, j'en fais sans doute de trop). On va dire que je partage son incompréhension.
(Pas la peine de me sortir un argument d'autorité du chapeau)
Attention : Silverberg parle de l'édition originale en magazine de 1945, qui comporte pas mal de différences avec celle publiée en volume quelques années plus tard.Nébal a écrit :J'ai l'impression que c'est plus ou moins ce que dit Silverberg du premier non-A, et je serais prêt à l'admettre. Mais...Et Bien, oui,Van Vogt EST incohérent, oui,Van Vogt A un parfum d'illisibilité. Vouloir à tous pris rechercher la cohérence et la lisibilité chez VanVogt, c'est déjà être a coté de son œuvre.