Fans don't take themselves too seriously

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » ven. août 07, 2009 12:30 pm

ouah on s'absente une demi-journée et on a 3 pages de retard!

juste sur ça:
Aldaran a écrit :
Askaris a écrit :En France sans doute, où les fans révèrent beaucoup les auteurs et la noblesse de la plume...
Euh... Je ne trouve pas ça totalement faux non plus...
Suis complètement ignorant des rapports fans-auteurs dans les autres genres, mais c'est carément de moins en moins vrai pour la SF, grace au net évidemment.
La participation de plus en plus massive des auteurs dans le forums permet une relation bien plus saine.
Un exemple sous la forme d'une anecdote: une des dernières fois où je suis allé à une signature, je m'approche de l'auteur et je me présente: "bonjour je suis Gutboy"
Réponse de l'auteur: "oui je sais. Je te dois une bière".

Bon je retourne lire, apparemment ça chauffe, plus loin.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. août 07, 2009 12:41 pm

Hello tous

Bon, en ce chaud mois d'août, il me semble que quelques échanges sont un rien virulent. Alors hop, on file tous piquer une tête (si on est à la mer ou près d'une piscine) ou prendre une boisson fraiche (si on est loin de la mer ou d'une piscine) et on se calme.

Courtoisie, échange de point de vue, modération dans les propos... vous connaissez les règles :-)

Allez, on souffle, on prend du recul et on se calme. Sinon ma foi, je vais devoir locker.

bonne journée à tous

Jérôme, vacancier zen
Modifié en dernier par jerome le ven. août 07, 2009 12:46 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Virprudens

Message par Virprudens » ven. août 07, 2009 12:44 pm

Attention, hein, les enfants, si vous continuez, je vais appeler les modos, hein, attention.

Euh...

Salut Jérôme. T'étais là ?

Askaris

Message par Askaris » ven. août 07, 2009 12:45 pm

Éric, Tom, Jérôme & Charlotte sont prévenus. Ils décideront des mesures à prendre pour rétablir un semblant de courtoisie et de retenue. Et s'ils estiment que je suis dans mon tort, je ne vous embêterai plus avec ma prose. J'ai passé l'âge des piques, des vannes et autres manifestations intempestives d'humeur. S'il n'est pas permis en ces lieux d'avoir un débat apaisé où chacun respecte l'autre dans sa différence, je ne perdrai pas mon temps à répondre ad nauséam à certains. Franchement, on peut tous avoir des avis différents, mais cela n'excuse pas certains comportements agressifs et ouvertement polémiques (j'ajoute avoir reçu des mêmes contradicteurs le même genre de vacheries sur d'autres topics, ce qui commence à me peser). Laissons donc les modos en juger et y mettre le holà ... 8)

Askaris

Message par Askaris » ven. août 07, 2009 12:47 pm

Virprudens a écrit :Attention, hein, les enfants, si vous continuez, je vais appeler les modos, hein, attention.

Euh...

Ben oui, je suis un newbie, je ne tutoie pas le staff, je ne connais personne ici, je suis seul face à des forumers qui du haut de leur ancienneté et de leurs centaines de posts se croient tout permis...et ouais... :roll:

Virprudens

Message par Virprudens » ven. août 07, 2009 12:49 pm

Bon, alors on conclut, avant de locker ?

Y se prennent au sérieux les fans, ou pas ?

Askaris

Message par Askaris » ven. août 07, 2009 12:50 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Nicky a écrit :Ca va être facile de discuter avec un type qui prend le fandom français pour des débiles mentaux à genoux devant la braguette ouverte des auteurs.
Si j'en crois Norman Spinrad, ce serait d'ailleurs plutôt une caractéristique du fandom étatsunien.
J'ai systématiquement dit que je ne faisais que le conjecturer et que je voulais bien être détrompé, mais pour l'instant, à part la prose raffinée de certains...rien.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. août 07, 2009 12:51 pm

Virprudens a écrit :Y se prennent au sérieux les fans, ou pas ?
Euh… J'ai un trou.

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

gutboy

Message par gutboy » ven. août 07, 2009 12:52 pm

Askaris: il y a un truc qui me chiffonne. SI j'ai bien compris, en grossissant le trait, tu considère qu'il y a d'un coté le fandom "professionnel" qui s'implique avec (ou contre) l'auteur, créée de tas de trucs autour de l'oeuvre , etc...
Et de l'autre le fandom "amateur" qui se contente de lire les livres.
Et tu considères que le premier est mieux que le second.
Faire des fanfilms c'est bien, ne pas en faire c'est nul.
Pourquoi?
Tu as longuement expliqué que tu préfères l'un à l'autre, mais tu ne dis pas pourquoi.
Pourquoi fais tu une hiérarchie (un mieux que l'autre) là ou on pourrait n'y voir que deux choses évoluant parfaitement en parallèle?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. août 07, 2009 12:53 pm

Askaris a écrit :J'ai systématiquement dit que je ne faisais que le conjecturer
ANéfé.

Voici l'auteur du premier trou :

Image

J'oubliais : la bébête sur sa tête s'appelle Aérolithe Jr.
Modifié en dernier par Roland C. Wagner le ven. août 07, 2009 12:55 pm, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » ven. août 07, 2009 12:53 pm

Virprudens a écrit :Attention, hein, les enfants, si vous continuez, je vais appeler les modos, hein, attention.

Euh...

Oué je suis là même si la plage est à 5 mètres de l'endroit où je me trouve (et qu'en plus il fait beau et très chaud).

Autant dire que je suis zen et que je n'hésiterais pas à locker si ça je sens que ça risque partir en vrille pendant que je pique une petite tête... :-)

En attendant, c'est l'heure de l'apéro... :-)
Modifié en dernier par jerome le ven. août 07, 2009 12:54 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Askaris

Message par Askaris » ven. août 07, 2009 12:54 pm

Nicky a écrit :Oh putain Askaris commence à me gonfler.

Déjà, il est infoutu de lire les posts des autres sans les déformer à l'extrême. Quand Sylvaner parle de "travail personnel" Askaris répond "Ah ! Grâce céleste !". Ca va être facile de discuter avec un type qui prend le fandom français pour des débiles mentaux à genoux devant la braguette ouverte des auteurs.

Ensuite il se fout de la gueule des gens sans les connaître, encore une fois en lançant des préjugés débiles puisqu'il N'A AUCUNE IDEE DE CE QU'EST LE FANDOM FRANCAIS.

Et il accuse tout le monde de ses propres tares (manque de respect, trollisme).

Je le préférais illisible en fait, au moins c'était plus facile de passer outre son arrogance monumentale. Et il n'insultait personne
Ce post est d'une telle violence et d'une telle malhonnêté intellectuelle qu'il m'en dit beaucoup sur la personne qui derrière son écran se permet d'intervenir dans un débat uniquement pour y verser son fiel.

Quant à Sylvaner, il n'a pas besoin d'avocat dans ton genre, il sait très bien exposer son point de vue avec des arguments et des exemples choisis. Ce qui nous change de gens dans ton genre.

gutboy

Message par gutboy » ven. août 07, 2009 12:56 pm

Askaris a écrit : Ben oui, je suis un newbie, je ne tutoie pas le staff, je ne connais personne ici, je suis seul face à des forumers qui du haut de leur ancienneté et de leurs centaines de posts se croient tout permis...et ouais... :roll:
Tiens d'ailleurs ca me fait penser que je ne t'ai pas soumis à la Question Rituelle*: que penses-tu d'Alfred Elton Van Vogt?

*j'en profite pour présenter toutes mes excuses au Grand Prêtre Oncle Joe ainsi qu'à tout les membres de l'Inquisition VanVogtienne pour cette faute professionnelle grave.

Nicky

Message par Nicky » ven. août 07, 2009 12:57 pm

Attitude typique du troll-victime.
"Oh, je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si méchant avec moi après que j'ai constamment dénigré leur communauté sans même la connaître et ai insulté tout le monde en me plaignant d'être insulté."

Gutboy : moi ce qui me chiffonne, c'est qu'il considère par défaut que ses interlocuteurs ici sont des amateurs qui ne glandent rien de leur journée, et qu'ils n'y connaissent rien. Il ne se rend pas compte qu'il parle à des gens qui tiennent des fanzines, dirigent des anthos, publient des textes. Donc son mépris déjà complètement à côté de la plaque est en plus appliqué encore plus à côté de la plaque.
En fait, ptêt que je devrais en rire ?

Quant à la question initiale, bah, un fan qui dit que y a des gens qui "souillent" ses oeuvres préférées, et qui ensuite dit que le fandom français c'est que des idolatreurs moutonnesques, quelque part, je crois bien qu'il se prend au sérieux (vu qu'il est en plus incapable de voir la poutre dans son oeil).

Donc je répondrais : réponse C spécial "les tontons flingueurs" : Y en a.

Nicky

Message par Nicky » ven. août 07, 2009 12:59 pm

Askaris a écrit :
Nicky a écrit :Oh putain Askaris commence à me gonfler.

Déjà, il est infoutu de lire les posts des autres sans les déformer à l'extrême. Quand Sylvaner parle de "travail personnel" Askaris répond "Ah ! Grâce céleste !". Ca va être facile de discuter avec un type qui prend le fandom français pour des débiles mentaux à genoux devant la braguette ouverte des auteurs.

Ensuite il se fout de la gueule des gens sans les connaître, encore une fois en lançant des préjugés débiles puisqu'il N'A AUCUNE IDEE DE CE QU'EST LE FANDOM FRANCAIS.

Et il accuse tout le monde de ses propres tares (manque de respect, trollisme).

Je le préférais illisible en fait, au moins c'était plus facile de passer outre son arrogance monumentale. Et il n'insultait personne
Ce post est d'une telle violence et d'une telle malhonnêté intellectuelle qu'il m'en dit beaucoup sur la personne qui derrière son écran se permet d'intervenir dans un débat uniquement pour y verser son fiel.

Quant à Sylvaner, il n'a pas besoin d'avocat dans ton genre, il sait très bien exposer son point de vue avec des arguments et des exemples choisis. Ce qui nous change de gens dans ton genre.
Bonjour cher lecteur.
Je tenais à vous annoncer que vous avez déjà répondu à ce post.

Félicitations pour votre emploi réussi et répété du terme "fiel", malheureusement votre apparent pacifisme est difficilement compatible avec votre constance à relancer les petites piques, quite à reprendre 2 fois le même message quand vous manquez de matière.
Troll.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »