Parutions Denoël août-janvier 2013 (+ couvertures)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 16, 2012 2:21 pm

Fabien Lyraud a écrit :
tu peux dire ce que tu veux et le tordre dans tous les sens, il ne se passe pas "rien" dans Kundera, on se fait pache avec Irving
Oui mais ça c'est de la littérature générale. La blanche = auteurs goncourables de Gallimard, Grasset et le Seuil.
écoute dans la mesure où même une horloge arrêtée a raison 2 fois par jour, il y a des goncourables qui sont bons
moi j'avais bien aimé trois femmes puissantes par exemple
ne faisons pas aux autres ce que nous n'aimons pas qu'on nous fasse et ne tombons pas dans les généralisations abusives, tu veux bien ?
la SF ne doit pas être une chapelle, selon moi c'est tout l'inverse :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

justi

Message par justi » sam. juin 16, 2012 2:34 pm

Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui découragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 16, 2012 2:39 pm

justi a écrit :Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui décoragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?
... c'est un peu comme les théories qui expliquent la Révolution Française par l'action de la Franc-maçonnerie, ou tout autre type de complot de sociétés secrètes... Il faut avoir la foi (pour employer un terme courtois, comme dirait Yann...) chevillée au corps pour y croire...

Oncle Joe

justi

Message par justi » sam. juin 16, 2012 2:42 pm

Lensman a écrit :
justi a écrit :Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui décoragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?
... c'est un peu comme les théories qui expliquent la Révolution Française par l'action de la Franc-maçonnerie, ou tout autre type de complot de sociétés secrètes... Il faut avoir la foi (pour employer un terme courtois, comme dirait Yann...) chevillée au corps pour y croire...

Oncle Joe

Je le savais que les francs-maçons truquaient les chiffres des retours sur vente !

bormandg

Message par bormandg » sam. juin 16, 2012 2:43 pm

@ Draco : mea culpa, j'ai défini l'essence du produit, tu me sors les exceptions qui ne respectent pas la règle de nullité et d'absence de réflexion (Kundera, Irving,...). J'ai même lu un livre sous couverture blanche NRF qui ne déparerait pas une collection de SF. Mais comment purrais-je troller sans tricher un peu? :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » sam. juin 16, 2012 2:46 pm

Y'a du pain sur la blanche. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » sam. juin 16, 2012 2:47 pm

Lensman a écrit :

Oncle Joe
Dans les deux cas il serait idiot de prétendre EXPLIQUER le résultat par une cause unique, mais il serait également idiot de ne pas inclure ce motif parmi ceux, nombreux, qui interviennent dans une partie de toute tentative d'explication.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » sam. juin 16, 2012 2:48 pm

Eons a écrit :Y'a du pain sur la blanche. :lol:
En tout cas y'en a qui font leur beurre avec. 8)

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 16, 2012 2:54 pm

bormandg a écrit : Dans les deux cas il serait idiot de prétendre EXPLIQUER le résultat par une cause unique, mais il serait également idiot de ne pas inclure ce motif parmi ceux, nombreux, qui interviennent dans une partie de toute tentative d'explication.
Sans doute... mais de manière générale, ce genre d'hypothèse n'est nullement amené pour enrichir le débat, mais, tout au contraire, pour le verrouiller. Crois-moi d'expérience...
Bon, là, j'ai compris que c'était une plaisanterie... mais comme, en ce moment, je lis pas de trucs tournant autour des théories "des" (plutôt que "du"...) complots pour documenter un article, la réplique m'est venu presque automatiquement...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 16, 2012 3:01 pm

justi a écrit :Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui découragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?
plaisanterie mise à part, je ne crois pas, nous n'avons pas assez d'audience pour décourager un nombre significatif de lecteurs :
a) les gens normaux ignorent qu'ils existent des tarés dans notre genre
b) les gens normaux ne savent pas qu'on s'étripe pour une étiquette qui dépasse
comme le dit souvent Joe, nous qui écoutons de temps en temps de la musique classique, nous ignorons tout des étripages apparemment nombreux et tout aussi sanglants que les nôtres des fans ultimes de musique classique, c'est pas ça qui nous pousse à NE PAS en écouter souvent
(et c'est pourtant un genre surreconnu^^)

faut se rendre à l'évidence que nous 'existons pas et que ce n'est pas grave, la plus terrible des guerres intestines que nous vivions est à peine pichrocoline
:lol:
(et en plus au bout d'un an tout le monde a tout oublié)
(la preuve je lis en ce moment un fanzine des années 90 qui recense le même genre d'étripage à la virgule près)
(cela dit je les trouve plus fins)
(bon y'a Joe dans les intervenants déjà^^)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

justi

Message par justi » sam. juin 16, 2012 3:04 pm

dracosolis a écrit :
justi a écrit :Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui découragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?
plaisanterie mise à part,
zut c'était l'essence de ma remarque

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 16, 2012 3:05 pm

justi a écrit :
dracosolis a écrit :
je sais je suis castratrice et je pratique la politique de la terre brûlée, parait-il, on me le reproche souvent^^
(désolée)
(regarde ce mignon avatar kawai de chaton)
(ce 'est pas une ignoble femelle castratrice)
(c'est un mignon chaton tout kawaï)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » sam. juin 16, 2012 4:05 pm

justi a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe

Je le savais que les francs-maçons truquaient les chiffres des retours sur vente !
Et encore tu ne sais pas tout.

kibu

Message par kibu » sam. juin 16, 2012 4:30 pm

A ce propos, Roger Garaudy n'est pas mort.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 16, 2012 5:11 pm

justi a écrit :
dracosolis a écrit :
Voilà, tout le malheur du caractère profondément injuste du monde est dans cette remarque. Même si cette "injustice" n'est sans doute qu'une non-réactivité empathique du monde en question à nos préoccupations trop humaine, ça peut fiche le cafard.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »