Parutions Denoël août-janvier 2013 (+ couvertures)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

justi

Message par justi » sam. juin 16, 2012 5:24 pm

Lensman a écrit :
justi a écrit :
dracosolis a écrit :
justi a écrit :Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui découragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?
plaisanterie mise à part,
zut c'était l'essence de ma remarque
Voilà, tout le malheur du caractère profondément injuste du monde est dans cette remarque. Même si cette "injustice" n'est sans doute qu'une non-réactivité empathique du monde en question à nos préoccupations trop humaine, ça peut fiche le cafard.

Oncle Joe
on a dû pas se comprendre là...

Lensman

Message par Lensman » sam. juin 16, 2012 6:01 pm

justi a écrit :
Lensman a écrit :
justi a écrit :
dracosolis a écrit :
justi a écrit :Tiens pour en revenir au sujet, la désaffection du grand public envers notre genre ne serait-elle pas également imputable à une fan attitude élitisante, qui découragerait le lecteur non habitué aux chamailleries et au surétiquetage ?
plaisanterie mise à part,
zut c'était l'essence de ma remarque
Voilà, tout le malheur du caractère profondément injuste du monde est dans cette remarque. Même si cette "injustice" n'est sans doute qu'une non-réactivité empathique du monde en question à nos préoccupations trop humaine, ça peut fiche le cafard.

Oncle Joe
on a dû pas se comprendre là...
C'est ce que je voulais dire...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. juin 16, 2012 6:30 pm

:D je vous aime
tous <3
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » sam. juin 16, 2012 6:43 pm

kibu a écrit :A ce propos, Roger Garaudy n'est pas mort.
il va commenter France-Argentine ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

marie.m

Message par marie.m » mer. oct. 24, 2012 7:48 am

Des infos sur l'intégrale d'Omale à paraître le 2 novembre.

Les couvertures, signées Manchu :

Image

A noter que le premier tome contiendra les romans Omale et Les Conquérants d'Omale et le second, La Muraille sainte d'Omale et, sous le titre Les Omaliens, six nouvelles et la novella L'Affaire du Rochile.

La 4e de couverture :

Omale...
Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de dizaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la galaxie ?

(Source)

XavierMauméjean

Message par XavierMauméjean » mer. oct. 24, 2012 10:13 am

Couvertures magnifiques de Manchu pour un superbe cycle.

MF

Message par MF » mer. oct. 24, 2012 11:07 am

XavierMauméjean a écrit :Couvertures magnifiques de Manchu pour un superbe cycle.
Tu assures le SAV Denoël ou tu trainailles juste sur le ouèbe ?

Non, sérieux, même si tu as raison sur l'esthétique des illustrations de couverture et l'intrinsèque richesse de l'univers imaginaire déployé par Laurent Genefort dans ce cycle, 59 € pour des bouquins déjà parus en poche, on est à la limite du foutage de gueule de la part de Denoël...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 24, 2012 12:32 pm

D'un côté je rejoins Xavier sur l'appréciation des couvertures. A laquelle j'ajoute l'intérêt du second volume, avec les nouvelles et la novella.
De l'autre il est hors de question que je dépense 59€ pour relire des textes que j'ai déjà lus (et que je possède dans d'autres éditions, si c'est pour la relecture) et améliorer la cohérence de leur rangement dans ma bibliothèque en ayant l'ensemble du cycle sous deux volumes.. Si c'est uniquement pour motif bibliophilique, j'attendrai (longtemps, sans doute, les bons ouvrages Lunes d'encre ne se trouvent pas en occasion) une affaire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » mer. oct. 24, 2012 12:44 pm

Ben moi, même si ça coûte (atrocement) cher, je suis bien content de voir débarquer cette édition, ça faisait un moment que je l'attendais (histoire de découvrir un peu l'auteur).

J'achète.

Na.

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. oct. 24, 2012 1:38 pm

MF a écrit :
XavierMauméjean a écrit :Couvertures magnifiques de Manchu pour un superbe cycle.
Tu assures le SAV Denoël ou tu trainailles juste sur le ouèbe ?

Non, sérieux, même si tu as raison sur l'esthétique des illustrations de couverture et l'intrinsèque richesse de l'univers imaginaire déployé par Laurent Genefort dans ce cycle, 59 € pour des bouquins déjà parus en poche, on est à la limite du foutage de gueule de la part de Denoël...
Non, c'est pas du foutage de gueule.
Quand on a fait les comptes d'exploitation, on devait les vendre beaucoup plus chers (dans les 40 euros pièce). Laurent a tout retravaillé, donc on ne peut pas partir de films existants, il faut tout corriger (2 800 000 signes), il y a des rabats, des schémas à l'intérieur du texte, les droits d'auteur, la couverture, mes droits à moi, etc.
Dans une logique industrielle où on paye tout le monde (de l'auteur à l'éditeur en passant par le maquettiste, le correcteur, l'imprimeur, le diffuseur et j'en passe), c'est en fait assez peu cher... surtout quand on voit l'investissement que ça représente pour un tirage à moins de 4000 ex et une mise en place à 1400 ex (logiquement on aurait dû tirer 3000).
Après, j'ai bien conscience qu'en SF le point de vue est biaisé parce que de nombreux éditeurs ne payent pas de correcteur ou de maquettistes ou une diffusion digne de ce nom, et tirent donc des prix "corrects" sur de petits tirages. Denoël n'est pas du tout outillé pour faire pareil.
La crise actuelle conjuguée à la logique industrielle qui prévaut chez Denoël imposent des limites... et plus jamais je ne pourrais lancer un projet tel que celui d'Omale.
Donc soyez rassuré, c'est la dernière fois que Lunes d'encre vous propose un cycle de cette qualité en deux volumes de 900 pages avec rabats. C'est une bonne nouvelle, non ?

GD

Nébal

Message par Nébal » mer. oct. 24, 2012 1:42 pm

Jamais contents, hein ?

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 24, 2012 1:42 pm

bormandg a écrit : les bons ouvrages Lunes d'encre ne se trouvent pas en occasion.
Donc, les Lunes d'encre que l'on trouve d'occasion ne sont pas de bons ouvrages?

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 24, 2012 1:46 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : les bons ouvrages Lunes d'encre ne se trouvent pas en occasion.
Donc, les Lunes d'encre que l'on trouve d'occasion ne sont pas de bons ouvrages?

Oncle Joe
De façon majoritaire, non. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 24, 2012 1:49 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
De façon majoritaire, non. :twisted:
Des titres d'ouvrages qui se trouvent d'occasion, histoire de comprendre...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. oct. 24, 2012 1:49 pm, modifié 1 fois.

MF

Message par MF » mer. oct. 24, 2012 1:49 pm

Lensman a écrit :
l'idée, c'était pas plutôt : "un cheval bon marché c'est rare..."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »