Van Vogt : fan ou pas fan ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Van Vogt : fan ou pas fan ?

Je suis fan, Van Vogt est Grand !
26
42%
Van Vogt ! Beurk !
14
23%
J'ai jamais lu du Van Vogt mais je compte m'y mettre.
7
11%
J'ai jamais lu du Van Vogt et je m'en fous.
6
10%
Van Vogt ? Ah oui, j'aime beaucoup l'impressionnisme...
9
15%

Nombre total de votes : 62

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » sam. mai 30, 2009 11:01 pm

bormandg a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit : De toute manière, Alain Connes se prononçait uniquement concernant les idées mathématiques.
De toute manière, on peut très bien avoir une vision platonicienne des mathématiques et non platonicienne pour d'autres domaines que l'on estimerait plus spécifiques d'une construction purement humaine, ça n'est pas contradictoire (à moins d'estimer que toute idée a un fondement mathématique).
Les mathématiques étant au coeur de la réflexion, des méthodes de raisonnement, il me paraît assez difficile de tenter le grand écart que tu expliques. Même si "toute idée a un fondement mathématique" n'est pas la manière correcte de dire la chose, la méthode d'obtention de l'idée est une forme de raisonnement quasi-mathématique (ou philosophique, changement d'étiquette qui ne change pas la réalité et l'influence éventuelle du platonisme). :?
Mmm, pas faux. A méditer donc.

(j'ai mis deux fois "de toute manière" en deux lignes" ?! Ca y est, je commence à bugger...)

Tony

Message par Tony » mar. juin 16, 2009 9:42 am

Les japonais aussi (en fin au moins une auteur)aiment Van vogt. (Par contre jamais entendu parler d'étripage ou autre... une spécificité française ? :wink:)

Toujours est-il, qu'on aime ou pas, il aura marqué du monde !

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 16, 2009 10:04 am

Tony a écrit :Par contre jamais entendu parler d'étripage ou autre... une spécificité française ?
Hum... je crois que tu n'as pas vu quelle est l'oeuvre préférée, hors SF, de cet auteur japonais de SF, qui a très bon goût...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mar. juin 16, 2009 10:14 am

Lensman a écrit :
Tony a écrit :Par contre jamais entendu parler d'étripage ou autre... une spécificité française ?
Hum... je crois que tu n'as pas vu quelle est l'oeuvre préférée, hors SF, de cet auteur japonais de SF, qui a très bon goût...
Oncle Joe
Et une femme en plus. Comme quoi, c'est vérifié, elles ont bien meilleur goût artistique que les hommes.

Et en plus, elles sentent bon.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

gutboy

Message par gutboy » mar. juin 16, 2009 11:04 am

Pour disposer des contempteurs d'AEVV, le terme technique est "éviscération"
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eons

Message par Eons » mar. juin 16, 2009 12:14 pm

Lensman a écrit :
Comment les préfère-t-il ? À la mode de Caen ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jlavadou

Message par jlavadou » mar. juin 16, 2009 12:22 pm

Eons a écrit :Comment les préfère-t-il ? À la mode de Caen ? :lol:
(rires enregistrés)

gutboy

Message par gutboy » mar. juin 16, 2009 9:49 pm

La voix de nvotre Maître (merci au Grand Prêtre Lensman).
A télécharger, une interview de 1982.
http://rapidshare.com/files/245311548/S ... w.zip.html
Cliquer sur "free user" et attendez 45 secondes.
C'est zippé, durée 28minutes25secondes.

I don't want to start any blasphemous rumors* mais ca enfonce tous les faux dieux dont se gargarisent des millions de gens. Qu'il nous fournissent un enregistrement de la voix de leur soi-disant dieu, et on en reparle.

*Blasphemous Rumors
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lune

Message par Lune » mar. juin 16, 2009 10:09 pm

J'ai lu Le Monde des Non-A (y a sûrement un code pour le faire mais.:twisted:) par contre je ne m'en rappelle pas tellement :roll:, c'était il y a longtemps. Voilà.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

gutboy

Message par gutboy » mar. juin 16, 2009 10:19 pm

Lune: Je pense pouvoir m'avancer et parler au nom du Grand Prêtre Lensman: tu es pardonnée. En effet, tu lis en ce moment un texte d'un autre Dieu Majeur, alors tu es pardonnée. Tu conserves tes viscères au chaud à l'interieur de toi-même.

Lensman

Message par Lensman » mar. juin 16, 2009 10:37 pm

gutboy a écrit :Lune: Je pense pouvoir m'avancer et parler au nom du Grand Prêtre Lensman: tu es pardonnée. En effet, tu lis en ce moment un texte d'un autre Dieu Majeur, alors tu es pardonnée. Tu conserves tes viscères au chaud à l'interieur de toi-même.
En effet, je vois que tout n'est pas perdu pour cette brebis. Elle peut être sauvée. Quelques autres lectures bien choisies... (le Watts, par exemple).
Oncle Joe

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. juin 16, 2009 10:59 pm

Oh oui, Watts recelle une certaine puissance.
Même qu'il en fait un peu des kilos, parfois.

(Désolé, la fatigue toussa :arrow: )

Plus sérieusement il est prévu dans ma liste des prochains achats. Vu tout le bien que j'en entends (du point de vue des idées en tout cas. Et j'aime les auteurs qu'ont plein d'idées.)

gutboy

Message par gutboy » mar. juin 16, 2009 11:30 pm

Des kilowatts. Non, c'est bon, on la garde.

Lune

Message par Lune » mer. juin 17, 2009 7:17 am

Lensman a écrit :
gutboy a écrit :Lune: Je pense pouvoir m'avancer et parler au nom du Grand Prêtre Lensman: tu es pardonnée. En effet, tu lis en ce moment un texte d'un autre Dieu Majeur, alors tu es pardonnée. Tu conserves tes viscères au chaud à l'interieur de toi-même.
En effet, je vois que tout n'est pas perdu pour cette brebis. Elle peut être sauvée. Quelques autres lectures bien choisies... (le Watts, par exemple).
Oncle Joe
Tu me l'envoies, je l'attends :wink:
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Zarcania

Message par Zarcania » mer. juin 17, 2009 9:59 am

J'ai voté : van Vogt, je dois m'y mettre, m ais par ou commencer ???

Un petit conseil d'un lecteur averti ?
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »