Couverture du pianiste déchaîné
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pas vu le film, mais le bouquin est génial. Mais à lire après Abattoir 5, histoire de faire déjà dans ce dernier la rencontre de Kilgore Trout...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW, c'est comme juger la Joconde d'après un emballage de confiseries à son image. Ou la Princesse de Clèves d'après les discours de Sarkozy.. Ou, pire encore, l'oeuvre de Dick d'après la prestation de Tom Cruise.Cachou a écrit :"Breakfast of the champions", je me méfie un peu, j'ai un souvenir étrange et mitigé du film avec Bruce Willis...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
J'allais râler pour la remarque parce que je l'aime bien, Bruce, puis j'ai lu la partie sur Tom Cruise et je me suis dit que tu avais parfaitement raison!bormandg a écrit :Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW, c'est comme juger la Joconde d'après un emballage de confiseries à son image. Ou la Princesse de Clèves d'après les discours de Sarkozy.. Ou, pire encore, l'oeuvre de Dick d'après la prestation de Tom Cruise.Cachou a écrit :"Breakfast of the champions", je me méfie un peu, j'ai un souvenir étrange et mitigé du film avec Bruce Willis...

Si si, elle marche, c'est juste qu'il fallait avoir toutes les données pour la comprendre!Pascal a écrit :Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...

(moi je dis: annuaire avec correspondance des noms pour que les 'tits nouveaux comme moi ne se sentent pas perdus! ^_^)
Le_navire a écrit :Faut que tu apprennes à maîtriser le gnagnagna.Pascal a écrit :Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...
Hummm, je me sens bête là, parce que chez moi, ça veut certainement dire autre chose que chez toi (gnagnagna étant une abréviation du même mot avec "ra" devant ) o_O Du coup, j'ai encore besoin d'une traduction (je vous fous toutes vos feintes à l'eau moi

- Don Lorenjy
Désolée, ma belle, une private joke et un running gag. Pascal se fiche de moi (souvent)(à raison, toujours) et je lui réponds avec un gnagnagna qui le réjouit. Je lui suggère donc simplement de cesser de faire le caliméro de la blague molle et de te rétorquer par un "gnagnagna" bon enfant.Cachou a écrit :Le_navire a écrit :Faut que tu apprennes à maîtriser le gnagnagna.Pascal a écrit :Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...
Hummm, je me sens bête là, parce que chez moi, ça veut certainement dire autre chose que chez toi (gnagnagna étant une abréviation du même mot avec "ra" devant ) o_O Du coup, j'ai encore besoin d'une traduction (je vous fous toutes vos feintes à l'eau moi)
Bon, quand même, un jour, il faudra que je trouve le temps d'arrêter de courir quand on a l'occase de se croiser et que je te fasse un cours de gnagnagna en bonne et du forme, hein, Pascal ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- bormandg
L'abréviation du nom de l'acteur concerné avait effectivement le but (mais je ne croyais pas vraiment que ça marcherait) de piéger certain(s) lecteur(s).Don Lorenjy a écrit :Celui dont le nom ne doit pas être prononcé parce que ça fout la merde sur les forums a joué dans un film ???bormandg a écrit :Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW,
(ou comment flinguer un fil qui partait bien. c'est dimanche, il me sera beaucoup pardonné)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ouch, ça s'étripe! Du sans, des tripes et du boyaux. C'est beau tout ça!Le_navire a écrit :Désolée, ma belle, une private joke et un running gag. Pascal se fiche de moi (souvent)(à raison, toujours) et je lui réponds avec un gnagnagna qui le réjouit. Je lui suggère donc simplement de cesser de faire le caliméro de la blague molle et de te rétorquer par un "gnagnagna" bon enfant.Cachou a écrit :Le_navire a écrit :Faut que tu apprennes à maîtriser le gnagnagna.Pascal a écrit :Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...
Hummm, je me sens bête là, parce que chez moi, ça veut certainement dire autre chose que chez toi (gnagnagna étant une abréviation du même mot avec "ra" devant ) o_O Du coup, j'ai encore besoin d'une traduction (je vous fous toutes vos feintes à l'eau moi)
Bon, quand même, un jour, il faudra que je trouve le temps d'arrêter de courir quand on a l'occase de se croiser et que je te fasse un cours de gnagnagna en bonne et du forme, hein, Pascal ?

@Don Lorenjy: j'ai eu la même réaction au départ, alors qu'il faut dire que l'abbréviation "BW", je ne la vois que depuis ce week-end (mais je ne me suis pas encore désabonnée au fil de la discussion sur l'écriture pour le grand public, du coup j'ai du le voir écrit au moins 150 fois hier (voir plus)(pourquoi ça ne bouge que sur ce fil-là?)
- bormandg
Mais quelles sont les initiales de Bruce Willis? Et pourquoi les initiales BW foutraient-elles la merde sur les forums (outre le fait que je persiste à considérer que l'autre BW ne doit pas être rejeté de manière aussi stupide et viscérale)? Ceci étant, je répète: j'avais fait exprès.Cachou a écrit : @Don Lorenjy: j'ai eu la même réaction au départ, alors qu'il faut dire que l'abbréviation "BW", je ne la vois que depuis ce week-end (mais je ne me suis pas encore désabonnée au fil de la discussion sur l'écriture pour le grand public, du coup j'ai du le voir écrit au moins 150 fois hier (voir plus)(pourquoi ça ne bouge que sur ce fil-là?)

Mais Bruce, on ne l'appelle pas BW, on l'appelle Bruce, parce qu'il a tellement la classe que son prénom, c'est comme un nom entier, on sait tout de suite de qui on parle. (comme Pamela par exemple)(vous voyez, on sait tout de suite de qui je parle, là, non?)
(pour faire sortir le troll, ben je ne le déteste pas, moi, BW, je l'ai même aimé dans ma jeunesse)(parce que je suis vieille et rabougrie maintenant) (mais bon, le sujet de départ, c'est pas un chtit peu Vonnegut?)(je peux me tromper, ça peut être aussi Michel Berger, mais comme c'est pas trop mon style, ça m'étonne d'avoir atterri ici alors...)(bon, je m'en vais avec mes blagues minables à 2 centimes...
)
(pour faire sortir le troll, ben je ne le déteste pas, moi, BW, je l'ai même aimé dans ma jeunesse)(parce que je suis vieille et rabougrie maintenant) (mais bon, le sujet de départ, c'est pas un chtit peu Vonnegut?)(je peux me tromper, ça peut être aussi Michel Berger, mais comme c'est pas trop mon style, ça m'étonne d'avoir atterri ici alors...)(bon, je m'en vais avec mes blagues minables à 2 centimes...