Couverture du pianiste déchaîné

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » sam. juin 05, 2010 12:30 pm

Pas vu le film, mais le bouquin est génial. Mais à lire après Abattoir 5, histoire de faire déjà dans ce dernier la rencontre de Kilgore Trout...

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 05, 2010 12:34 pm

De toute manière, la question ne se pose même pas, je ne l'ai pas celui-là.

Le film était... bref, pourtant j'étais à mon époque "je veux des trucs déjantés", mais je n'en ai pas gardé un bon souvenir (du coup, j'ai envie de le revoir, ça ne va pas ça...).

bormandg

Message par bormandg » sam. juin 05, 2010 2:44 pm

Cachou a écrit :"Breakfast of the champions", je me méfie un peu, j'ai un souvenir étrange et mitigé du film avec Bruce Willis...
Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW, c'est comme juger la Joconde d'après un emballage de confiseries à son image. Ou la Princesse de Clèves d'après les discours de Sarkozy.. Ou, pire encore, l'oeuvre de Dick d'après la prestation de Tom Cruise.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » sam. juin 05, 2010 2:46 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :"Breakfast of the champions", je me méfie un peu, j'ai un souvenir étrange et mitigé du film avec Bruce Willis...
Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW, c'est comme juger la Joconde d'après un emballage de confiseries à son image. Ou la Princesse de Clèves d'après les discours de Sarkozy.. Ou, pire encore, l'oeuvre de Dick d'après la prestation de Tom Cruise.
J'allais râler pour la remarque parce que je l'aime bien, Bruce, puis j'ai lu la partie sur Tom Cruise et je me suis dit que tu avais parfaitement raison! :lol:

Pascal

Message par Pascal » dim. juin 06, 2010 9:04 am

Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 06, 2010 9:06 am

Pascal a écrit :Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...
Si si, elle marche, c'est juste qu'il fallait avoir toutes les données pour la comprendre! :roll:

(moi je dis: annuaire avec correspondance des noms pour que les 'tits nouveaux comme moi ne se sentent pas perdus! ^_^)

Le_navire

Message par Le_navire » dim. juin 06, 2010 9:08 am

Pascal a écrit :Non, mais Cachou, surtout, je n'incite à rien du tout. Je fais juste des blagues idiotes, c'est tout. Qui ne marchent pas, en plus, alors...
Faut que tu apprennes à maîtriser le gnagnagna.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Pascal

Message par Pascal » dim. juin 06, 2010 9:08 am

Ben moi, c'est simple : Pascal = Pascal.

Voilà, tu sais tout.

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 06, 2010 9:10 am

Le_navire a écrit :

Hummm, je me sens bête là, parce que chez moi, ça veut certainement dire autre chose que chez toi (gnagnagna étant une abréviation du même mot avec "ra" devant ) o_O Du coup, j'ai encore besoin d'une traduction (je vous fous toutes vos feintes à l'eau moi :roll: )

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » dim. juin 06, 2010 9:12 am

bormandg a écrit :Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW,
Bernard Werber a joué dans un film ???

(ou comment flinguer un fil qui partait bien. c'est dimanche, il me sera beaucoup pardonné)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Le_navire

Message par Le_navire » dim. juin 06, 2010 9:29 am

Cachou a écrit :
Le_navire a écrit :

Hummm, je me sens bête là, parce que chez moi, ça veut certainement dire autre chose que chez toi (gnagnagna étant une abréviation du même mot avec "ra" devant ) o_O Du coup, j'ai encore besoin d'une traduction (je vous fous toutes vos feintes à l'eau moi :roll: )
Désolée, ma belle, une private joke et un running gag. Pascal se fiche de moi (souvent)(à raison, toujours) et je lui réponds avec un gnagnagna qui le réjouit. Je lui suggère donc simplement de cesser de faire le caliméro de la blague molle et de te rétorquer par un "gnagnagna" bon enfant.

Bon, quand même, un jour, il faudra que je trouve le temps d'arrêter de courir quand on a l'occase de se croiser et que je te fasse un cours de gnagnagna en bonne et du forme, hein, Pascal ?
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bormandg

Message par bormandg » dim. juin 06, 2010 9:33 am

Don Lorenjy a écrit :
bormandg a écrit :Juger une oeuvre de Vonnegut d'après un film avec BW,
Celui dont le nom ne doit pas être prononcé parce que ça fout la merde sur les forums a joué dans un film ???

(ou comment flinguer un fil qui partait bien. c'est dimanche, il me sera beaucoup pardonné)
L'abréviation du nom de l'acteur concerné avait effectivement le but (mais je ne croyais pas vraiment que ça marcherait) de piéger certain(s) lecteur(s).ImageImage
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 06, 2010 9:34 am

Le_navire a écrit :
Cachou a écrit :
Le_navire a écrit :

Désolée, ma belle, une private joke et un running gag. Pascal se fiche de moi (souvent)(à raison, toujours) et je lui réponds avec un gnagnagna qui le réjouit. Je lui suggère donc simplement de cesser de faire le caliméro de la blague molle et de te rétorquer par un "gnagnagna" bon enfant.

Bon, quand même, un jour, il faudra que je trouve le temps d'arrêter de courir quand on a l'occase de se croiser et que je te fasse un cours de gnagnagna en bonne et du forme, hein, Pascal ?
Ouch, ça s'étripe! Du sans, des tripes et du boyaux. C'est beau tout ça! :lol:

@Don Lorenjy: j'ai eu la même réaction au départ, alors qu'il faut dire que l'abbréviation "BW", je ne la vois que depuis ce week-end (mais je ne me suis pas encore désabonnée au fil de la discussion sur l'écriture pour le grand public, du coup j'ai du le voir écrit au moins 150 fois hier (voir plus)(pourquoi ça ne bouge que sur ce fil-là?)

bormandg

Message par bormandg » dim. juin 06, 2010 9:37 am

Cachou a écrit : @Don Lorenjy: j'ai eu la même réaction au départ, alors qu'il faut dire que l'abbréviation "BW", je ne la vois que depuis ce week-end (mais je ne me suis pas encore désabonnée au fil de la discussion sur l'écriture pour le grand public, du coup j'ai du le voir écrit au moins 150 fois hier (voir plus)(pourquoi ça ne bouge que sur ce fil-là?)
Mais quelles sont les initiales de Bruce Willis? Et pourquoi les initiales BW foutraient-elles la merde sur les forums (outre le fait que je persiste à considérer que l'autre BW ne doit pas être rejeté de manière aussi stupide et viscérale)? Ceci étant, je répète: j'avais fait exprès. :twisted: tout en espérant que le trou (de troll) ne ferait tomber personne.

Cachou

Message par Cachou » dim. juin 06, 2010 9:44 am

Mais Bruce, on ne l'appelle pas BW, on l'appelle Bruce, parce qu'il a tellement la classe que son prénom, c'est comme un nom entier, on sait tout de suite de qui on parle. (comme Pamela par exemple)(vous voyez, on sait tout de suite de qui je parle, là, non?)

(pour faire sortir le troll, ben je ne le déteste pas, moi, BW, je l'ai même aimé dans ma jeunesse)(parce que je suis vieille et rabougrie maintenant) (mais bon, le sujet de départ, c'est pas un chtit peu Vonnegut?)(je peux me tromper, ça peut être aussi Michel Berger, mais comme c'est pas trop mon style, ça m'étonne d'avoir atterri ici alors...)(bon, je m'en vais avec mes blagues minables à 2 centimes... :arrow: )

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »