Mort d'Alain le Bussy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Papageno

Message par Papageno » ven. oct. 15, 2010 8:04 pm

Infiniment triste aussi - Même si, contrairement à vous, je ne le connaissais que par la lecture de quelques un des ses livres.

blondin

Message par blondin » ven. oct. 15, 2010 8:28 pm

Hoêl a écrit :C'est sûr qu'Alain savait y faire pour mêler S.F. et gastronomie , d'ailleurs , à Grenoble , il nous avait largement appätés avec quelques produits,du crü pour la convention de 2011 .
Geste d'autant plus gratuit et à l'image du bonhomme qu'il n'y avait pas de votes en jeu.
Souvenir joyeux qui contrebalance un peu ma tristesse depuis que j'ai appris la nouvelle en rentrant ce soir :(

Stéphane H.

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 15, 2010 8:32 pm

C'est vrai que le seul moyen de contrebalancer la tristesse, c'est bien de se rappeler Alain. Lui seul aurait su rire de la nouvelle. Et il ne nous laissera que de bons souvenirs, je pense.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Askaris

Message par Askaris » sam. oct. 16, 2010 12:47 pm

Très triste nouvelle. Paix à son âme.

Soslan

Message par Soslan » sam. oct. 16, 2010 12:53 pm

Bon, j'ai pas l'air con sur ce fil à n'avoir encore lu aucun livre du mionsieur (il me reste encore tout à découvir en sf) et bien sûr je ne l'ai jamais rencontré, n'étant pas encore allé en convention.
Mais je présente néanmoins mes sincéres condoléances. Une disparition fait toujours un grand blanc dans le monde de l'imaginaire français.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Eons

Message par Eons » sam. oct. 16, 2010 3:02 pm

Alain n'a cependant pas fini d'être publié, il reste encore plein de romans en attente de publication, sans compter les nouvelles.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » sam. oct. 16, 2010 8:27 pm

Soyons honnetes: 100 livres d'Alain ne remplacent pas UNE rencontre avec lui. Et lire les livres que je n'ai pas encore lus voire ceux qui ne sont pas encore parus ne me consolera pas une seconde de son absence à tel ou tel endroit où j'aurais pu le revoir (en commençant par les prochaines Utopiales) :cry:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jirel

Message par jirel » sam. oct. 16, 2010 8:45 pm

pour info, les funérailles d'Alain auront lieu mardi à 10 h30 chez lui,

rue du cimetière 21 à Esneux ( son "déplorable" sens de l'humour noir l'accompagnera jusqu'au bout, il plaisantait souvent sur le sujet)

anne , toute triste de rejoindre ce forum dans ces circonstances
Anne

Eons

Message par Eons » dim. oct. 17, 2010 6:42 am

bormandg a écrit :Soyons honnetes: 100 livres d'Alain ne remplacent pas UNE rencontre avec lui. Et lire les livres que je n'ai pas encore lus voire ceux qui ne sont pas encore parus ne me consolera pas une seconde de son absence à tel ou tel endroit où j'aurais pu le revoir (en commençant par les prochaines Utopiales) :cry:
Non, mais c'est ce qu'il laissera à la postérité.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » dim. oct. 17, 2010 9:58 am

Ce weekend je viens d'acheter mon premier Alain Le Bussy en Rivière Blanche, question de découvrir l'auteur (et compatriote).
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 17, 2010 10:04 am

marc a écrit :Ce weekend je viens d'acheter mon premier Alain Le Bussy en Rivière Blanche, question de découvrir l'auteur (et compatriote).
Alain le Bussy, SANS majuscule à "le"... Alain y tenait, et c'était - et cela restera longtemps - un gag récurrent, une manière sympa de faire ressurgir les bons souvenirs, quand on verra la faute...

Oncle Joe

Argemmios

Message par Argemmios » dim. oct. 17, 2010 10:49 am

D'ailleurs, j'avais écris mon texte hommage (dans le livre pour ses 60 ans) sur ce thème. Il s'intitule Le Garçon qui n'aimait pas les L.

bormandg

Message par bormandg » dim. oct. 17, 2010 12:53 pm

Argemmios a écrit : Le Garçon qui n'aimait pas les L.
Certains croyants diront qu'il en a maintenant une paire. 8)

Olivier T

Message par Olivier T » dim. oct. 17, 2010 6:50 pm

Hoêl a écrit :Bien triste , à Grenoble , il m'avait raconté un de ses romans en réponse à une réflexion sur la création et m'avait tenu en haleine jusqu'à une conclusion hilarante . Sacré bonhomme .
La dernière fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui (à Nyons) il m'a parlé de ce roman, chute comprise.

Olivier T

Message par Olivier T » dim. oct. 17, 2010 6:57 pm

angua a écrit :
Pascal a écrit :Oh non... Pffffff. Chier.
Pareil... je le connaissais peu, mais avait beaucoup discuté avec lui à Bellaing en 2006 et cette année à Grenoble... je garde surtout le souvenir de sa grande gentillesse et de son adorable accueil des nouveaux dans le fandom...
J'étais passé à Entraigues presque par hasard en 2004. C'est lui qui m'a donné l'envie de venir à Tilff l'année suivante. Sans m'en apercevoir, je me suis immédiatement senti appartenir au fandom. Je ne l'ai sans doute jamais remercié pour ça.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »