Mort d'Alain le Bussy
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Geste d'autant plus gratuit et à l'image du bonhomme qu'il n'y avait pas de votes en jeu.Hoêl a écrit :C'est sûr qu'Alain savait y faire pour mêler S.F. et gastronomie , d'ailleurs , à Grenoble , il nous avait largement appätés avec quelques produits,du crü pour la convention de 2011 .
Souvenir joyeux qui contrebalance un peu ma tristesse depuis que j'ai appris la nouvelle en rentrant ce soir

Stéphane H.
- bormandg
C'est vrai que le seul moyen de contrebalancer la tristesse, c'est bien de se rappeler Alain. Lui seul aurait su rire de la nouvelle. Et il ne nous laissera que de bons souvenirs, je pense.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Bon, j'ai pas l'air con sur ce fil à n'avoir encore lu aucun livre du mionsieur (il me reste encore tout à découvir en sf) et bien sûr je ne l'ai jamais rencontré, n'étant pas encore allé en convention.
Mais je présente néanmoins mes sincéres condoléances. Une disparition fait toujours un grand blanc dans le monde de l'imaginaire français.
Mais je présente néanmoins mes sincéres condoléances. Une disparition fait toujours un grand blanc dans le monde de l'imaginaire français.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Eons
Alain n'a cependant pas fini d'être publié, il reste encore plein de romans en attente de publication, sans compter les nouvelles.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
Soyons honnetes: 100 livres d'Alain ne remplacent pas UNE rencontre avec lui. Et lire les livres que je n'ai pas encore lus voire ceux qui ne sont pas encore parus ne me consolera pas une seconde de son absence à tel ou tel endroit où j'aurais pu le revoir (en commençant par les prochaines Utopiales) 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Non, mais c'est ce qu'il laissera à la postérité.bormandg a écrit :Soyons honnetes: 100 livres d'Alain ne remplacent pas UNE rencontre avec lui. Et lire les livres que je n'ai pas encore lus voire ceux qui ne sont pas encore parus ne me consolera pas une seconde de son absence à tel ou tel endroit où j'aurais pu le revoir (en commençant par les prochaines Utopiales)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- marc
Ce weekend je viens d'acheter mon premier Alain Le Bussy en Rivière Blanche, question de découvrir l'auteur (et compatriote).
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Alain le Bussy, SANS majuscule à "le"... Alain y tenait, et c'était - et cela restera longtemps - un gag récurrent, une manière sympa de faire ressurgir les bons souvenirs, quand on verra la faute...marc a écrit :Ce weekend je viens d'acheter mon premier Alain Le Bussy en Rivière Blanche, question de découvrir l'auteur (et compatriote).
Oncle Joe
- bormandg
Certains croyants diront qu'il en a maintenant une paire.Argemmios a écrit : Le Garçon qui n'aimait pas les L.

La dernière fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec lui (à Nyons) il m'a parlé de ce roman, chute comprise.Hoêl a écrit :Bien triste , à Grenoble , il m'avait raconté un de ses romans en réponse à une réflexion sur la création et m'avait tenu en haleine jusqu'à une conclusion hilarante . Sacré bonhomme .
J'étais passé à Entraigues presque par hasard en 2004. C'est lui qui m'a donné l'envie de venir à Tilff l'année suivante. Sans m'en apercevoir, je me suis immédiatement senti appartenir au fandom. Je ne l'ai sans doute jamais remercié pour ça.angua a écrit :Pareil... je le connaissais peu, mais avait beaucoup discuté avec lui à Bellaing en 2006 et cette année à Grenoble... je garde surtout le souvenir de sa grande gentillesse et de son adorable accueil des nouveaux dans le fandom...Pascal a écrit :Oh non... Pffffff. Chier.