Moi je le trouve très pertinent cet article, il exprime profondément le complexe de l'homme face à l'inconnu, son désir d'aventure pour lutter contre un carcan imposé par une société trop rigide qui ne lui laisse pas le loisir d'explorer son moi intérieur.
C'est limite psychanalitique. On y trouve une mise en abîme des peurs et des espoirs de tout un chacun, car c'est bien cela qui est cherché dans cette forme catharsistique libératrice de l'écriture (ou la lecture, ne soyons pas snoob) évoluant dans un contexte mythologique plutôt que sarkosistique.
Autant dire que cet article offre une perspective troublante ouvrant à la fois sur un passé révélateur et un futur annociateur. Bref, le présent n'est pas pour demain, et le hier d'aujourd'hui se perds dans les méandres de nos fantasmes révés et révélé à la lumière d'une chandelle électronique.
Mais le plus incroyable dans cet article, c'est que par un subtil effet de reflexivité d'une profondeur parfaitement insondable, il se résume lui même en dix mots :
Et en fantasy on a plus de meufs à poil.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.