+1Lensman a écrit :C'est vite plié, comme polémique! Tu connais quelqu'un qui préfèrerais un ridicule haïku à un beau plan de V2 ??? Un peu de sérieux!Christophe Thill a écrit :J'ai sans doute pas tout compris, mais est-ce que cet article ne serait pas un peu polémique sur les bords ? Tout en ne l'étant pas, bien sûr.
.
Oncle Joe
La SF, c'est le mal
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
On peut essayer de mélanger les deux, remarque :
Plan nazi si beau
Le ciel de fer rougeoit
BOUM ! L'oncle jubile
...
Oui, je sais. En même temps, j'ai jamais caché que je détestais la polésie.
Plan nazi si beau
Le ciel de fer rougeoit
BOUM ! L'oncle jubile
...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Après l'éloge de Michou ?Nébal a écrit :Oui, je sais. En même temps, j'ai jamais caché que je détestais la polésie.
Tu brûles bien vite les idoles ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
C'est sa prose que j'aime. La polésie Monoprix, ça me fait rigoler, c'est tout.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eons
C'est un raccourci pour « poésie polémique » ?Nébal a écrit :Oui, je sais. En même temps, j'ai jamais caché que je détestais la polésie.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Effectivement, ça ne rend pas service à la poésie... on me dira qu'elle en a vu d'autres...Nébal a écrit :On peut essayer de mélanger les deux, remarque :
Plan nazi si beau
Le ciel de fer rougeoit
BOUM ! L'oncle jubile
...
Et c'est dommage de casser la fusée...
Hé ! Hé !
(c'est une rime)
Je garde mon plan !
Oncle Joe
- bormandg
Tant que ce n'est pas une poésie Vogon de 766 pages...Lensman a écrit :Effectivement, ça ne rend pas service à la poésie... on me dira qu'elle en a vu d'autres...Nébal a écrit :On peut essayer de mélanger les deux, remarque :
Plan nazi si beau
Le ciel de fer rougeoit
BOUM ! L'oncle jubile
...
Hé ! Hé !
(c'est une rime)
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Sauf que les cintres, on peut y laisser sa chemise. 
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Gérard Klein
-
XavierMauméjean
Moi je le trouve très pertinent cet article, il exprime profondément le complexe de l'homme face à l'inconnu, son désir d'aventure pour lutter contre un carcan imposé par une société trop rigide qui ne lui laisse pas le loisir d'explorer son moi intérieur.
C'est limite psychanalitique. On y trouve une mise en abîme des peurs et des espoirs de tout un chacun, car c'est bien cela qui est cherché dans cette forme catharsistique libératrice de l'écriture (ou la lecture, ne soyons pas snoob) évoluant dans un contexte mythologique plutôt que sarkosistique.
Autant dire que cet article offre une perspective troublante ouvrant à la fois sur un passé révélateur et un futur annociateur. Bref, le présent n'est pas pour demain, et le hier d'aujourd'hui se perds dans les méandres de nos fantasmes révés et révélé à la lumière d'une chandelle électronique.
Mais le plus incroyable dans cet article, c'est que par un subtil effet de reflexivité d'une profondeur parfaitement insondable, il se résume lui même en dix mots :
C'est limite psychanalitique. On y trouve une mise en abîme des peurs et des espoirs de tout un chacun, car c'est bien cela qui est cherché dans cette forme catharsistique libératrice de l'écriture (ou la lecture, ne soyons pas snoob) évoluant dans un contexte mythologique plutôt que sarkosistique.
Autant dire que cet article offre une perspective troublante ouvrant à la fois sur un passé révélateur et un futur annociateur. Bref, le présent n'est pas pour demain, et le hier d'aujourd'hui se perds dans les méandres de nos fantasmes révés et révélé à la lumière d'une chandelle électronique.
Mais le plus incroyable dans cet article, c'est que par un subtil effet de reflexivité d'une profondeur parfaitement insondable, il se résume lui même en dix mots :
Et en fantasy on a plus de meufs à poil.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.
Proverbe Pyrelien.