Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York"

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 6:51 pm

Hoêl a écrit : sous jaquette métallisée ..
Tu n'as plus ta tête (l'âge, sans doute...). Ce n'était pas des jaquettes, mais des couvertures métallisés, avec plus tard des illustrations sur les dites couvertures métallisées...
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. janv. 06, 2011 6:56 pm

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit : sous jaquette métallisée ..
Tu n'as plus ta tête (l'âge, sans doute...). Ce n'était pas des jaquettes, mais des couvertures métallisés, avec plus tard des illustrations sur les dites couvertures métallisées...
Oncle Joe
Oui , oui , l'âge , tout ça , c'est de ta faute aussi , à nous faire sentir gâteux avec des revisitations de la tchnologie de notre enfance...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. janv. 06, 2011 7:14 pm

c'est du "racisme" anti litt gen. ce qui n'est pas une collection de SF c'est le mal ...

Albin Michel Wiz (jeunesse) publie aussi Gaiman ce qui n'est pas le pire des voisins pour Fabrice Colin

(troll inside but where ?)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 06, 2011 7:16 pm

Tout à fait d'accord, j'aime bien la collection Wiz, pas seulement pour Gaiman d'ailleurs (même si ses romans jeunesse semblent être repris maintenant par Au Diable Vauvert)(non que je sois contre, mais ça fait augmenter leur prix de 4-5€, du coup, ça fait un peu mal...).

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 9:48 pm

C'est du racisme primaire et trollesque, parce que, jusqu'à nouvel ordre, Wiz fait patie des collections Albin Michel qui ne sont pas encore infestées par les auteurs insupportables sus-cités. Et comme l'a fait remarquer quelqu'un il y a une ou deux merveilles de Gaiman (Coraline je suis presque sûr) donc publier chez Wiz, ce n'est pas publier dans les grands formats Albin Michel.
Et moi aussi, Hoel, j'avais bien aimé les argentés (y devraient pas reparaître bientôt, les Fulgurs?). :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 9:51 pm

bormandg a écrit :C'est du racisme primaire
Le racisme non primaire se caractérise comment?
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 9:53 pm

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Vais pas te donner la liste de tous les auteurs racistes qui ont prétendu disposer de théories scientifiques prouvant leurs fantasmes, sinon je marquerais 1000 points Godwin d'un coup. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 06, 2011 9:56 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Vais pas te donner la liste de tous les auteurs racistes qui ont prétendu disposer de théories scientifiques prouvant leurs fantasmes, sinon je marquerais 1000 points Godwin d'un coup. :twisted:
A tout prendre, un bon racisme primaire a au moins de mérite de la spontanéité... c'est ce que tu veux dire?
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. janv. 06, 2011 10:11 pm

Lhisbei a écrit :c'est du "racisme" anti litt gen. ce qui n'est pas une collection de SF c'est le mal ...

Albin Michel Wiz (jeunesse) publie aussi Gaiman ce qui n'est pas le pire des voisins pour Fabrice Colin

neverwhere 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 06, 2011 10:39 pm

dracosolis a écrit :
Lhisbei a écrit :c'est du "racisme" anti litt gen. ce qui n'est pas une collection de SF c'est le mal ...

neverwhere 8)
Rôh, joli!

bormandg a écrit :Et comme l'a fait remarquer quelqu'un il y a une ou deux merveilles de Gaiman (Coraline je suis presque sûr)
"Coraline", "L'étrange vie de Nobody Owens" (inutile de dire que j'ai les deux) ainsi que, récemment, "Odd et les géants de glace", qui est lui en couverture dure, mais celui-là je ne l'achète pas, parce qu'au départ il a été publié en anglais pour un organisme caritatif, il était vendu à 1£ ou 2£ (je ne sais plus, je l'ai eu pour très peu) et je n'ai pas envie de payer 5 à 10 fois plus pour l'avoir en français alors qu'au départ, il est plutôt moyen comme livre.
Et Au Diable Vauvert a publié "Entremonde" qui est aussi un roman jeunesse (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs, je l'ai en version anglaise). Quelqu'un sait pourquoi le jeunesse est allé au Diable alors que ça a toujours été Albin jusqu'à présent qui publiait Gaiman en jeunesse?

(oh, et si Gaiman vous plaît, même si ce n'est pas le lieu, je vous recommande très très fortement "Crazy Hair")

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 06, 2011 10:42 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
A tout prendre, un bon racisme primaire a au moins de mérite de la spontanéité... c'est ce que tu veux dire?
Oncle Joe
Exactement

Soslan

Message par Soslan » jeu. janv. 06, 2011 10:48 pm

Cachou a écrit : (oh, et si Gaiman vous plaît, même si ce n'est pas le lieu, je vous recommande très très fortement "Crazy Hair")
C'est malin, je l'ai commandé maintenant (comme c'est un album, ça devrait me poser moins de difficulté de le lire en VO).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Cachou

Message par Cachou » jeu. janv. 06, 2011 11:10 pm

Soslan a écrit :
Cachou a écrit : (oh, et si Gaiman vous plaît, même si ce n'est pas le lieu, je vous recommande très très fortement "Crazy Hair")
C'est malin, je l'ai commandé maintenant (comme c'est un album, ça devrait me poser moins de difficulté de le lire en VO).
En plus il est en rimes (délicieuse) difficilement traduisibles en français (et il n'a pas encore été traduit donc...).
( et les images de McKean sont sublimes)

Travis

Message par Travis » ven. janv. 07, 2011 8:34 am

On peut aussi trouver Clive Barker chez Wiz, ce n'est pas n'importe qui.

rmd

Message par rmd » ven. janv. 07, 2011 9:42 am

Il y a beaucoup de bon livres , et en plus de multiple provenance (italie, espagne...) chez wiz.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »