Petite chronique de "Janus" d'Alastair Reynolds

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » ven. mars 18, 2011 7:17 pm

montag a écrit :Un avis ( pas écrit sur un confetti, celui-là) sur la Saga des Inhibiteurs :

http://yoros.free.fr/inhibiteurs.htm
Le Cycle des Inhibiteurs est la saga qui écrase Dune (de Frank Herbert), pulvérise Fondation (d'Isaac Asimov), et peut prétendre à trôner au panthéon des fresques cosmiques inoubliables, comme maître du Nouveau Space-Opera. C'est un défi de lecture qui promet un voyage mental glacial et passionné au plus près des mystères qui hantent notre jeune humanité, à la recherche d'une nouvelle hypothèse dans le vide sidéral.
Rien que ça ? Plutôt dithyrambique pour un cycle qui finit en queue de poisson, la montagne qui accouche d'une souris, etc… (« Tout ça pour ça ! » ai-je pensé en achevant le dernier tome…) :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

marc

Message par marc » sam. mars 26, 2011 4:26 pm

Et voilà ! Ma chronique est faite :)
Lensman a écrit :Ce Reynolds traite-t-il de métaphysique?
Oncle Joe
Pas du tout. Par contre, on y croise l'avatar d'une personne qui se situe 18.000 ans dans le futur. Ce n'est pas le meilleur Reynolds.
jerome a écrit :Bon les amis.

Soit vous réglez vos soucis en privé et vous parlez dans ce fil d'Alastair Reynolds, soit je locke.
Pour moi, il n'y a aucun problème (même avec Montag). La situation a été aplanie par email. Après coup, ça me fait sourire :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »