Dune de retour à la fin de l'année
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Rendez-moi les couvrantes de Sparth !
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
-
C'est possible que je les rachète quand même, pour avoir une édition homogène.
J'ai du Laffont pour les deux premiers, de l'ancien Presse Pocket pour les deux suivants, du Pockett métallisé pour les derniers, bref, c'est un peu hétéroclite. Une édition en poche avec des couvertures homogènes (même si pas très belles) me ferait plaisir !
D'autre part (Hors sujet), je suis surement un puriste extrême
Mais, oui, pour moi, LE chef-d’œuvre, c'est bien le premier et seulement le premier. Les autres vont du assez bon au très bon. Tout n'est pas chef-d’œuvre et pour me plaire, un livre n'a aucunement besoin l’être (heureusement), il lui suffit d’être à mon gout !
J'ai du Laffont pour les deux premiers, de l'ancien Presse Pocket pour les deux suivants, du Pockett métallisé pour les derniers, bref, c'est un peu hétéroclite. Une édition en poche avec des couvertures homogènes (même si pas très belles) me ferait plaisir !
D'autre part (Hors sujet), je suis surement un puriste extrême

Mais, oui, pour moi, LE chef-d’œuvre, c'est bien le premier et seulement le premier. Les autres vont du assez bon au très bon. Tout n'est pas chef-d’œuvre et pour me plaire, un livre n'a aucunement besoin l’être (heureusement), il lui suffit d’être à mon gout !
- bormandg
Mis à part le fait que, pour ma part, je place Dosadi au dessus de Dune, je tiens à répéter que je tiens Le Messie de Dune pour un petit bijou filigrané qui ne dépare pas le monument initial, et le quatrième pour une fort jolie remise en route (malheureusement le cinquième, en trois volumes, est resté inachevé qui offrait un changement de perspéctive surprenant...)Papageno a écrit : Mais, oui, pour moi, LE chef-d’œuvre, c'est bien le premier et seulement le premier. Les autres vont du assez bon au très bon. Tout n'est pas chef-d’œuvre et pour me plaire, un livre n'a aucunement besoin l’être (heureusement), il lui suffit d’être à mon gout !
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."