Fabien Lyraud a écrit :Daniel Walther essayait tout de même de publier autant que faire se peut des textes primés. Ne pas oublier qu'il découvert CJ Cherry entre autre. Il a également publié L'anneau monde de Larry Niven et sa suite les Ingénieurs de l'anneau monde.
désolée, mais c'est inexact.
L'anneau-monde est le CLA 43 et date de 1973 (mars) donc nettement hors période Walther. Si j'étais joueuse, j'ajouterais que
Les ingénieurs de l'anneau-monde, n'a, à ma connaissance, jamais été primé (nomimé aux Hugo & Locus en 1981 seulement) et que le premier Cherryh est le 73 donc pile au moment ou Walther devient directeur littéraire ce qui , compte tenu des délais de fabrication, peut éventuellement poser la question de son implication dans le choix de ce livre.
Ce qui est intéressant avec Walther c'est qu'il justifie toujours ces choix dans ses préfaces. Rien que pour cela elles valent autant que les livres qu'elles sont censés présenter. Walther a pris des risques. C'est l'époque qui voulait ça. On lui doit la publication de beaucoup de petits maîtres. Et quelque part c'est une bonne chose. Des auteurs rares qui ont peut être peu écrit mais qui ont leur importance.
A ce tarif là, il y avait effectivement des justifications à fournir.
@ Sandrine : Piers Anthony est un des auteurs anglo saxons les plus prolifiques.
Ca, je le sais (bien que l'on puisse discuter de ce point puisque ses ouvrages se font rares depuis quelque temps et que sa bibliographie pointait à 83 ouvrages en 1990), j'ai en effet de vagues connaissances sur la SF anglo-saxonne.
Il n'en reste pas moins que c'est un écrivain mineur, surtout quand on parle des CLA de la période Walther qui ne sont pas ses best-sellers.