Ecrivez-vous ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Ecrivez-vous régulièrement de la fiction (avec l'espoir s'être publié) ?

Oui j'écris régulièrement de la fiction
28
61%
Non, je me contente de lire de la fantasy et de la science fiction
18
39%

Nombre total de votes : 46

M le maudit

Message par M le maudit » mer. mars 25, 2009 2:13 pm

Lisore a écrit :Ouais, mais point trop n'en faut non plus. On ne peut courber le droit que jusqu'à une certaine limite. Sinon, tu te heurtes à des gens qui manquent d'humour.

édit complètement HS : tu ne connaîtrais pas un avocat sur Puteaux, par hasard ?
Ben non, désolé, je connais pas d'avocats. Que ce soit à Puteaux ou ailleurs du reste. En même temps, un avocat à Puteaux, il est forcément véreux non ? :roll:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Le_navire

Message par Le_navire » mer. mars 25, 2009 2:35 pm

gutboy a écrit :
Lisore a écrit :Un avocat (ou un juristeà est censé dire et écrire la vérité (kof kof) et ainsi défendre (ahaha !) les intérêts de son client...
C'est justement les kof kof et les ahaha qui m'ont fait arrêter mes études de droit. Comme me l'a fait remarquer un prof à l'époque: c'est du droit, pas de la justice.
Tout pareil.
Indépendamment du fait que j'étais à Assas et que je passais trop de temps avec les Redskins à me fritter avec les skins du Gud, j'ai eu droit à des trucs cotons, genre : Mademoiselle quand on a pas de quoi payer ses études, on va faire autre chose (par un prof qui voulait me faire racheter très cher son bouquin que j'avais en poly ) et à l'exam, à une histoire sordide de type qui récupérait tout ce qu'il avait offert à sa nénette quand elle était devenue trop vieille pour continuer à mériter ses cadeaux. Ce qui m'a conduite à me lever dignement au bout de dix minutes en me disant, trop, c'est trop. Et à aller voir en Histoire si le monde était plus fascinant.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

kibu

Message par kibu » mer. mars 25, 2009 2:58 pm

Ce que je préfère dans les sondages, ce sont les commentaires qu'ils suscitent.
Me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas été créés que pour cela.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

crazy guide

Message par crazy guide » mer. mars 25, 2009 3:26 pm

kibu a écrit :Ce que je préfère dans les sondages, ce sont les commentaires qu'ils suscitent.

Bon pitch pour une histoire ça !
Je note.

Et si ça marche tu pourras toujours faire appel à un avocat pour toucher une part des royalties.... :D

Lisore

Message par Lisore » mer. mars 25, 2009 3:31 pm

M le maudit a écrit :Ben non, désolé, je connais pas d'avocats. Que ce soit à Puteaux ou ailleurs du reste. En même temps, un avocat à Puteaux, il est forcément véreux non ? :roll:
Sais pas. J'avais besoin d'un postulant dans le coin, mais je ne connais pas du tout la ville. Mais j'y connais une boîte qui a son siège là-bas et qui entre bien dans la catégorie "véreux et Cie" :twisted:
Le_navire a écrit :j'ai eu droit à des trucs cotons, genre : Mademoiselle quand on a pas de quoi payer ses études, on va faire autre chose (par un prof qui voulait me faire racheter très cher son bouquin que j'avais en poly ) et à l'exam, à une histoire sordide de type qui récupérait tout ce qu'il avait offert à sa nénette quand elle était devenue trop vieille pour continuer à mériter ses cadeaux.
J'ai carrément baffé un prof, mais ça ne m'a pas arrêtée (en plus, ça faisait un exo pratique sur la poursuite pénale).

Et depuis, je nage dans le bonheur en plongeant dans de joyeuses histoires de divorces, d'héritages et de conflits de voisinage, qui permettent de faire ressortir tout ce que l'être humain peut avoir de meilleur en lui (et je ne vous parle même pas du pénal) :D
C'est beau, le droit...
kibu a écrit :Ce que je préfère dans les sondages, ce sont les commentaires qu'ils suscitent.
N'est-ce pas ? :D

bormandg

Message par bormandg » mer. mars 25, 2009 3:36 pm

Perso, ça fait un certain temps que j'ai classé le droit, la justice, l'art de plaider et celui de sentencer comme des formes de répétition du Péché Originel: il s'agissait bien de l'arbre de la scienvce DU BIEN ET DU MAL, non?
Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

crazy guide

Message par crazy guide » mer. mars 25, 2009 3:51 pm

C'était pas plutot l'arbre de la connaissance ?

bormandg

Message par bormandg » mer. mars 25, 2009 4:06 pm

crazy guide a écrit :C'était pas plutot l'arbre de la connaissance ?
L'arbre de la connaissance DU BIEN ET DU MAL (d'où l'histoire de la feuille de vigne: pudeur); la connaissance du monde (autrement dit la science) avait été ordonnée à Adam dès son arrivée sur Terre. Les régulières attaques anti-science des fondamentalistes sont basées sur une méconnaissance du texte de la Bible.
Ah, pardon, avant qu'on me le fasse remarquer, c'est vrai qu'il y a un côté "mal" à la science: l'hubris, l'orgueil d'imiter D. C'est autre chose. La connaissance en vue de l'adoration du Créateur, privée de la volonté de l'égaler, est demandée par D.: dès qu'il présente le monde à Adam, il lui enjoint de le connaître, de nommer tout ce qui vit ou est.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

crazy guide

Message par crazy guide » mer. mars 25, 2009 4:27 pm

Merci pour l'explication.
C'est donc à Adam qu'on doit tous les trucs avec des noms imprononcables !

Eons

Message par Eons » mer. mars 25, 2009 4:28 pm

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :et tes chèques sont ils fictionels ?
En bois...
Non, non, bel et bien fictifs, vu que je ne donne jamais suite. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

orcusnf

Message par orcusnf » mer. mars 25, 2009 7:24 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
En bois...
ahah, c'est donc pour ça que le prochain lunatique reste une fiction pour les abonnés !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » mer. mars 25, 2009 7:38 pm

orcusnf a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
En bois...
ahah, c'est donc pour ça que le prochain lunatique reste une fiction pour les abonnés !
Ah non, rien à voir. Pas le même compte en banque.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »