Association Lyonnaise

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 07, 2009 9:10 am

Salut,

C'est bien tout ça, mais en gros, quel est ton projet? Quels sont les buts de ton association? A quoi ressemble ton logo? As-tu un site internet?

A+

Patrice

Pontiac

Message par Pontiac » mar. avr. 07, 2009 9:36 am

Le but de l'asso sera de promouvoir la SF à Lyon en y organisant un événement du genre "convention" ou "salon". On y organisera des cours d'écriture, ce genre de chose.
Pour le logo, j'ai des idées mais j"hésite un petit peu.

Virprudens

Message par Virprudens » mar. avr. 07, 2009 10:16 am

Pontiac a écrit :Ayerdhal est lyonnais. Il pourrait m'aider. Mais je ne sais pas comment je pourrais le contacter.
Il n'est pas le seul auteur de SFFF a être lyonnais : il y a aussi, par exemple, Thierry Di Rollo, Sylvie Lainé ou Alain Damasio. Quant à savoir s'ils y vivent, ou s'ils en en quelque chose à foutre ...

Sinon, une question d'importance : y'a t'il l'équivalent d'un Scylla à Lyon ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

crazy guide

Message par crazy guide » mar. avr. 07, 2009 10:25 am

Virprudens a écrit :
Pontiac a écrit :Ayerdhal est lyonnais. Il pourrait m'aider. Mais je ne sais pas comment je pourrais le contacter.
Il n'est pas le seul auteur de SFFF a être lyonnais : il y a aussi, par exemple, Thierry Di Rollo, Sylvie Lainé ou Alain Damasio. Quant à savoir s'ils y vivent, ou s'ils en en quelque chose à foutre ...

Sinon, une question d'importance : y'a t'il l'équivalent d'un Scylla à Lyon ?

Tu pourrais peut-être lui expliquer ce qu'est Scylla....

PS : je connais des gens qui lisent beaucoup et qui ne connaissent pas l'existence du Furet, alors Scylla....

Daelf

Message par Daelf » mar. avr. 07, 2009 10:49 am

Ah je connais Scylla mais pas le Furet, c'est grave ? 0_o

Sinon il y a Trollune, qui a une bonne librairie et organise régulièrement des dédicaces (avec Li-Cam par exemple, encore un auteur de la région même si pas encore aussi connue) bien que ce soit d'abord une boutique de jeux.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Hoêl

Message par Hoêl » mar. avr. 07, 2009 11:03 am

Le Furet , ça existe ailleurs que dans le Nord ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » mar. avr. 07, 2009 11:35 am

Pontiac a écrit :Le but de l'asso sera de promouvoir la SF à Lyon en y organisant un événement du genre "convention" ou "salon". On y organisera des cours d'écriture, ce genre de chose.
Pour le logo, j'ai des idées mais j"hésite un petit peu.
Définis plus précisément ton projet. Quand c'est flou, c'est repoussoir.

Regarde ce qui existe. Vas-y une fois ou deux pour te rendre compte concrètement. (Inutile de réinventer l'eau tiède.) Par exemple la convention française de SF. C'est bien pour les contacts également.

Prospecte la mairie : rien ne pourra jamais se faire sans l'accord des autorités locales (ne serait-ce que pour accrocher des panneaux signalétiques aux poteaux, faut leur accord).

Lisore

Message par Lisore » mar. avr. 07, 2009 1:13 pm

Hoêl a écrit :Le Furet , ça existe ailleurs que dans le Nord ?
Nan. C'est régional.

En Rhône-Alpes, c'est Decître qui truste, niveau chaîne de lirairies locales, mais c'est pas aussi bien que le Furet.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. avr. 07, 2009 1:55 pm

Lisore a écrit :
Hoêl a écrit :Le Furet , ça existe ailleurs que dans le Nord ?
Nan. C'est régional.

En Rhône-Alpes, c'est Decître qui truste, niveau chaîne de lirairies locales, mais c'est pas aussi bien que le Furet.
Ah bon ? Pourquoi "pas aussi bien" ? Le Decitre de chez moi que j'ai est très bien. Dans le genre spacieux et lumineux, c'est la plus belle librairie d'Annecy. Avec une équipe plutôt sympa et disponible (sauf qu'ils n'y connaissent pas grand chose en SFFF et que le rayon perd régulièrement du terrain face au polar : les pro de la distrib, faites qque chose !)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Eons

Message par Eons » mar. avr. 07, 2009 1:59 pm

Daelf a écrit :Ah je connais Scylla mais pas le Furet, c'est grave ? 0_o

Sinon il y a Trollune, qui a une bonne librairie et organise régulièrement des dédicaces (avec Li-Cam par exemple, encore un auteur de la région même si pas encore aussi connue) bien que ce soit d'abord une boutique de jeux.
Temps Livres, 8 rue d'Algérie Lyon 1er, tenue par Markus Leicht.
En plus, c'est lui qui livre Trollune. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Virprudens

Message par Virprudens » mar. avr. 07, 2009 2:30 pm

Eons a écrit :

Ouais, mais Temps Livres, c'est surtout un bouquiniste (je sais, il a un rayon neuf où l'on trouve tous les derniers Eons, et les zines, genre Black Mamba).
J'adore ce magasin, mais on peut pas y rentrer à plus de 5.
Allez-y quand même, c'est chouette.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

crazy guide

Message par crazy guide » mar. avr. 07, 2009 2:49 pm

Le Furet c'est pas une librairei, c'est un hypermarché du livre. genre fnac mais en plus grand.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a remarqué que les lettre f-n-a-c apparraisent très clairement dans le reflet du logo d'actusf? dans le désordre certes, mais n'est-ce pas tout de même un signe ? Une conspiration? La fnac représentant du gouvernement secret qui cache les petits gris (non, pas les escargots)?

Daelf

Message par Daelf » mar. avr. 07, 2009 3:01 pm

Virprudens a écrit :
Eons a écrit :

Ouais, mais Temps Livres, c'est surtout un bouquiniste (je sais, il a un rayon neuf où l'on trouve tous les derniers Eons, et les zines, genre Black Mamba).
J'adore ce magasin, mais on peut pas y rentrer à plus de 5.
Et puis surtout c'est beaucoup plus loin de chez moi :twisted:

Plus sérieusement, je note, un bouquiniste c'est très intéressant aussi.

(et puis à Scylla, si on veut garder un minimum de liberté de mouvement, on rentre à combien ? … Plus de cinq certes, mais pas tellement quand même…)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

jlavadou

Message par jlavadou » mar. avr. 07, 2009 3:13 pm

Daelf a écrit :(et puis à Scylla, si on veut garder un minimum de liberté de mouvement, on rentre à combien ? … Plus de cinq certes, mais pas tellement quand même…)
Tant qu'il reste de la place pour lever le coude et avaler son whisky... Je dirais une douzaine.

orcusnf

Message par orcusnf » mar. avr. 07, 2009 3:32 pm

crazy guide a écrit :Le Furet c'est pas une librairei, c'est un hypermarché du livre. genre fnac mais en plus grand.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a remarqué que les lettre f-n-a-c apparraisent très clairement dans le reflet du logo d'actusf? dans le désordre certes, mais n'est-ce pas tout de même un signe ? Une conspiration? La fnac représentant du gouvernement secret qui cache les petits gris (non, pas les escargots)?
bah à part celui de lille, les autres furets sont pas terribles vous savez. Vaut mieux aller aux 4 chemins pour de la sf d'ailleurs.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »