Réécritures des mythes ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mai 22, 2009 9:54 am

Pour les mythologies nordiques et autres , il ne faudrait tout de même pas oublier American gods de Neil Gaiman ,au Pré aux clercs et chez j'ai lu , ainsi que l'autre de ses romans se passant dans cet univers : Anansi Boys !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol

Message par Herbefol » ven. mai 22, 2009 11:04 am

Hoêl a écrit :Pour les mythologies nordiques et autres , il ne faudrait tout de même pas oublier American gods de Neil Gaiman ,au Pré aux clercs et chez j'ai lu , ainsi que l'autre de ses romans se passant dans cet univers : Anansi Boys !
Perdu, c'est chez Le diable vauvert. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mai 22, 2009 12:03 pm

Herbefol a écrit :
Hoêl a écrit :Pour les mythologies nordiques et autres , il ne faudrait tout de même pas oublier American gods de Neil Gaiman ,au Pré aux clercs et chez j'ai lu , ainsi que l'autre de ses romans se passant dans cet univers : Anansi Boys !
Perdu, c'est chez Le diable vauvert. :wink:
Damned ! You're right !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lucie

Message par Lucie » ven. mai 22, 2009 12:54 pm

mais ça n'est plus vraiment de la réécriture, là. Ce sont des romans mettant en scène les dieux. Ceci dit, Lhisbei, si tu cherches aussi des histoires de ce type, on doit pouvoir en trouver du coté d'Anne Rice (Le Sortilège de Babylone), de Michel Pagel (Les Mages de Sumer et Les Mages du Nil), de Sylvie Miller et Philippe Ward (série de nouvelles autour du Détective des Dieurx, dans une Egypte uchronique, trois nouvelles parues à ce jour et une quatrième prévue pour juillet, si je ne me perds pas dans le comptes ;-))

Est-ce qu'on a cité la série du Râmâyana, d'Ashok K. BANKER, en cours de parution au Pré aux Clercs ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »