Je rappelle que, suite au Grenelle de l'environnement, on ne doit plus dire excrément en ciment mais déchet bioorganique non revalorisable à des coûts économiques acceptables.dracosolis a écrit : "ton travail là tu vois coco chérie, je suis vraiment désolée mais c'est de l'excrément en ciment AMHO et je vais t'expliquer pourquoi en prenant soin d'y mettre de la vaseline avant"
Kristine Kathryn Rusch et son prochain roman
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Il y a visiblement une incompréhension vis à vis de mon intervention.
Je m'en voudrais sincèrement de toucher à votre liberté d'expression. On a parfaitement le droit de dire à un type avec un gros nez qu'il a un gros nez.
On a également le droit de dire sur n'importe quel forum "celui là a vraiment une sale gueule avec son gros nez." Mais le type en question a le droit également de venir sur ce forum et de dire "je suis là, maintenant continuez de parler, peut être que je peux vous expliquer les avantages de mon appendice nasal, ou simplement être présent puisqu'on parle de moi.".
Maintenant je m'attends bien à une belle levée de boucliers, avec ses:
"mon dieu, on touche à mon avis! Laissez moi m'exprimer!"
"Ben quoi, quand t'as une sale gueule, t'assume."
"Tu sais il y a peut être des personnes qui apprécient les gros pifs, ta mère par exemple, c'est déjà ça"
" Et la chirurgie esthétique?"
"J'ai des potes moches, et le jour où on a plus le droit de dire qu'ils le sont ici, je ne viens plus."
Tout ça pour dire que le consensus mou est déjà là. Il est juste propre au forum (comme à tous , hein). Intéressant que vous finalement vous le preniez pour une agression
Et le sujet, sauf erreur, n'était pas la couve, mais le livre.
Je m'en voudrais sincèrement de toucher à votre liberté d'expression. On a parfaitement le droit de dire à un type avec un gros nez qu'il a un gros nez.
On a également le droit de dire sur n'importe quel forum "celui là a vraiment une sale gueule avec son gros nez." Mais le type en question a le droit également de venir sur ce forum et de dire "je suis là, maintenant continuez de parler, peut être que je peux vous expliquer les avantages de mon appendice nasal, ou simplement être présent puisqu'on parle de moi.".
Maintenant je m'attends bien à une belle levée de boucliers, avec ses:
"mon dieu, on touche à mon avis! Laissez moi m'exprimer!"
"Ben quoi, quand t'as une sale gueule, t'assume."
"Tu sais il y a peut être des personnes qui apprécient les gros pifs, ta mère par exemple, c'est déjà ça"
" Et la chirurgie esthétique?"
"J'ai des potes moches, et le jour où on a plus le droit de dire qu'ils le sont ici, je ne viens plus."
Tout ça pour dire que le consensus mou est déjà là. Il est juste propre au forum (comme à tous , hein). Intéressant que vous finalement vous le preniez pour une agression

Et le sujet, sauf erreur, n'était pas la couve, mais le livre.
Ah, ah ! J'adore celle-là.kemar a écrit :"Tu sais il y a peut être des personnes qui apprécient les gros pifs, ta mère par exemple, c'est déjà ça"
Tu oublies peut-être un truc : il est de bon ton de taper sur certains illustrateurs (certaines illustrations) mais tous ceux qui le font ne le pensent pas forcément. C'est là qu'entre en jeu le fameux second degré discuté ailleurs.
À toi, Tonton...
Personne n'a jamais dit le contraire. Et alors ?kemar a écrit : Mais le type en question a le droit également de venir sur ce forum et de dire "je suis là, maintenant continuez de parler, peut être que je peux vous expliquer les avantages de mon appendice nasal, ou simplement être présent puisqu'on parle de moi.".
t'es l'auteur de la couv' en première page ?
Alors voilà : elle est cliché cette couv'.
Tu peux l'expliquer en long en large et en travers, n'empêche qu'elle est cliché. Et les couleurs sont pas terribles, mais ça je veux bien que ce soit l'impression ou le rendu sur écran qui soit à blâmer.
Tu veux des frites avec ça ?
Modifié en dernier par Sand le mer. oct. 07, 2009 1:35 pm, modifié 1 fois.
Comme je le disais je n'ai rien contre la liberté d'expression, encore moins contre l'humour.
Je fais comme pas mal d'amis, des couvertures pour bragelonne, mais aussi pour toutes les autres maisons. Est ce que mes illustrations deviennent mauvaises en changeant de maison d'édition? Sont elles toujours mauvaises? Sont elles mauvaises quand je fais un guerrier avec une épée à la place d'un vaisseau spatial?
Je peux toujours me rassurer, je n'ai pas un gros nez.(pas si gros que ça en tout cas.)
Je fais comme pas mal d'amis, des couvertures pour bragelonne, mais aussi pour toutes les autres maisons. Est ce que mes illustrations deviennent mauvaises en changeant de maison d'édition? Sont elles toujours mauvaises? Sont elles mauvaises quand je fais un guerrier avec une épée à la place d'un vaisseau spatial?
Je peux toujours me rassurer, je n'ai pas un gros nez.(pas si gros que ça en tout cas.)
- dracosolis

Maintenant ok les couv de Brage sont efficaces, pros, parfois jiolies, parfois pas, mais dear, je sais pas si tu as remarqué en fait, c'est pas aux gens qui postent sur actusf que tu dois plaire ...
parce que justement sur actusf, ça représente pas, mais alors pas du tout, l'ensemble du lectorat ^^
(je me mets dans "les gens d'actusf là pour le coup)
donc t'en as rien à braire qu'on aime ou pas tes couv', c'est pas nous tes clients, eh oui !
(moi je prend les Brage malgré les couv si tu vois ce que je veux dire à quelques exceptions près -- par exemple j'adore la couv' des salauds gentilhommes, je l'ai en fond d'écran, mais sur le bouquin je m'en tape)
en fait c'est un peu comme si BW venait râler parce qu'on lui taille un short sur le forum (

ou un vendeur de fraise tagada fulminant sur un forum bio new age
useless
inappropriate
tu te trompes tes clients sont pas là
et ce sont eux qui comptent
Exact! Sans compter toutes les illustrations dont on a envie de dire du mal, mais on n'y pense plus (à à cause de l'âge).Aldaran a écrit :Ah, ah ! J'adore celle-là.kemar a écrit :"Tu sais il y a peut être des personnes qui apprécient les gros pifs, ta mère par exemple, c'est déjà ça"
Tu oublies peut-être un truc : il est de bon ton de taper sur certains illustrateurs (certaines illustrations) mais tous ceux qui le font ne le pensent pas forcément. C'est là qu'entre en jeu le fameux second degré discuté ailleurs.
À toi, Tonton...
Oncle Joe
En plus, perso j'aime bien les illus "réalistes", j'ai plus de mal avec l'"avant-gardiste".
Je suis tout à fait d'accord que notre avis de forumeurs n'est pas à prendre en compte. Autant aller dans la rue et interroger les quidams. Ca aura autant de pertinence.
Ensuite, à chaque artiste son style. Manchu dessine très bien les vaisseaux spatiaux à propulsion sèche-cheveux, et très mal les abeilles, par exemple.
Je suis tout à fait d'accord que notre avis de forumeurs n'est pas à prendre en compte. Autant aller dans la rue et interroger les quidams. Ca aura autant de pertinence.
Ensuite, à chaque artiste son style. Manchu dessine très bien les vaisseaux spatiaux à propulsion sèche-cheveux, et très mal les abeilles, par exemple.
- dracosolis
D'ailleurs, en quoi l'avis de l'ensemble du lectorat" a-t-il le moindre intérêt? Cet avis s'exprime de manière évidente par les ventes, et il n'est nullement nécessaire de le préciser particulièrement.dracosolis a écrit : parce que justement sur actusf, ça représente pas, mais alors pas du tout, l'ensemble du lectorat
Par contre, les avis des un des autres en tant qu'individus, s'ils sont argumentés, ou amusants, ou font réfléchir, ou énervent, etc, présentent un intérêt, qu'ils correspondent (par hasard) ou pas (par hasard) à l'avis de l'ensemble du lectorat".
C'est ça l'intérêt des forums: si c'est pour juste avoir le reflet du monde banal, inutile d'y aller!
Oncle Joe
- dracosolis
Constructif ou pas, là n'est pas la question.. quand on critique le foot, par exemple, ce n'est pas pour que ses règles s'améliorent, ou amener ses supporters à avoir l'air moins idiots, c'est pour le plaisir de critiquer le foot... et si la critique est amusante ou intéressante, elle peut MEME amuser ou intéresser un amateur de foot (ha, on me souffle dans l'oreillette que non... alors je me tais... sur ce sujet...)dracosolis a écrit :ce que je veux dire Tonton, c'est que c'est un contresens de se sentir attaqué par quelqu'un qui n'est manifestement pas votre client, maintenant que les avis divergeants (et diverge bon....) puissent être d'un intérêt constructif, je ne le nie pas...
Oncle Joe