Est-ce que la science fiction se féminise ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. oct. 13, 2009 4:26 pm

Le_navire a écrit :Le jeu des acteurs est impeccable, la mise en scène prenante, l'atmosphère forte.
Elle a l'air bonne, fais tourner.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

rmd

Message par rmd » mar. oct. 13, 2009 4:30 pm

c'est parce que le navire fait partie des vieux qui ont vu la série originale battlestar galactica. A coté, n'importe quelle série actuelle est un chef-d'oeuvre.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 13, 2009 4:39 pm

rmd a écrit :c'est parce que le navire fait partie des vieux qui ont vu la série originale battlestar galactica. A coté, n'importe quelle série actuelle est un chef-d'oeuvre.
Je l'ai vu aussi. C'est vrai que c'était... comment dire? Ce qui est stupéfiant, que l'on ait songé à refaire une série après un truc aussi... sous-existant. Cela prouve l'extraordinaire capacité d'assimilation humaine!
De la nouvelle série, je n'ai vu que le pilote, qui m'a paru grotesque (un peu moins que la série originale, sans doute, mais on était dans une forme de contre-sublime, à ce niveau). Je n'ai donc pas continué...
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » mar. oct. 13, 2009 4:52 pm

rmd a écrit :c'est parce que le navire fait partie des vieux qui ont vu la série originale battlestar galactica. A coté, n'importe quelle série actuelle est un chef-d'oeuvre.
mouarf ^^

(Pour Bones, je connais pas, mais Stephen Fry est dans quelques épisodes. Ceux-là au moins ne peuvent pas être complètement mauvais, du coup. Logiquement.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Sand

Message par Sand » mar. oct. 13, 2009 5:14 pm

Bones ça se laisse regarder, c'est même plutôt bien fichu niveau intrigues (après, elles ne sont pas très réalistes, on surfe sur la vague des experts : la science explique tout ! La science à la télé c'est magique, dans tous les sens du terme).

Les personnages sont un peu trop guindés dans leur caractère, en revanche. Après plusieurs années à se fréquenter, ils ne devraient plus s'étonner des réactions de l'autre. Entre le flic au grand coeur bourru mais drôle et hyper-croyant et l'asociale (voire autistique, vu ses ratages totaux de signaux hénaurmes qu'il faut PAS faire ce qu'elle est en train de faire) très intelligente (sauf en relations humaines de base) sans aucun sens de l'humour et athée, forcément ça clashe.

Mais c'est bien agréable quand même au final. Je m'enquillerais difficilement une saison d'un coup, mais deux épisodes par semaine à la télé, c'est chouette.

Cold case en revanche, c'est chiant, ennuyeux, répétitif, lassant, pas intéressant... ad libitum.

JDB

Message par JDB » mar. oct. 13, 2009 5:32 pm

Deux détails piquants sur Battlestar Galactica (la première série, je ne sais rien de la seconde) :
-- quelqu'un, Harlan Ellison je crois, l'avait surnommé Prattlestar Galaxative...
-- quelqu'un d'autre (ou encore Ellison, qui sait ?) avait remarqué que son scénario s'inspirait fortement du Livre des mormons (titre exact à vérifier).
JDB

Le_navire

Message par Le_navire » mar. oct. 13, 2009 8:29 pm

Je te proutemerdouillasse mon chou chéri.
Même que d'abord, c'est pas vrai : la série essefe de mon enfance, c'était Cosmos 1999 avec Barbara Douche et Martin Poussette. Et c'était encore bien nul, tiens. Je me souviens que quand ils essayaient, pas souvent, de faire de l'humour, je riais jamais au bon endroit tellement c'était con.

C'est sur qu'à côté BSG,c'est classieux à mort.

Et pis Cold Case j'aime pas. Je me suis laissée attraper une saison, mais c'est toujours pareil après. Bones, j'adore, surtout les dialogues. C'est pas paske y a Angel, mais ça vaut presque son Whedon. Na.

Et je vous gnagnagnate tous.

Et puis Star Trek forever et on en parle plus.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

jlavadou

Message par jlavadou » mar. oct. 13, 2009 9:08 pm

Le_navire a écrit :Même que d'abord, c'est pas vrai : la série essefe de mon enfance, c'était Cosmos 1999 avec Barbara Douche et Martin Poussette.
Du genre ça ?

Le_navire

Message par Le_navire » mar. oct. 13, 2009 9:31 pm

jlavadou a écrit :
Le_navire a écrit :Même que d'abord, c'est pas vrai : la série essefe de mon enfance, c'était Cosmos 1999 avec Barbara Douche et Martin Poussette.
Du genre ça ?
C'est quand même moins con comme ça.... :twisted:
Merci jérôm-heu !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » mar. oct. 13, 2009 10:52 pm

"Cosmos", c'était kitsch à tous les niveaux, même à l'époque! Mais il y avait souvent une histoire qui n'était pas inintéressante...
Oncle Joe

rmd

Message par rmd » mer. oct. 14, 2009 10:38 am

La saison 1 de cosmos était excellente, la deuxième exécrable.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

MF

Message par MF » mer. oct. 14, 2009 12:06 pm

Lensman a écrit :Mais il y avait souvent une histoire qui n'était pas inintéressante...
Une double négation suivie de points de suspension ?
Tu ne mollis pas dans la non-utilisation des smiley...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Erion

Message par Erion » mer. oct. 14, 2009 12:10 pm

En tout cas, je sais pas si la SF se féminise, mais à mon cours sur la SF dans une école d'ingénieurs, j'ai 30% de filles, alors qu'il n'y en a que 15% pour tout l'établissement.

Et non, ce n'est pas dû à mon charme naturel.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Katioucha

Message par Katioucha » mer. oct. 14, 2009 12:39 pm

Nicky a écrit :OH NOOOOOOOOOES.
SIIIIIIIIIIIIES.
Cold case, c'est plein de ralentis neuneus avec des vieilles musiques kitsch et des sentiments assortis et dans Bones, y a Angel. Ah oui.
Il est fadasse, bushiste, militaire et caricatural mais pour le plaisir de l'oeil, on ne demande pas à un homme d'avoir inventé la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Patrice

Message par Patrice » mer. oct. 14, 2009 2:13 pm

Salut,

Bande de briseurs. C'est tout ma jeunesse que vous foulez aux pieds.

Galactica, Cosmos 1999, les vieux Star Trek. Tout ça, ça m'a bien fait rêver.
D'accord, j'avais 10-11 ans quand je suivais Galactica. Mais quand même.
J'ai revue cette série avec plaisir, idem pour les Star Trek. Par contre Cosmos 1999, ça a sacrément mal vieilli, surtout au niveau des scénarios qui ne tiennent plus du tout.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »