Les Razzies 2010, les lauréats...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Virprudens
ca dépend.Katioucha a écrit :Si vous m'embêtez, je vous mets des poèmes de de Marceline Desborde-Valmore. J'en ai un très joli, il s'appelle "Le papillon malade". C'est l'histoire d'un papillon cacochyme qui trouve que les chrysalides ne sont plus bien élevées comme avant.
C'est métaphysique ?
C'est réifié ?
C'est encore une astuce pour qu'on t'embête ça non ?Katioucha a écrit :Si vous m'embêtez, je vous mets des poèmes de de Marceline Desborde-Valmore. J'en ai un très joli, il s'appelle "Le papillon malade". C'est l'histoire d'un papillon cacochyme qui trouve que les chrysalides ne sont plus bien élevées comme avant.
Parce que vu comme ça, ça me donne envie de lire.
Les préoccupations du papillon cacochyme, ça sonne assez SF pour moi dans le titre.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Ben en fait, autant j'ai pas aimé la nouvelle de Daylon dans 69 même si j'ai été séduite par son écriture qui promet beaucoup, autant j'ai beaucoup aimé celle de Retour...
En tout cas, en plus d'une belle plume, je lui ai trouvé du sens et elle m'a touché énormément. Question de références ? De sensibilité ? D'adéquation psychologique ? Va savoir... Mais j'espère en lire d'autres et le voir s'épanouir.
En tout cas, en plus d'une belle plume, je lui ai trouvé du sens et elle m'a touché énormément. Question de références ? De sensibilité ? D'adéquation psychologique ? Va savoir... Mais j'espère en lire d'autres et le voir s'épanouir.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Roland C. Wagner
- Roland C. Wagner
C'est dommage c'est la seule qui n'était pas nommée aux razzies.Le_navire a écrit :Ben en fait, autant j'ai pas aimé la nouvelle de Daylon dans 69

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Vu la durée de vie d'un papillon, il ne doit même pas avoir le temps de s'apercevoir qu'il est malade… encore un truc conceptuel!Katioucha a écrit :Si vous m'embêtez, je vous mets des poèmes de de Marceline Desborde-Valmore. J'en ai un très joli, il s'appelle "Le papillon malade". C'est l'histoire d'un papillon cacochyme qui trouve que les chrysalides ne sont plus bien élevées comme avant.
Oncle Joe
- Roland C. Wagner
Sauf s'il est un homme qui rêve qu'il est un papillon.Lensman a écrit :Vu la durée de vie d'un papillon, il ne doit même pas avoir le temps de s'apercevoir qu'il est malade… encore un truc conceptuel!Katioucha a écrit :Si vous m'embêtez, je vous mets des poèmes de de Marceline Desborde-Valmore. J'en ai un très joli, il s'appelle "Le papillon malade". C'est l'histoire d'un papillon cacochyme qui trouve que les chrysalides ne sont plus bien élevées comme avant.
Oncle Joe
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Je vois que Monsieur a de la culture, même hors SF... et puis, je me rappelle du titre d'un Suragne…Roland C. Wagner a écrit :Sauf s'il est un homme qui rêve qu'il est un papillon.Lensman a écrit :Vu la durée de vie d'un papillon, il ne doit même pas avoir le temps de s'apercevoir qu'il est malade… encore un truc conceptuel!Katioucha a écrit :Si vous m'embêtez, je vous mets des poèmes de de Marceline Desborde-Valmore. J'en ai un très joli, il s'appelle "Le papillon malade". C'est l'histoire d'un papillon cacochyme qui trouve que les chrysalides ne sont plus bien élevées comme avant.
Oncle Joe
Oncle Joe
-
Moi, c'est plutôt l'inverse. Disons que j'ai moins détesté celle de 69.Le_navire a écrit :Ben en fait, autant j'ai pas aimé la nouvelle de Daylon dans 69 même si j'ai été séduite par son écriture qui promet beaucoup, autant j'ai beaucoup aimé celle de Retour...
Je trouve aussi un côté un peu irritant à sa prose...
Mais ce razzie-là est, à mon avis, plutôt une vanne sympathique qu'autre chose. Bien moins méchant, ou sérieux, que pour la traduction de Brasyl ou le travail de Bragelonne.
-
Re: Les Razzies 2010, les lauréats...
Sebastien Guillot + Pat Imbert = World War Z !jerome a écrit :
Prix de l’incompétence éditoriale :
Sébastien Guillot.
Prix Putassier :
Patrick Imbert.
Z'êtes durs les gars, quand même.