Les sorties Bragelonne de mars et avril 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

DuncanI

Message par DuncanI » ven. févr. 26, 2010 2:41 pm

marypop a écrit :Bref, je me ferais bien un peu de bonne fantasy, où je serais à peu près sure que ça se finisse en 3 tomes max.
Si tu consens à aller jusqu'à 4, y a Les Royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes (Pocket). En avril la trilogie Loredan sort chez Folio SF, et c'est de la balle. Sinon, les trois premiers de la Compagnie Noire - ça se finit et le reste a trop de déchets et tire à la ligne. Sans oublier mon chouchou : Vengeance de Fabrice Colin, pour ainsi dire un hommage à Howard, one shot qui poutre bien plus que le surestimé Légende de Gemmell.

marypop

Message par marypop » ven. févr. 26, 2010 3:00 pm

En vrai j'ai prévu de me procurer ces Jaworski dont j'entends le plus grand bien.

Merci pour les listes, y a des trucs que j'ai déjà lus dedans (lyonesse je n'en garde pas un souvenir sensationnel qui plus est). Gemmel ce n'est pas ma came.
Tanith Lee j'en ai également entendu du bon, je le mettrai peut-être dans ma liste si ça ressort en poche.

Pour ceux qui en cherchent aussi à lire, je conseille en pas trop de tomes :
- Tigane de GG Kay
- Le grand livre et Sans parler du chien de Willis (je sais, ce n'est pas techniquement de la Fantasy, mais on s'en fiche le sow est là)
- Thomas le rimeur
- j'en oublie surement plein aussi :)

En plein de tomes :
- Moorcock
- les féminines de l'époque pocket (gaffe à ne pas aller trop loin dans les cycles quand ça vire en eau de boudin)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. févr. 26, 2010 3:14 pm

kemar a écrit :Hoël as tu lu le cycle de Kane chez denoel?

Il est décrit comme l'un des meilleurs ouvrages de fantasy depuis longtemps, et j'aurais aimé avoir d'autres retours...
J'ai lu le premier volume qui m'a bien plu mais , au bout d'un moment , je trouve que ça se répète , c'est pourquoi , pour l'instant , j'en suis resté là . Ca m'a fait penser aux recueils de Sadoul chez j'ai lu sur Weird Tales , une ambiance glauque , un anti-héros cynique (on le serait à moins , dès le premier texte , on comprend qu'il s'agit de Caïn) , des monstres abominables et pas de morale à la fin , j'en avais déjà lu un texte dans la Grande anthologie de la Fantasy chez Presses pocket et c'est vrai que ça sortait du lot .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Hoêl

Message par Hoêl » ven. févr. 26, 2010 3:17 pm

- Tigane de GG Kay
Mince , c'est vrai , comment ai-je pu l'oublier celui-là ! Et Le dernier rayon du soleil est encore meilleur .

marypop

Message par marypop » ven. févr. 26, 2010 3:34 pm

Hoêl a écrit :
- Tigane de GG Kay
Mince , c'est vrai , comment ai-je pu l'oublier celui-là ! Et Le dernier rayon du soleil est encore meilleur .
Bon, c'était un test de compatibilité :)

Je vais donc définitivement regarder en détail le reste de la liste.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. févr. 26, 2010 3:46 pm

marypop a écrit :
Hoêl a écrit :
- Tigane de GG Kay
Bon, c'était un test de compatibilité :)

Je vais donc définitivement regarder en détail le reste de la liste.
Et si tu as un filon pour obtenir Ysabel que Vonnarburg a traduit pour "à lire" , je suis preneur .

marypop

Message par marypop » ven. févr. 26, 2010 3:52 pm

mini recherche, google est mon ami :

http://www.alire.com/Commandes.html

On peut commander en france donc.
Dieu.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. févr. 26, 2010 3:59 pm

Hoêl a écrit :
kemar a écrit :Hoël as tu lu le cycle de Kane chez denoel?
Il est décrit comme l'un des meilleurs ouvrages de fantasy depuis longtemps, et j'aurais aimé avoir d'autres retours...
J'ai lu le premier volume qui m'a bien plu mais , au bout d'un moment , je trouve que ça se répète , c'est pourquoi , pour l'instant , j'en suis resté là . Ca m'a fait penser aux recueils de Sadoul chez j'ai lu sur Weird Tales , une ambiance glauque , un anti-héros cynique (on le serait à moins , dès le premier texte , on comprend qu'il s'agit de Caïn) , des monstres abominables et pas de morale à la fin , j'en avais déjà lu un texte dans la Grande anthologie de la Fantasy chez Presses pocket et c'est vrai que ça sortait du lot .
Pareil. Le premier roman est très bon, le second bien moins. Et pareil aussi pour la coupure (avec l'exxxxxcellent Excession de Banks !) avant de me plonger dans les tomes suivants pour voir si ça remonte.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. févr. 26, 2010 4:01 pm

marypop a écrit :mini recherche, google est mon ami :
http://www.alire.com/Commandes.html
On peut commander en france donc.
Même par téléphone. Et l'option "par voie terrestre" n'est pas si lente qu'ils le disent.

arsenie

Message par arsenie » ven. févr. 26, 2010 5:19 pm

Perso, je me suis régalée de Kane, savouré le kitchissime coruscant :lol:
voici ce que j'en ai dit sur le forum "elbakin"
8) Voilou, fini cette intégrale
Elle devrait figurer dans toutes les bonnes bibliothèques :
faites le forcing : il parait que c'est un échec commercial pour Denoel lunes d'encre,
et c'est parfaitement immérité :cry:
Ce qu'il y a de bien, avec les intégrales, c'est qu'on a une vision d'ensemble de la création et du "créateur"
Sacré personnage, que ce K E Wagner!
Un grand fan de Howard! mais il s'explique sur la comparaison Kane/Conan de façon convaincante et intelligente :
( une interview passionnante à la fin du tome 3, que perso, j'ai trouvée bien placée -mais que les sceptiques pourraient lire en 1er)
Je n'ai pas très rapidement fait le rapprochement Kane/Caïn qui est indispensable - et qui était pourtant bien vu dans la critique du site...
Sincèrement, je ne pense pas "spoïler", car il semble une évidence pour Wagner et peut-être aussi pour les anglicistes distingués... mrgreen
Kane est un rebelle, un révolté contre tout ce qui représente l'Ordre : nihiliste, libertaire, anarchiste?
En tout cas, un homme libre et donc maudit! :twisted:
Un portrait intéressant de l'auteur sur wiki :
Image
un "clin d'oeil que je n'avais pas repéré : regardez sur les splendides couv' ! ya comme une ressemblance!
Bon, c'est vraiment pas un physique de jeune premier...
Et même si Kane à notre époque ne "donne" pas autant que dans le reste des oeuvres, il suffit de penser à Karl Edward dans le rôle!
Les "phantasmes sexuels" dans 2 de ces nouvelles - nan, pas ceux de Kane! n'apportent pas grand chose...
et rétrospectivement, peuvent faire marrer en pensant que K E Wagner est bien conventionnellement freudien, comme psychiatre...
Curieusement, cette intégrale et surtout l'interview m'ont donné envie de lire les "Conan" de Howard, avec un autre regard
Merci, m'sieur Wagner !

Hoêl

Message par Hoêl » sam. févr. 27, 2010 9:40 am

- Thomas le rimeur
Marypop , si tu as aimé ça , alors rue-toi sur A la pointe de l'épée du même auteur .
Ce n'est pas vraiment de la Fantasy , plutôt du cape & d'épée mais c'est formidablement bien écrit , sans cesse surprenant et même souvent émouvant .
Pour les amateurs de ces littératures transgenre indéfinissables à forte teneur poétique , il y a aussi 2 très bons bouquins chez l'Atalante : Aquaforte de K.J. Bishop et Immortel de Traci Slatton , j'ai lu ce dernier il y a 2 semaines et c'est un régal pour tous les amateurs du quattrocento jusqu'à la Renaissance , l'action se déroule à Florence et on y croise Giotto , Boccace , Vinci , Botticelli , Laurent le Magnifique , etc...

Herbefol

Message par Herbefol » sam. févr. 27, 2010 10:11 am

marypop a écrit :- Le grand livre et Sans parler du chien de Willis (je sais, ce n'est pas techniquement de la Fantasy, mais on s'en fiche le sow est là)
Ça n'est même pas du tout de la fantasy et totalement de la SF. :P
Mais c'est de toute façon à conseiller sans réserve quelque soit le prétexte. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Florent

Message par Florent » sam. févr. 27, 2010 11:13 am

Plus de précisions sur Les Dieux de Bal-à truc :

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/3901
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Le_navire

Message par Le_navire » sam. févr. 27, 2010 12:57 pm

Je viens tout juste de finir la Magnificence des oiseaux, et Damn ! C'est de la balle en boite !!!!

En gros, si vous êtes sensible à l'univers des contes chinois, et que vous cherchez un bouquin à l'intrigue vachement bien ficelée, à l'humour ravageur et aux personnages qu'on a envie de câliner et d'embrasser tout du long tellement ils sont trop chous, faut pas louper celui-là. Je vais m'offrir les autres de ce pas, c'était kro kro bon. :D
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Hoêl

Message par Hoêl » sam. févr. 27, 2010 2:27 pm

Le_navire a écrit :Je viens tout juste de finir la Magnificence des oiseaux, et Damn ! C'est de la balle en boite !!!!

En gros, si vous êtes sensible à l'univers des contes chinois, et que vous cherchez un bouquin à l'intrigue vachement bien ficelée, à l'humour ravageur et aux personnages qu'on a envie de câliner et d'embrasser tout du long tellement ils sont trop chous, faut pas louper celui-là. Je vais m'offrir les autres de ce pas, c'était kro kro bon. :D
C'est ben vrai tout ça !
M Dumay , si Hugharth a publié d'autres choses de la même aune , vous avez un client de fait .

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »